Des étincelles sur mon compresseur de clim!
- pavot
- Forumeur
Salut,
En fait je suis retourné voir le site en lien, je m'y suis pris comme un manche, j'ai essayé de sortir d'un coup toute la poulie alors qu'il ne faut extraire que la première partie dans laquelle on peut visser, je vais donc réessayer avec le gros extracteur de mon voisin, merci de ta proposition je te dirais si j'y arrive comme çà ou pas. Ca m'embête de ne plus avoir la clim, même si l'hiver approche.
En fait je suis retourné voir le site en lien, je m'y suis pris comme un manche, j'ai essayé de sortir d'un coup toute la poulie alors qu'il ne faut extraire que la première partie dans laquelle on peut visser, je vais donc réessayer avec le gros extracteur de mon voisin, merci de ta proposition je te dirais si j'y arrive comme çà ou pas. Ca m'embête de ne plus avoir la clim, même si l'hiver approche.
- pavot
- Forumeur
J'ai pu avancer un peu ce week end, j'ai retiré la portection de la poulie, en serrant mes 3 vis puis en faisant levier avec 2 tournevis c'est venu tout seul, ensuite il y a une clavette à sortir, la poulie que j'ai enlevé avec un extracteur à bras, encore une clavette et l'embrayage sort facilement.
Sur la voiture j'ai commencé à démonter la face avant, j'ai retiré l'écrou de 19 et la protection de la poulie, maintenant il faut que je déserre le compresseur du carter pour extraire la poulie et l'embrayage. Suite au prochain numéro. J'essaierais de mettre les photos demain ou mercredi.
Le compresseur que j'ai acheté est un 712, provenance d'une SRI (405 ou 605 je n'en sais rien, alors que celui de la 205 est un 509, les poulies sont interchangeables donc ça va, j'imagine que c'est une différence de pistons à l'intérieur.
Sur la voiture j'ai commencé à démonter la face avant, j'ai retiré l'écrou de 19 et la protection de la poulie, maintenant il faut que je déserre le compresseur du carter pour extraire la poulie et l'embrayage. Suite au prochain numéro. J'essaierais de mettre les photos demain ou mercredi.
Le compresseur que j'ai acheté est un 712, provenance d'une SRI (405 ou 605 je n'en sais rien, alors que celui de la 205 est un 509, les poulies sont interchangeables donc ça va, j'imagine que c'est une différence de pistons à l'intérieur.
- pavot
- Forumeur
Je n'ai pas avancé, je m'y remettrais s'en doute pas avant le week end
Enfin voilà mes photos

La voiture emputée de sa face avant, nécessaire car je vais enlever le radiateur d'eau pour pouvoir serrer correctement le compresseur au moment de le remonter, et puis j'ai une très légère fuite d'huile je dois inspecter les durites, et changer au passage le double ventilo qui a des traces vertes.

Le compresseur démonté, l'embrayage c'est bien ce que j'ai entouré en rouge?

Mon système pour dessérer l'écrou du compresseur sur la voiture, là encore je n'ai pas réussi à le piger, il y a des trous mais ça ne le bloque pas.

Grande satisfaction quand j'ai déjà réussi à le retirer.

Et voilà où j'en suis, maintenant je dois retirer le compresseur du carter moteur parce que je ne peux pas placer l'extracteur.
Bientôt j'aurais du froid j'espère.

Enfin voilà mes photos
La voiture emputée de sa face avant, nécessaire car je vais enlever le radiateur d'eau pour pouvoir serrer correctement le compresseur au moment de le remonter, et puis j'ai une très légère fuite d'huile je dois inspecter les durites, et changer au passage le double ventilo qui a des traces vertes.
Le compresseur démonté, l'embrayage c'est bien ce que j'ai entouré en rouge?
Mon système pour dessérer l'écrou du compresseur sur la voiture, là encore je n'ai pas réussi à le piger, il y a des trous mais ça ne le bloque pas.
Grande satisfaction quand j'ai déjà réussi à le retirer.
Et voilà où j'en suis, maintenant je dois retirer le compresseur du carter moteur parce que je ne peux pas placer l'extracteur.
Bientôt j'aurais du froid j'espère.
-
- Forumeur
Bon boulot.
:super:
Tu es sur la bonne voie.
En fait, ce que tu as entouré en rouge, c'est l'électro-aimant, qui va attirer les cames excentriques de l'embrayage vers l'extérieur et permettre l'accouplement au vilo du compresseur.
Il faut tout changer, c'est mieux.
Bon courage !
Personnellement, je ne sais pas si je le ferai.
Déjà, il faudrait trouver un compresseur pour Tu, et je ne sais pas si ceux de 206 106 et 306 sont identiques....

