"[réglé]"Déséquilibre freins arrière

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Elex
Forumeur
Forumeur

"[réglé]"Déséquilibre freins arrière

Message par Elex »

Bonjour à tous,

Ma 205 vient de repasser brillamment le contrôle technique :pompom:

Seulement les freins arrières, avec 29% de déséquilibre (frein de service) sont passé juste/juste.

Le technicien me parle d'un éventuel problème avec le rattrapage automatique.

C'est vrai que j'avais déjà eu des soucies de ce coté là, le kit de frein provient du train arrière d'occasion monté en janvier dernier, et il m'a fallu le dégripper car au départ il ne rattrapait plus rien (en pleine conduite ça fait drôle croyez moi !)

Sauf que là je pense que le système de rattrapage est fatigué, et que je vais devoir changer le tout.

Questions :

- Rattrapage à dent, c'est bien le système Bendix ?

- Il y a plusieurs diamètre de cylindre de roue : pourquoi ?

Et concernant la marque du kit, laquelle me conseillez vous ?

Sur Oscaro les prix se suivent : valéo/Bosch/TRW/Textar se tiennent dans un mouchoir de poche (valéo est la moins chère) je ne sais que choisir.

D'avance merci de vos conseils
Dernière modification par Elex le sam. 6 juin 2015 23:49, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Déséquilibre freins arrière

Message par laurent48 »

à mon avis, le mieux avant de commander tes pièces et si c'est la première fois est de démonter, je dis ça, car le fois ou je voulais refaire mes freins ar, suite aussi à un ct, le vendeur de pièces auto, m'avait dit ça arguant du fait qu'il y avait plusieurs diamètres et largeurs de tambours ou autre!, pour la marque, valeo ou bosch sont des marques connues!
205 Junior
Elex
Forumeur
Forumeur

Re: Déséquilibre freins arrière

Message par Elex »

Merci pour la réponse !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »