Différence devis/prix réel, quel recours?
- oljd
- Forumeur

oui je pense que tu peux un peu raler, donc sur le devis y avait marqué kit courrois de distribution, et la secrétairer ta dit que ca comprenais la pompe a eau et que tu en avais pour 250€
donc pour là c'est ok ensuite tu récupère 350e et y a un surplus pour l apompe a eau. Donc tu as deux moyen de raler
1) il faut qu'ils se mettent d'accord sur le prix entre eux déjà
2) il ne devait pas changer la pompe a eau ca sur ton devis c'était pas marqué.
A toi de voir
donc pour là c'est ok ensuite tu récupère 350e et y a un surplus pour l apompe a eau. Donc tu as deux moyen de raler
1) il faut qu'ils se mettent d'accord sur le prix entre eux déjà
2) il ne devait pas changer la pompe a eau ca sur ton devis c'était pas marqué.
A toi de voir
- oljd
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Bon courage!
Mais il est vrai que si il fait une opération qui n'est pas marqué et signé sur l'ordre de reparation, il est obligé de te prévenir. Sinon, tu peut contester la réparation et il a deux solutions, sois il laisse tout somme ça sans te faire payer ou il démonte tout et remet les pièces qu'il n'aurai pas du changer sans ton avis.
Comme dis plus haut, demande les vielles pièces (pompe a eau). Il est obligé de te la fournir sur demande. Si il dis qu'il l'a déja jeter, tu lui expilque que c'est pas légal.
Bref, normalement tu paye pas le changement de pompe a eau.
Si il a envie de te faire chier il va te dire qu'il garde ta voiture pour la remmettre en état, pour rechanger la pompe a eau...
par contre tu est bon pour ne plus retourner chez lui apres tout ça.
A+
Mais il est vrai que si il fait une opération qui n'est pas marqué et signé sur l'ordre de reparation, il est obligé de te prévenir. Sinon, tu peut contester la réparation et il a deux solutions, sois il laisse tout somme ça sans te faire payer ou il démonte tout et remet les pièces qu'il n'aurai pas du changer sans ton avis.
Comme dis plus haut, demande les vielles pièces (pompe a eau). Il est obligé de te la fournir sur demande. Si il dis qu'il l'a déja jeter, tu lui expilque que c'est pas légal.
Bref, normalement tu paye pas le changement de pompe a eau.
Si il a envie de te faire chier il va te dire qu'il garde ta voiture pour la remmettre en état, pour rechanger la pompe a eau...
par contre tu est bon pour ne plus retourner chez lui apres tout ça.
A+
-
jouberjean
- Forumeur

prix
bonjour
comme l'on dit tout les collegues tu est en droit de demander des comptes,mais personnellement je trouve que le prix est raisonnable pour un garage peugeot.
en region parisienne Cde D + P a E + M O= faut compter entre 450 et 500€ dans cher un concessionnaire.
bon courage pour la suite
ERIC
comme l'on dit tout les collegues tu est en droit de demander des comptes,mais personnellement je trouve que le prix est raisonnable pour un garage peugeot.
en region parisienne Cde D + P a E + M O= faut compter entre 450 et 500€ dans cher un concessionnaire.
bon courage pour la suite
ERIC
- Marcalex
- Forumeur

je confirme que pour un changement de distrib + pompe a eau, ce n'est pas cher, mais dans l'obsolu il aurait du te prevenir. maintenant a toi d'etre diplomate et ferme, mais soyons réaliste, il ne pourra faire comme geste que te faire payer le prix de la piece et pas la MO pour la monter ce qui veut dire quasi rien de remise.
-
blek
- Forumeur

En fait, il m'a signalé qu'il y avait les plaquettes avant à changer. Initialement, je comptais aller dans une enseigne du style Norauto pour les changer (c'est quand même bien moins cher, bon, après, faut voir si les pièces sont aussi bonnes), mais du coup, je vais essayer de négocier la pose gratuite des plaquettes. On verra.... Pas cher, pas cher, ouais, c'est sûr que par rapport à Paris, sans doute, mais bon. Là où je suis vert, c'est que j'ai appelé mon ancien garage, dans un trou paumé de Normandie, pour avoir une idée des prix, et c'est largement moins cher... Enfin bon... D'ailleurs, pour la courroie, on m'a toujours dit qu'il fallait la changer à 120 000 ou à 5 ans. Pour une voiture qui a 5 ans depuis janvier année mais seulement 60 000 km, vous pensez que c'est urgent urgent de la changer? (Je sais, je dévie un peu...) Parce que j'aimerais justement attendre l'été pour la changer chez mon ancien garagiste...
- oljd
- Forumeur

- rold
- Forumeur

C'est clair qu'il valait mieux la changer
En ce qui me concerne, c'est pas pour rien que je vais dans le garage de chez mes parents et pas à Paris pour ma 205
. Faut pas comparer avec Paris...
Sinon, blek, tu as de bonnes cartes en main essaye d'en profiter gentiment et comme disais Mercalex, sois ferme.
En ce qui me concerne, c'est pas pour rien que je vais dans le garage de chez mes parents et pas à Paris pour ma 205
Sinon, blek, tu as de bonnes cartes en main essaye d'en profiter gentiment et comme disais Mercalex, sois ferme.
Dernière modification par rold le jeu. 27 avr. 2006 11:28, modifié 1 fois.
- Marcalex
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Salut, tu es bien sur que c'est 120000km? ça me parrait beaucoup. il me semblais qu c'était moitier moins, 60000km. Tu as quoi comme moteur?blek a écrit :D'ailleurs, pour la courroie, on m'a toujours dit qu'il fallait la changer à 120 000 ou à 5 ans. Pour une voiture qui a 5 ans depuis janvier année mais seulement 60 000 km, vous pensez que c'est urgent urgent de la changer?
Si c'est bien 120000, si ta voiture a rouler peut mais régulierement, tu peut attendre un peu sans danger avant de la changer. Il y a une marge de sécurité sur les chiffre annoncé en général. Mais avec le distributions, il ne faut pas pousser trop loin et tenter le diable!
A+