Tu es sur la bonne voie.

En fait, ce que tu as entouré en rouge, c'est l'électro-aimant, qui va attirer les cames excentriques de l'embrayage vers l'extérieur et permettre l'accouplement au vilo du compresseur.

Il faut tout changer, c'est mieux.

Bon courage !
Personnellement, je ne sais pas si je le ferai.

Déjà, il faudrait trouver un compresseur pour Tu, et je ne sais pas si ceux de 206 106 et 306 sont identiques....
- pavot
- Forumeur
Salut,
Ce n'est toujours pas fini

J'ai fini de démonter l'électro aimant sur le compresseur de la voiture, mais le trou est de plus grand diamètre que l'autre, du coup je vais être obligé d'agrandir le trou de 0,5cm pour pouvoir le placer sur mon compresseur. Ou bien je trouve un outil du genre scie circulaire qu'on met au bout d'une perceuse pour faire des trous circulaires dans le bois, mais il m'en faut un pour du fer je ne sais pas trop si ça existe, ou bien j'agrandis le trou à l'arrache en faisant un repère et en essayant de le respecter avec la disqueuse.
Ce n'est toujours pas fini

J'ai fini de démonter l'électro aimant sur le compresseur de la voiture, mais le trou est de plus grand diamètre que l'autre, du coup je vais être obligé d'agrandir le trou de 0,5cm pour pouvoir le placer sur mon compresseur. Ou bien je trouve un outil du genre scie circulaire qu'on met au bout d'une perceuse pour faire des trous circulaires dans le bois, mais il m'en faut un pour du fer je ne sais pas trop si ça existe, ou bien j'agrandis le trou à l'arrache en faisant un repère et en essayant de le respecter avec la disqueuse.
-
- Forumeur
Je dois dire que je n'ai pas très bien compris le soucis. 
Tu peux faire une photo de comparaison entre les deux modèles?
Sinon, si tu patientes un petit peu, je pense pouvoir en obtenir un dans pas longtemps des compresseurs pour XU, qui ne me servira pas.
Je verrais si je peu te donner l'embrayage.
D'ici là, essaies, si tu peu, d'attendre que je t'ai donné mon avis sur la question avant de modifier la dite pièce.

Tu peux faire une photo de comparaison entre les deux modèles?

Sinon, si tu patientes un petit peu, je pense pouvoir en obtenir un dans pas longtemps des compresseurs pour XU, qui ne me servira pas.
Je verrais si je peu te donner l'embrayage.
D'ici là, essaies, si tu peu, d'attendre que je t'ai donné mon avis sur la question avant de modifier la dite pièce.

- pavot
- Forumeur
Disons que je ne peux pas plaquer l'embrayage contre le compresseur, car au milieu c'est trop petit, il manque 0,5cm. La vis qui sort du compresseur sur laquelle on fixe la poulie est identique, mais elle est plus large à la base du coup ça ne rentre pas. Disons que si j'agrandis le trou ça ne posera pas de problème vu que c'est fixé au compresseur et que ça n'est pas une pièce en mouvement, faut juste arriver à le faire
.
Pour le condenseur voilà une autre photo

Je suis étonné, sur la clim que j'avais avant en pièces, c'était le même.

Pour le condenseur voilà une autre photo
Je suis étonné, sur la clim que j'avais avant en pièces, c'était le même.
- pavot
- Forumeur
Ca y est, la voiture est remontée, mais sans l'électro-aimant. En fait le problème est que j'aurais pu monté l'embrayage en bricolant, mais pas la poulie, les roulements ne sont pas de la même taille et je ne peux pas les intervertir, je suis trop dégouté, j'ai failli virer toute la clim sur un coup de tête histoire d'être débarassé de pas mal de problèmes, mais finalement je l'ai laissée. Dis moi si tu récupères un compresseur, je te rachètes l'électro aimant voir la poulie avec.
A+
Paul
A+
Paul
- pavot
- Forumeur