[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5833
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par lionos »

13.7 au ralentit c'est normal... à 2000tr ça tourne dans les 14v :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Mon alternateur va bien, donc tout roule :)

Ma 205 est belle, voir magnifique donc "tout le monde il est beau" !
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 77

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par jeangui111 »

Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?

Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.

Belles photos de la presqu'île.

++
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Ah, c'est comme peindre les plastiques intérieur et les pares chocs en noir alors, la guillotine me guette ! Pas d'inquiétude, c'est réversible dans le sens ou j'ai préférer grignoter sur les plastiques du tableau de bord que sur le volant. Ce dernier n'est donc pas abimé. Les plastiques découpé sont changeable en casse facilement par des originaux.

Merci pour les photos :), vous la faites rougir :oops:
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5833
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par lionos »

jeangui111 a écrit :Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?
Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.
Belles photos de la presqu'île.
++
Non, ça c'est si il télécharge des fichiers protégés par copyright :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5485
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par DjDav »

jeangui111 a écrit :Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?

Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.

Belles photos de la presqu'île.

++
Ouais panpan cucul sinon !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6089
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par greg205xs »

J'aime bien la photo ou le soleil brille bien sur la calandre :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Bonsoir !

Petit rapport vis à vis de mon bébé:

La voiture a aujourd'hui 110 300km. Déjà plus de 5000km à ses pédales, une demi vidange ! Quel bonheur :).

Depuis le joint de culasse plus de fuite d'huile visible à l'extérieur ou que ce soit, c'est la satisfaction d'avoir réussi son premier joint de culasse de sa vie :).

Je reviens vers vous pour quelques questions...

1/ Après 5000km j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui est passé du max à 1cm au dessus du mini. Étonné, je me suis mit à la recherche d'une fuite. C'est bien plus facile qu'avant puisque depuis le JDC j'ai nettoyé le moteur, c'est aisément remarquable. Je n'ai pas de fumée blanche à la sortie du pot, mon JDC est étanche je crois. Par contre j'ai quelques gouttes au niveau du plastique du passage de roue coté distribution. Dites moi si je me trompe mais la seule possibilité viens de la pompe à eau pour une éventuelle fuite ? Je ne l'ai pas changée lors de la distribution que j'ai moi même faite car pompe oubliée dans la commande et besoin de la voiture urgent. Avez vous une idée d'autre possibilité de fuite dans cette zone ?

2/ Je sais qu'il y a une consommation d'huile de moteur normale (0.5L pour 1000km), y en a t-il une aussi pour le liquide de refroidissement ou toute baisse significative = fuite ?

3/ Mon niveau d'huile moteur diminue très lentement. Même chose que le LDR, après 5000km je suis passé du presque max à un peu moins d'un centimètre au dessus du mini. J'ai rajouté 0.5L ce qui représentait sur la jauge un peu plus que ce qui me restait. Puisque la différence entre le mini et le max de la jauge représente 1.4L, arrondissons ce qui me restait avant d'être au mini à 0.4L, j'ai alors consommé 1L pour 5000km soit 0.2L pour 1000km. Certes largement en dessous de la préconisation Peugeot mais je visais la "conso 0". Ce n'est pas possible sur notre voiture préférée à tous ?

4/ J'ai également et comme tout le monde je pense une fuite de boite. J'ai changé mes 2 cardans avec les joints spi qui vont bien. Ces derniers ne fuient pas mais pourquoi je me retrouve encore avec des gouttelettes d'huile de boite sur le carter de mon différentiel ?
Ci dessous les photos de la fuite que je n'arrive pas à identifier. Pour m'assurer que je n'avais pas mal posé les joints spi des cardans j'ai nettoyé la boite, roulé 400km et fait un constat:

Avant nettoyage
Image

Après nettoyage et avoir roulé. On voit bien que la fuite ne vient pas du cardan coté conducteur
Image

Ni de celui coté passager
Image

On exclus donc les cardans. Je me suis demandé si ça ne venait pas du dessus, sauf que c'est sale car pas nettoyé la dernière fois:
Image

Donc comme demain je fais l'aller retour Paris-St Malo, j'ai dégraissé vite fait...
Image

Autre élément: Il y a un paquet de graisse fraiche, qui est arrivée après le nettoyage, sur le berceau juste au niveau de la où les photo ont été prises.


