Différence devis/prix réel, quel recours?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Moi j'ai toujours entendu que c'était 80 000 km...
jouberjean
Forumeur
Forumeur

prix

Message par jouberjean »

Marcalex a écrit :ben moi je te disais cela car je suis dans la normandie et mon petit garagiste ma pris 297 euros pour le changement de la courroie, maintenant j'ai un doute vais regarder la facture pour savoir s'il ma changé les galets et la pompe a eau.
j'espere pour toi qu'il a tout fait parce qu"autrement ca fait super cher la courroie surtout dans ton bled :D .
j'ai payé pour la mienne avec pompe a eau et MO 347€ en RP,certe ce n'etait pas dans une concession peugeot (trop cher ) mais le travail a ete bien fait (pas de souci depuis )les garantis sont les memes et les pieces de bonnes qualites.
eric
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

marco_94 a écrit :
blek a écrit :D'ailleurs, pour la courroie, on m'a toujours dit qu'il fallait la changer à 120 000 ou à 5 ans. Pour une voiture qui a 5 ans depuis janvier année mais seulement 60 000 km, vous pensez que c'est urgent urgent de la changer?
Salut, tu es bien sur que c'est 120000km? ça me parrait beaucoup. il me semblais qu c'était moitier moins, 60000km. Tu as quoi comme moteur?

Si c'est bien 120000, si ta voiture a rouler peut mais régulierement, tu peut attendre un peu sans danger avant de la changer. Il y a une marge de sécurité sur les chiffre annoncé en général. Mais avec le distributions, il ne faut pas pousser trop loin et tenter le diable!

A+
C'est ce qui est marqué sur la notice d'utilisation, 120 000, oui. Sinon, le moteur, (la courroie à changer donc, pas celle pour laquelle j'ai créé ce topic), c'est un moteur de 306, le 1.8 16v. En fait, j'aimerais ne pas trop rouler avec jusqu'à l'été, sans non plus la laisser au garage, remonter en Normandie (800 bornes environ) et la changer là bas.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Pour revenir au sujet initial, j'ai appelé le garagiste ce matin, et donc on a bien convenu qu'il y avait eu mésentente entre les 2 parties (l'info est mal passée entre lui et sa secrétaire en fait). Du coup, il me proposait de redémonter la pompe à eau et de remettre l'ancienne. Ce qui n'arrange personne, vu qu'il faut de toute façon la changer, et que ça les fait bosser pour rien. On est arrivé à un compromis, comme les plaquettes avant étaient à changer, il me les facture 36 euros TTC pièces et MO, au lieu de 70-80 environ. C'est à dire sans la MO, et un peu en dessous du prix des pièces quoi. C'est un peu batard, mais bon, comme vous m'avez tous dit que c'était pas hyper cher en concession, ce que j'ai fait faire, je pense pas que ça soit malhonnête. Ouala.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je pense pas que c'est mal honnete mais tu vois je vais te dire une chose:

le temps qu'il aura perdu a redemonter ton auto pour changer ta pompe a eau, en plus on ne remonte jamais une courrois qui a déjà été utilisé même très peu (bienque on peu quand le faire dans ton cas) mais tu aurais été en droit de demander une courrois neuve, cela lui aurai couté plus chère que de te laisser la pompe a eau à l'oeil. Maintenant vous vous etes bien arrangé c'est bien
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Compromis honnete.
Bien que comme l'a dis oljd, ça lui aurai couté cher de rechanger la pompe à eau. A moins qu'il est des mécano qui ont du temps a perdre. car rien qu'avec le prix de la main d'oeuvre, ça lui aurai presque couté plus cher de rechanger la pompe que de te la laisser gratuitement...
Au moins t'as des freins pas cher et en pièces origines!

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Ouais voilà, je pense qu'il aurait assez emmerdé de redémonter la pompe à eau. Et moi aussi, parce qu'il aurait fallu que j'aille ailleurs en mettre une autre. Bon, j'aurais pu jouer au chieur, mais bon, pas vraiment avantageux quand même. Sinon, les pièces d'origine, ça dure beaucoup plus longtemps que des pièces adaptables?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

blek a écrit :Ouais voilà, je pense qu'il aurait assez emmerdé de redémonter la pompe à eau. Et moi aussi, parce qu'il aurait fallu que j'aille ailleurs en mettre une autre. Bon, j'aurais pu jouer au chieur, mais bon, pas vraiment avantageux quand même. Sinon, les pièces d'origine, ça dure beaucoup plus longtemps que des pièces adaptables?

en théorie oui, mais ceux sont bien souvent les mêmes..... du moins certaine pièces
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Hum, ah ouais... C'est vrai que le mécano au téléphone m'a parlé de l'avantage de la pièce d'origine, mais bon. En plus, c'est un marché où il y a beaucoup de contrefaçon.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »