Bonjour,
J'ai eu droit à la Contre visite pour déséquilibrage AR du frein de service (036) ( ARG 078 ARD 109), en juin 2009. On a juste fait quelque chose sur les tambours (je ne sais plus exatement) et à la Contre visite, c'est descendu à 028 ce qui est malgré tout fort quand meme. donc je suppose que je dois changer le kit frein arrière pour le prochain CT qui est en juin 2011. (donc que les tambours?)
Récemment, on m'a dit qu'il fallait aussi changer le kit frein à l'avant. Au CT en 2009, j'avais un déséquilibre de 009 (Avg 175 Avd 159)( c'est bien non?). C'est donc possible qu'en seulement 2 ans, cela s'use aussi vite? sachant que je ne suis pas une folle du volant, pas un jacki, que je roule normalement et que j'ai fait 55730 km depuis ce controle technique.
et donc, si je dois changer mes plaquettes et disques, comment trouver celles qui correspondent à ma voiture, car lorsque je vais , par ex sur oscaro, en faisant une recherche avec le type mine (20AA92), on me sort une liste mais il n'y a pas ma petite 205 color line de 93, puissance 5....
j'espère que vous pourrez nous aider!
bon weekend à tous
Déséquilibrage...
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lamiss2655
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Re: Déséquilibrage...
pour les frein arriere oui c'est possible qu'il y ai un kit de frein à changer, ou des flexible ou une purge de frein, difficile à dire sans plus d'info
pour les frein avant, un desequilibre de 009 c'est rien du tout, tu n'a pas de probleme de ce coté
mais en 55000 kms j'espere que tu à au moins fais changer les plaquettes une fois
sinon les disque sont les meme sur toutes les 205 basique essence ou diesel peut importe, des disque plein en 247mm de diametre (seul les GTI, CTI, rallye et Dturbo en ont des different)
par contre pour les plaquette il y a eu deux type de montage, soit des Bendix, soit des Girling/Lucas, donc à voir ce que tu à
mais bon tu n'a peut etre pas besoin de les changer, attend de voir ce que te dit le controleur technique
pour les frein avant, un desequilibre de 009 c'est rien du tout, tu n'a pas de probleme de ce coté
mais en 55000 kms j'espere que tu à au moins fais changer les plaquettes une fois
sinon les disque sont les meme sur toutes les 205 basique essence ou diesel peut importe, des disque plein en 247mm de diametre (seul les GTI, CTI, rallye et Dturbo en ont des different)
par contre pour les plaquette il y a eu deux type de montage, soit des Bendix, soit des Girling/Lucas, donc à voir ce que tu à
mais bon tu n'a peut etre pas besoin de les changer, attend de voir ce que te dit le controleur technique
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lamiss2655
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Re: Déséquilibrage...
Re,
merci pour ta réponse...
alors en ce qui concerne le changement des plaquettes..lol..non, je ne l'ai pas changée..enfin, cela ne me dit rien. donc, voila pourquoi on m'a dit qu'il fallait changer le kit frein. (on = le mecano du boulo a mon ami , qui m'a changée mes pneus avant ). et pour info, les plaquettes sont à changer tout les combiens théoriquement?
En ce qui concerne les tambours, de tête, c'est très simple à changer non? juste à retirer l'ancien et remettre le neuf?
J'ai , dans ma cave, 4 tambours récupérés dans une casse qui théoriquement sont bons . Mais comment puis je m'en assurer?
merci encore par avance!!
bon dimanche .
merci pour ta réponse...
alors en ce qui concerne le changement des plaquettes..lol..non, je ne l'ai pas changée..enfin, cela ne me dit rien. donc, voila pourquoi on m'a dit qu'il fallait changer le kit frein. (on = le mecano du boulo a mon ami , qui m'a changée mes pneus avant ). et pour info, les plaquettes sont à changer tout les combiens théoriquement?
En ce qui concerne les tambours, de tête, c'est très simple à changer non? juste à retirer l'ancien et remettre le neuf?
