Depose moteur [Réglé]
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Re: Depose moteur
Ca c'est du rapide.... moins de 3 minutes pour la reponse.
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Re: Depose moteur
Il aurait quoi ce moteur comme problème, Lily ? 

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Re: Depose moteur
Casse courroie de distri au demarrage avec du bruit, voila je n'en sais pas plus.JPB a écrit :Il aurait quoi ce moteur comme problème, Lily ?
Lily non son mari.....
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Re: Depose moteur
Ah ! Ca m'étonnait aussi qu'elle fasse ça toute seule avec "ses petites mimines".
Si tu as l'occasion de passer vers Paris, envoies moi un MP j'ai peut être ce qu'il te faut.
Je ne sais pas si c'est vraiment légale ça de poster sur le même compte que sa femme.

Si tu as l'occasion de passer vers Paris, envoies moi un MP j'ai peut être ce qu'il te faut.

Je ne sais pas si c'est vraiment légale ça de poster sur le même compte que sa femme.

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Re: Depose moteur
MP envoye.JPB a écrit : Si tu as l'occasion de passer vers Paris, envoies moi un MP j'ai peut être ce qu'il te faut.![]()

- JPB
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Re: Depose moteur
Lily a déposé la culasse avec "les petites mimines" de François.
Soupapes tordues !
Si les guides et les sièges ne sont pas touchés, il faut juste les remplacer et les roder légèrement.
Sinon, tu m'apportes ta culasse et tu repars avec la mienne.
Il faudra remplacer les SPI de queue de soupape dans les deux cas.
Je peux m'en occuper si tu n'as pas de lève-soupape.

Soupapes tordues !

Si les guides et les sièges ne sont pas touchés, il faut juste les remplacer et les roder légèrement.

Sinon, tu m'apportes ta culasse et tu repars avec la mienne.

Il faudra remplacer les SPI de queue de soupape dans les deux cas.

Je peux m'en occuper si tu n'as pas de lève-soupape.

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Re: Depose moteur
Si elle vient d'allemagne, c'est probablement une une injection. (1.4i TU3M de 75ch)
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Re: Depose moteur
Et non c'est une carbu (Weber) simple corps. Ce matin, j'ai trouve 2 ensembles moteur+boite (theoriquement - de 150 000 km), 100€ les 2 (deux). Exterieurement bien, je pense que je vais prendre la culasse sur un et tester. A suivre.DjDavOnline a écrit :Si elle vient d'allemagne, c'est probablement une une injection. (1.4i TU3M de 75ch)
Merci pour toutes vos infos.
Au fait quelle refence pour ce type de moteur, avec carbu (1361 cm3)????
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Re: Depose moteur
Pour info, pour les nons connaisseurs, au remontage de la culasse (lors de rupture de courroie), il faut piger l'arbre a came avant de piger le volant moteur. Sinon grosse question au moment de tourner l'arbre a came, les soupapes touches. Normal piston 1 et 4 au PMH. J'ai cherche un moment
avant de comprendre et de trouver la solution. 


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Re: Depose moteur
Tu en es déjà au remontage ? 

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Re: Depose moteur
Et oui, je fais ca avec mon BOF, car je vais faire KDO de l'auto a mon filleul, son fils. A 2 ca va vite.JPB a écrit :Tu en es déjà au remontage ?
Lily elle roule avec ca le week end, cabrio quand meme:

Et la meme en cas de casse de la courroie rien ne touche.....
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Re: Depose moteur
Et tu la laisses rouler toute seule là-dedans ?
T'as pas peur de la perdre ?
Penses à faire des photos (s'il n'est pas trop tard) du remontage de la culasse etc…
Ca pourrait faire une bonne fiche pratique.

T'as pas peur de la perdre ?

Penses à faire des photos (s'il n'est pas trop tard) du remontage de la culasse etc…

Ca pourrait faire une bonne fiche pratique.

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Re: Depose moteur
Surprise apres remontage de la courroie, quelques tours du vilbrequin avec la cle de 22, et lors de la verification du calage, 2 trous sur le volant moteur a 180°, lequel est le bon ????? Dans le trou de depart je suis bon, mais pas dans l'autre. Rien ne touche, mais je pense qu'il y a un decalage dans les temps si mauvais calage. Que faire ?????
Oui, je sais cylindre 1 PMH soupapes en bascule, mais est ce suffisant pour verifier le calage?????
Oui, je sais cylindre 1 PMH soupapes en bascule, mais est ce suffisant pour verifier le calage?????
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Re: Depose moteur
Je ne suis pas sûr, mais c'est pas plutot l'inverse ?jauginette a écrit :Oui, je sais cylindre 1 PMH soupapes en bascule, mais est ce suffisant pour verifier le calage?????

Le 4 en bascule (celui du coté courroie) et donc le 1 en explosion (coté embrayage) ?

De toutes façon, il est facile de repérer le PMH c'est le point 0° gravé dans la fenêtre du volant moteur.

Sur la couronne d'arbre à cames il n'y a qu'un seul trou de pige.

De cette façon il est impossible de mettre la pige dans le mauvais trou.
