bonjour ,
voilà mon problème , lors du contrôle technique , ma 205 junior 4 CV de 90 (20cc11) a été refuser pour cause de déséquilibre de frein arrière .après démontage il s’avère que le cylindre de roue de droite fuit . le problème c'est que je ne sais pas par lequel le remplacer .
montage bendix mais je voudrais des précisions sur le diamètre , et aussi savoir si je doit le prendre avec ou sans régulateur intégré ?
quelle est la contenance du circuit de freinage pour le liquide ?
merci
déséquilibre frein arrière 205 junior
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Faborus
- Forumeur
Re: déséquilibre frein arrière 205 junior
Bonjour, par défaut le diamètre pour les frein sur nos petite 205 sont de 19mm, et pour la question avec ou sans régulateur, la question est simple.
Les 3 quarts des 205 sont équipés de freinage BENDIX
As tu l'ABS ? si oui avec régulateur, si non alors sans régulateur.
Moi la dernière fois j'ai fait la purge complète avec 2 litres de DOT5
En espérant avoir bien répondu a tes questions
Faborus
Les 3 quarts des 205 sont équipés de freinage BENDIX
As tu l'ABS ? si oui avec régulateur, si non alors sans régulateur.
En espérant avoir bien répondu a tes questions
Faborus
-
- Forumeur
Le plus simple pour toi serait d'aller dans un centre auto ou chez un fournituriste avec les anciennes pièces, et de prendre un kit complet de réfection freins arrière.
Surtout bien dégraisser le tambour et la flasque, nettoyer également de l'autre côté, et remonter les pièces neuves avec les mains parfaitement propres : pas de traces de doigt grasses sur le tambour ou les garnitures surtout.
La contenance d'un circuit de freinage se situe aux alentours d'un demi-litre. Après, il faut toujours acheter plus de liquide car celui utilisé pour purger le circuit ne doit jamais être remis dans le bocal de liquide de freins sous le capot : il contient des saletés et/ou de l'eau qu'il a chargé à son passage dans les canalisations.
La quantité de liquide de frein "gaspillée" au remontage lors de la purge dépend de l'encrassement du circuit ET de ton expérience de mécanicien, donc tu feras tes emplettes en fonction de ce critère.
Surtout bien dégraisser le tambour et la flasque, nettoyer également de l'autre côté, et remonter les pièces neuves avec les mains parfaitement propres : pas de traces de doigt grasses sur le tambour ou les garnitures surtout.
La contenance d'un circuit de freinage se situe aux alentours d'un demi-litre. Après, il faut toujours acheter plus de liquide car celui utilisé pour purger le circuit ne doit jamais être remis dans le bocal de liquide de freins sous le capot : il contient des saletés et/ou de l'eau qu'il a chargé à son passage dans les canalisations.
La quantité de liquide de frein "gaspillée" au remontage lors de la purge dépend de l'encrassement du circuit ET de ton expérience de mécanicien, donc tu feras tes emplettes en fonction de ce critère.
- FlashMcQueen
- Forumeur
Pas d'Abr sur une junior...Faborus a écrit : As tu l'ABS ? si oui avec régulateur, si non alors sans régulateur.

par contre, pour l'histoire de ton DOT5, va voir là...

- FlashMcQueen
- Forumeur
le régulateur est intégré dans le cylindre pour toute 205 sauf Gti (car régulateur seul en amont du système).aykker a écrit : le problème c'est que je ne sais pas par lequel le remplacer .
montage bendix mais je voudrais des précisions sur le diamètre , et aussi savoir si je doit le prendre avec ou sans régulateur intégré ?
pour le type de cylindre, vas ici pour les différencier...et le diamètre, tu t'en fiches un peu puisque de toutes façons, il te faut acheter le kit complet (mâchoires +cylindres) comme dit Rudy...