J'ai , dans ma cave, 4 tambours récupérés dans une casse qui théoriquement sont bons . Mais comment puis je m'en assurer?
merci encore par avance!!
bon dimanche .
- chtit205
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Re: Déséquilibrage...
les plaquette ca depend comment tu utilise les frein, ca peut faire 15000 comme 60000 kms 
il suffit de regarder leur epaisseur, y'a un repere d'usure dessus
pour les tambour en fait on ne change pas les tambour eux meme, sauf quand il sont ovalisé
mais les garniture de tambour et le cylindre de roue qu'il y a dans le tambour, c'est ce qu'on appelle le kit de frein arriere
et à changer c'est plus compliquer que les plaquette et les disque à l'avant
il suffit de regarder leur epaisseur, y'a un repere d'usure dessus
pour les tambour en fait on ne change pas les tambour eux meme, sauf quand il sont ovalisé
mais les garniture de tambour et le cylindre de roue qu'il y a dans le tambour, c'est ce qu'on appelle le kit de frein arriere
et à changer c'est plus compliquer que les plaquette et les disque à l'avant
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lamiss2655
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Re: Déséquilibrage...
Re bonjour à tous,
Aujourdhui nous avons voulu demonter la roue avant afin de voir de quelle type de plaquette il s'agissait. mais une fois la roue démonter, nous n'avons pas pu aller plus loin car tout est grippé. et nous n'avons pas de matériel sur place. peut on savoir si il s'agit de plaquette lucas ou bendix juste en les regardant (je ne parle pas d'inscripion car rien est lisible) ? ou est ce obliger de tout démonter?
merci d'avance pour vos réponses!
Aujourdhui nous avons voulu demonter la roue avant afin de voir de quelle type de plaquette il s'agissait. mais une fois la roue démonter, nous n'avons pas pu aller plus loin car tout est grippé. et nous n'avons pas de matériel sur place. peut on savoir si il s'agit de plaquette lucas ou bendix juste en les regardant (je ne parle pas d'inscripion car rien est lisible) ? ou est ce obliger de tout démonter?
merci d'avance pour vos réponses!
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lamiss2655
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Re: Déséquilibrage...
Bonsoir,
les plaquettes ont été changées ce weekend. (merci Gilles et JC!
) . Celles coté passager ont été beaucoup plus mangées que les 2 autres...
Coté tambours, (tambours coté droit sera démonté dans la semaine), coté gauche, garnitures des machoirs sont nikels..par contre, apparement y'a une petite fuite au niveau du cylindre récepteur...ce qui pourrait donc expliquer le déséquilibrage..mais je ne comprends pas pourquoi la quantité de liquide de frein n'a pas diminué en 2ans..le bocal est bien rempli!! qn pourrait il m'expliquer ?
Si effectivement la fuite explique le déséquilibrage, il n'est peut etre pas necessaire de changer le flexible? qu'en pensez vous?
Dernière question quant au liquide de frein. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans la voiture. Qu'existe t 'il comme liquide de frein? Moi, j'ai juste entendu parler des DOT 1 2 3 4 5. A ce que j'ai compris, le 3 serait a changé tous les 2ans, pour utilisation normale du véhicule. le 4, tous les ans, utilisation un peu plus musclé. et le 5, c'est pas demain la veille que j'en utiliserai!
Donc, le 3 conviendrait à ma 205? qu'en pensez vous? ou le 2? le 4?
Merci d'avance pour vos réponses.
les plaquettes ont été changées ce weekend. (merci Gilles et JC!
Coté tambours, (tambours coté droit sera démonté dans la semaine), coté gauche, garnitures des machoirs sont nikels..par contre, apparement y'a une petite fuite au niveau du cylindre récepteur...ce qui pourrait donc expliquer le déséquilibrage..mais je ne comprends pas pourquoi la quantité de liquide de frein n'a pas diminué en 2ans..le bocal est bien rempli!! qn pourrait il m'expliquer ?
Si effectivement la fuite explique le déséquilibrage, il n'est peut etre pas necessaire de changer le flexible? qu'en pensez vous?
Dernière question quant au liquide de frein. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans la voiture. Qu'existe t 'il comme liquide de frein? Moi, j'ai juste entendu parler des DOT 1 2 3 4 5. A ce que j'ai compris, le 3 serait a changé tous les 2ans, pour utilisation normale du véhicule. le 4, tous les ans, utilisation un peu plus musclé. et le 5, c'est pas demain la veille que j'en utiliserai!
Donc, le 3 conviendrait à ma 205? qu'en pensez vous? ou le 2? le 4?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par lamiss2655 le mer. 8 juin 2011 11:45, modifié 1 fois.
- chtit205
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Re: Déséquilibrage...
DOT 4 dans la 205 (et dans la plus part des voiture aussi) 
elle est tres polyvalente, ca suffit tres bien
à remplacer tous les 2 ans
la 5 est un liquide à la compositiion totalement different, specifique à certain vehicule, à ne surtout pas melanger avec un autre
la 5.1 peut se melanger à la 4, elle est plus performante (temperature d'ebllition plus haut, donc on peut frein plus fort et plus longtemps avec) par contre elle s'use plus rapidement
utile pour ceux qui on une conduite sportive et/ou circuit
edit: j'ai un doute sur les 5 et 5.1, laquelle est laquelle, je les confond peut etre
de toute facon, DOT 4 c'est parfait
elle est tres polyvalente, ca suffit tres bien
à remplacer tous les 2 ans
la 5 est un liquide à la compositiion totalement different, specifique à certain vehicule, à ne surtout pas melanger avec un autre
la 5.1 peut se melanger à la 4, elle est plus performante (temperature d'ebllition plus haut, donc on peut frein plus fort et plus longtemps avec) par contre elle s'use plus rapidement
utile pour ceux qui on une conduite sportive et/ou circuit
edit: j'ai un doute sur les 5 et 5.1, laquelle est laquelle, je les confond peut etre
de toute facon, DOT 4 c'est parfait
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lamiss2655
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Re: Déséquilibrage...
[quote="lamiss2655"]Bonsoir,
les plaquettes ont été changées ce weekend. (merci Gilles et JC!
) . Celles coté passager ont été beaucoup plus mangées que les 2 autres...
Coté tambours, (tambours coté droit sera démonté dans la semaine), coté gauche, garnitures des machoirs sont nikels..par contre, apparement y'a une petite fuite au niveau du cylindre récepteur...ce qui pourrait donc expliquer le déséquilibrage..mais je ne comprends pas pourquoi la quantité de liquide de frein n'a pas diminué en 2ans..le bocal est bien rempli!! qn pourrait il m'expliquer ?
Si effectivement la fuite explique le déséquilibrage, il n'est peut etre pas necessaire de changer le flexible? qu'en pensez vous?
les plaquettes ont été changées ce weekend. (merci Gilles et JC!
Coté tambours, (tambours coté droit sera démonté dans la semaine), coté gauche, garnitures des machoirs sont nikels..par contre, apparement y'a une petite fuite au niveau du cylindre récepteur...ce qui pourrait donc expliquer le déséquilibrage..mais je ne comprends pas pourquoi la quantité de liquide de frein n'a pas diminué en 2ans..le bocal est bien rempli!! qn pourrait il m'expliquer ?
Si effectivement la fuite explique le déséquilibrage, il n'est peut etre pas necessaire de changer le flexible? qu'en pensez vous?
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laurent48
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Re: Déséquilibrage...
si il y a une fuite, ça explique tout à fait le desequilibre, elle est minime, c'est pour ça que le niveau baisse pas ou de façon imperceptible!, mais dans ce cas, enplus des cylindres de roues, il faut changer aussi les garnitures, elles sont dans ce cas imbibées de liquide!
pour tes plaquettes, ça me semble bizarre qu'elles soient bien plus usées du coté passager, est ce que tu aurait pas l'etrier qui commence à gripper?
a+
pour tes plaquettes, ça me semble bizarre qu'elles soient bien plus usées du coté passager, est ce que tu aurait pas l'etrier qui commence à gripper?
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