Non l'huile ne s'en va pas comme ca, sinon tu l'aurais vu.

A moins que tu ais ouvert le circuit brutalement, auquel cas tu as pu perdre tout ou quasiment tout de l'huile présente dans le compresseur avec le gaz.
Si tel n'est pas le cas, tu as de l'huile toujours, et même si ca ne provoquera pas le grippage si elle est saturée en eau (quoique à long terme), ca va provoquer de la moisissure dans le circuit, qui ne vivra pas très longtemps en raison de l'oxydation que ca provoquera.

Tu auras des bruits parasites qui vont se faire entendre, ca commencera par des grincements, puis des grognements, pour finir par des bruits plus forts, et un jour ca ne fonctionne plus bien.
C'est aussi pour celà qu'il faut faire changer la bouteille déshydratante tous les deux ans, pour éviter que le circuit ne subisse les dégâts du peu (mais non négligeable) d'eau et d'humidité qui reste dans le circuit.
Pour faire la "vidange" du compresseur, il faut décharger le circuit lentement, puis, une fois vidé totalement, il faut démonter le compresseur, défaire le bouchon qui est au dessus de ce dernier, retourner le compresseur au dessus d'un récipient et récupérer toute l'huile de ce dernier.
Il faudra déterminer la quantité d'huile exacte et remettre au minimum la même.
L'idéal (voire même l'obligation) , c'est de regarder sur le site constructeur la quantité (en oz) d'huile nécessaire et d'en remettre la même.
Mais ce n'est pas si simple, car il faut savoir que l'huile circule avec le fluide pour une bonne partie, et stagne à beaucoup d'endroits.
En majeure partie dans le condenseur et dans l'évaporateur.
Quand tu ouvres le circuit, tu as des pertes, et il faut les compenser.
C'est pour celà qu'il faut absolument éviter de dépressuriser le circuit n'importe comment.
Le gros soucis, c'est que par construction, il est impossible d'isoler le circuit de lubrification (qui inclue pistons/cylindres) du circuit de compression.
Donc par défaut, il y a de la pression dans le bloc du compresseur.
Il ne faut jamais, ô grand jamais, ouvrir le bouchon du compresseur s'il n'est pas dépressurisé.
D'une tu aurais énormément de mal à le faire, la pression le freinant fortement, et de deux, c'est le transformer en balle de fusil, avec les dimensions que tu lui connais.
Pour faire simple, si tu dois changer ton compresseur, il vaut mieux, pendant que tu n'es pas pressé, changer son huile par de la neuve, ca se trouve je pense, mais il faudra le faire tout à la fin, pour éviter les soucis.
Attention, le bouchon, ainsi que le filet du pas de vis dans le bloc sont en alu et très fragiles.
Personnellement, je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Comme je n'avais pas envie d'arracher le filet, j'ai abandonné.

J'ai rapidement rebouché les conduits.