Bonjour à tous,
Je dois déposer les deux cardans sur la 205 de ma sœur (Sacré numéro de 1996, moteur 1,7D XUD7, boîte BE3/5) pour remplacer les soufflets. Comme je vais très probablement faire remplacer les soufflets au garage, il va falloir que je dépose les deux cardans.
En parcourant la RTA, je suis tombé sur un petit encadré indiquant qu’il ne faut pas déposer les deux cardans simultanément sans utiliser l’outil 8.0317M pour soutenir les satellites avant de retirer le second cardan. Ce paragraphe se trouve dans « l’étude de base », qui est faite sur la base d’une boîte BE1, est-ce qu’il est toujours d’actualité sur une boîte BE3 ?
Question subsidiaire : quels seraient les risques à déposer les deux cardans sans utiliser cet outil ?
Merci pour vos réponses.
Dépose cardans XUD7-BE3
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Youri30
- Nouveau

- darkshawo
- Forumeur

Re: Dépose cardans XUD7-BE3
Je vois pas de problème à retiré les deux cardan
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- HUBERIV
- Forumeur

alors là...???
je les ai déjà retiré sans problème
HUB
je les ai déjà retiré sans problème
HUB
-
Youri30
- Nouveau

Merci à vous, ces deux réponses me confortent dans mon idée… ;)
Sur la 406, j’avais déjà déposé les deux cardans pour faire l’embrayage, mais ce « Nota » trouvé dans la RTA m’a fait hésiter, me demandant s’il y avait une particularité à ce niveau sur la BE3.
Sur la 406, j’avais déjà déposé les deux cardans pour faire l’embrayage, mais ce « Nota » trouvé dans la RTA m’a fait hésiter, me demandant s’il y avait une particularité à ce niveau sur la BE3.
- darkshawo
- Forumeur

Perso j'ai déjà enlever les deux sur ma 205 sa a rien fait ^^
- donpipo
- Forumeur

Aucun risque sur une BE3.
-
xadboy
- Forumeur

Juste pour info et même sur une BE1 de visa diesel,j'ai déjà fait la dépose et repose de cardans sans suivre la procédure de la rta qui préconise l'utilisation de cet outil.
Donc si le risque est minime sur une BE1 de bx sport,visa diesel dont j'ai déjà fait les cardans donc sur la BE3 cela ne pose aucun problème.

Donc si le risque est minime sur une BE1 de bx sport,visa diesel dont j'ai déjà fait les cardans donc sur la BE3 cela ne pose aucun problème.
- donpipo
- Forumeur

Le problème a été corrigé en février 1985 donc ne concerne que les toutes premières boites BE1 montées.
Sur BX, la modification intervient en juillet 1984.
Sur BX, la modification intervient en juillet 1984.