Sauriez vous d'où elle vient ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13907
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par dami »

Commence pas contrôlé le serrage de tes vis de boite !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Elles étaient serré sans excès. Le couple de serrage de la RTA donne 4 dN.m. J'ai donné un quart de tour en plus mais sans trop forcer non plus.

Cependant je pense avoir trouvé d'où viens la fuite. Ce serait d'un des bras du levier de vitesse qui rentre dans la boite:

Image

Car avant que je le nettoie, il avait une goutte d'huile sur son extrémité. La pièce est néanmoins propre sur le dessus mais graisseuse en dessous. De plus cela correspond à la tache d'huile fraiche qu'il y a sur le train avant (à la verticale).

Je l'ai dégraissé et je vais regarder la prochaine fois que je roule avec si ça vient bien de la. Dans ce cas, il y a un joint spi à ce niveau ? Que faut-il faire ?

Pas d'avis pour mes autres questions ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 77

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par jeangui111 »

Salut,
Pepino a écrit :Et bah y a pas foule alors ?? :0

:snif: :snif: :snif:
Si si t'inquiète pas on est là :)
Pepino a écrit :Depuis le joint de culasse plus de fuite d'huile visible à l'extérieur ou que ce soit, c'est la satisfaction d'avoir réussi son premier joint de culasse de sa vie :).
Bravo :bien:
Pepino a écrit :1/ Après 5000km j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui est passé du max à 1cm au dessus du mini. Étonné, je me suis mit à la recherche d'une fuite (...)
Peut-être y avait-il encore de l'air dans le circuit?
A froid, refait le niveau et regarde ce que cela donne dans le temps.
Pepino a écrit :3/ (...) j'ai alors consommé 1L pour 5000km soit 0.2L pour 1000km. Certes largement en dessous de la préconisation Peugeot mais je visais la "conso 0". Ce n'est pas possible sur notre voiture préférée à tous ?
Pas possible en effet. C'est pas mal comme conso d'huile quand même.
Je laisse JPB répondre sur le pourquoi du comment.
Pepino a écrit :4/ J'ai également et comme tout le monde je pense une fuite de boite. (...)
Que sent cette huile? L'huile de boîte (caractéristique: elle ne sent pas très bon) ou l'huile moteur?

Si c'est de l'huile moteur, les seules choses au dessus sont:
* le joint d'allumeur (moins d'un euro)
* le joint de cache-culbuteur (10/15 euro)

Si c'est de l'huile de boîte, peut-être l'as-tu trop remplie?
Sinon, il y a peut-être un joint sur cette fourchette?

++
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Merci Jean Gui, toujours la pour moi :). Je te payerais une bière la prochaine fois ::d

Rien de coule du dessus car pas de traces. J'avais prévu le coup. Mon joint de cache culbu est neuf et à priori j'ai pas de fuite venant du dessus, je penche vraiment pour la boîte...

Trop d'huile ça m'étonnerais car lorsque tu la remplie, tu dois bien retirer ton tuyaux qui te sert pour mettre l'huile et à ce moment la ça coule. Et quand bien même c'est mauvais pour la boite, ce n'est pas pour autant que ça devrait fuire, si ?

Effectivement il y a un joint sur cette fourchette, le soucis étant que je ne sais pas si il est changeable juste en retirant la goupille et en sortant la pièce (voir image).

La fuite viendrait de la pièce 6b (sans certitude) et le joint défaillant serait le numéro 17

Image
Modifié en dernier par Pepino le mer. 17 nov. 2010 17:28, modifié 1 fois.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Je viens d'aller chercher une goutte à l'instant avec mon doigt sous la boite, il s'agit bien d'huile de boite et pas de moteur.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 77

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par jeangui111 »

Quand tu fais le plein d'huile de boîte (2 litres), il faut laisser le bouchon de contrôle ouvert (je ne me rappelle plus du nom).
Il se trouve à la moitié de la boîte, juste derrière la roue conducteur (le N°2 sur la photo). C'est la même vis que celle de vidange:
Image
image tirée de Forum-Auto

Donc, peut-être as-tu mis trop d'huile?

++
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Justement non car je rempli la boite par ce trou ! J'ai une RTA, ce magnifique forum et internet en général pour me renseigner quand même. Au moins on est sur d'avoir écarté ce doute la.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »