Bonjour a tous,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je pense participer au 205 europraid et au 205 trophée.
Ma question est 205 essence ou diesel, je dirai diesel pour l'autonomie mais bon faible puissance... et la td j'ai peur pour le turbo dans me sable ?
Merci d'avance pour vos conseils
Diesel ou essence
-
- Forumeur
- Messages : 3442
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Diesel ou essence
Bonjour et mieux qu'une réponse voilà un lien du forum,ici c'est un diesel athmo,le propriétaire a fait un raid avec:
http://www.planete-205.com/forum/ma-xad ... 33650.html

http://www.planete-205.com/forum/ma-xad ... 33650.html

-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:28
- Yann60
- Forumeur
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
- Localisation : Compiègne
Re: Diesel ou essence
D'abord, il faut choisir : Europraid ou 205 trophée
Les conditions de roulage ne sont pas les mêmes, la préparation de la voiture est totalement différente.
Les conditions de roulage ne sont pas les mêmes, la préparation de la voiture est totalement différente.
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:28
Re: Diesel ou essence
Dans un premier temps je pense faire le europraid et ensuite la préparer pour le 205 trophée
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Diesel ou essence
Effectivement les deux raids n'ont pas grand chose en commun mis à part la voiture imposée.
C'est mieux de le faire dans cet ordre en tout cas, après l'Europ'raid tu auras une base fiable pour le Trophée
Tu peux t'inscrire et faire un tour sur le forum du 205 trophée pour avoir une idée de la préparation, nettement plus exigeante : http://www.amicale205trophee.com/index.php
Ensuite essence ou diesel c'est une bonne question, les deux ont leur avantages et inconvéniants.
Le diesel sera plus intéressant financièrement pour les deux raids, au niveau consommation et surtout autonomie, et aura plus de couple, utile en montagne notamment
L'essence est plus léger niveau moteur, intéressant pour le trophée dans le sable, et plus "simple" au niveau entretien (pièces plus faciles à trouver, moteur plus facile d'accès pour bricoler) donc en théorie plus fiable.
Tu es de quelle région ? Nice ?
C'est mieux de le faire dans cet ordre en tout cas, après l'Europ'raid tu auras une base fiable pour le Trophée

Tu peux t'inscrire et faire un tour sur le forum du 205 trophée pour avoir une idée de la préparation, nettement plus exigeante : http://www.amicale205trophee.com/index.php
Ensuite essence ou diesel c'est une bonne question, les deux ont leur avantages et inconvéniants.
Le diesel sera plus intéressant financièrement pour les deux raids, au niveau consommation et surtout autonomie, et aura plus de couple, utile en montagne notamment
L'essence est plus léger niveau moteur, intéressant pour le trophée dans le sable, et plus "simple" au niveau entretien (pièces plus faciles à trouver, moteur plus facile d'accès pour bricoler) donc en théorie plus fiable.
Tu es de quelle région ? Nice ?