[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Contrôle technique effectué.

Comme attendu, aucune contre visite.

Comme je m'y attendais, un angle de ripage avant excessif et un jeu au silent bloc de la barre stab et une fixation moteur faiblarde.

La mauvaise surprise c'est une micro fuite au silencieux intermédiaire, une câble de frein à main un peu détérioré, jeu dans le train avant et un feu détérioré parce qu'il y a des gouttelettes dedans.

Ni une ni deux, on corrige tout ça:
Image

En entrée deux silent bloc de barre stabilisatrice diamètre 23 et un support moteur.
Plat de résistance avec un échappement neuf, deux rotules et 2 bras de suspensions.
En dessert un duo de câbles de frein à main.

Montage dans les jours à venir.

Sinon, depuis quelques jours et ce très aléatoirement, j'ai mon indicateur de température d'eau et de niveau d'essence qui déconnent.
Encore aujourd'hui, je suis à plus de 500km, il me reste un petit quart du réservoir et le niveau me donne moitié voir 3/4 du plein. Quand la température d'eau déconne elle reste au minimum en permanence.
Le lendemain, les deux peuvent très bien fonctionner ou un seul qui bug.

Auriez vous une piste ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par LeopardPoutrelle »

Mes jauges de tdb (temperatures huile, eau) se sont mises a déconner quand un de mes fusibles a claqué, peut être ça, je ne suis pas expert
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

A

Message par domdej »

Salut Pepino, aprés notre rencontre via MP, j'ai passé ma soirée a lire ton Topic, je me suis regalé... ::d
A mon avis on doit ce ressembler sur beaucoup de points. Dans tous les cas je te :bien: tire mon chapeau, tu as fait un super boulot et la COULEUR houm elle est super...

A bientot. :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Merci à toi :)

Je te crois si tu dis que l'on se ressemble mais moi, j'ai une chèvre lol.
Et je sais qu'il ne faut pas roder les soupapes, je sais remonter une culasse sans tordre les soupapes pour les différences. Mais rassure toi, la première fois, j'ai rodé et flingué les sièges et soupapes moi aussi. Par contre je n'ai encore rien tordu.

La dure vie de l'apprentissage en autodidacte...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Changement des bras de suspensions, des rotules de direction, des silent bloc de barre stabilisatrices et du support moteur gauche supérieur. Suivi bien entendu d'un parrallélisme.

Purge du circuit de refroidissement pour remettre 2 durites qui fuyaient très légèrement. Démontage de la sonde de température du radiateur parce que le mano du tableau de bord raconte n'importe quoi. Mais aucun changement le problème vient d'ailleurs.

Je cherche encore la source des claquements très fréquents que j'ai suite à mon changement de train avant.

Le tout à 130 500km
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Chapi26 »

Salut Pepino,
Je viens de lire les 12 pages de ton topic et le travail que tu as réalisé sur ta "Titine" est remarquable ! :bien:
J'aime bien ton volant de GTI phase 1, même si tu dois être le seul dans cette configuration... :lol:

Je vais à présent tenter de suivre plus assidument le topic de ta superbe GT !!

Pour la condensation de ton phare, refait simplement l'étanchéité de ce dernier. Si la glace bouge, recolle la.
Cette colle est magique :
Phare Droit ph1 03.JPG
A+ :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Merci Chapi26 !!

Je pensais utiliser un classique joint, tel que ceux utilisés pour les fenêtres ou salle de bain, pour recoller le verre. Ils sont résistants à la températures, très souple et une très forte adhérence.

Petite pensée pour toi, mes parents habitent à Montélimar (Dieulefit plus prévisément). La semaine dernière, papa est allé récupéré sa voiture dans un garage de Valence. La prochaîne fois je te fais signe :)
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par domdej »

Pepino a écrit :Merci à toi :)

Je te crois si tu dis que l'on se ressemble mais moi, j'ai une chèvre lol.
Et je sais qu'il ne faut pas roder les soupapes, je sais remonter une culasse sans tordre les soupapes pour les différences. Mais rassure toi, la première fois, j'ai rodé et flingué les sièges et soupapes moi aussi. Par contre je n'ai encore rien tordu.

La dure vie de l'apprentissage en autodidacte...
Salut Pepino, pourquoi tu parle de sieges et de soupapes tordus? Des qu'il fait meilleurs on se voit, j'ai hate de voir ta GT... et l'indi c'est fait belle. :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Hey !

Tout simplement parce que t'ai confondu avec Patrice13 qui, dans un autre post, a montré sa restauration de sa culasse et il a tordu ses soupapes. J'ai fais une boulette similaire (heureusement sur une culasse que j'avais en rab) où j'ai sur-rodé mes sièges. Par contre je n'ai pas tordu les queues de soupape. Désolé pour le quiproquo !

Ouaip, dès qu'il fait beau petite séance shooting :)
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par domdej »

Pour ton histoire de compteur, j'ai mis aussi un compteur de GTI avec les sondes qui vont bien et l'ecart par rapport au GPS est de 10 km a partir de 130km mais proportionnel, a 50 je suis a 55 compteur a 90 je suis a 98 compteur etc ...
Mais j'ai tellement de modif entre bouger les aiguilles, prendre des compteur de bx etc... qu'au final ça fonctionne pas trop mal.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par domdej »

domdej a écrit :Pour ton histoire de compteur, j'ai mis aussi un compteur de GTI avec les sondes qui vont bien et l'ecart par rapport au GPS est de 10 km a partir de 130km mais proportionnel, a 50 je suis a 55 compteur a 90 je suis a 98 compteur etc ...
Mais j'ai tellement fait de modif entre bouger les aiguilles, prendre des compteur de bx etc... qu'au final ça fonctionne pas trop mal.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

J'ai tellement de petite chose ça et la qui vont pas au top en ce moment...

- J'ai la boite et/ou le levier de vitesse qui me font des bruits bizarres.
- Mon train arrière grince dans les virages depuis peu (à 130 000 km, super !!!)
- Bien que j'ai repéré l'endroit, je n'ai toujours pas bouché mon entrée d'eau sur le hayon
- Faut que je redresse ma porte légèrement enfoncée quand je suis allé dans un fossé
- Je dois encore régler mon problème de compteur kilométrique et mes indicateurs de réservoir et de température d'eau
- Je dois installer mes LP + le cablâge

Et j'en passe...Rien de vital, ma voiture roule très bien mais je veux qu'elle soit au top. Sauf que pas vraiment de temps de libre depuis quelques mois :(
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »