Différence entre 1.1l et 1.4l essence
-
- Forumeur
Différence entre 1.1l et 1.4l essence
Bonjour à tous . Comme je l'ai déjà dit sur le forum je recherche actuellement une 205 essence 1.1l à carburateur. Mais j'ai trouvé aujourd'hui même une 1.4l qui est impécable. C'est un garage qui la vend c'est une SR de 1991 avec 148000 km et de nombreux travaux effectué dessus, je ne sais pas encore lesquels et je ne l'ai pas encore essayé malheureusement. Elle est vendu 1850 €. Ma premiére question est : ce prix est-il raisonable ? Ma deuxiéme question est qu'elle sont les différence de consomation d'essence entre la 1.1l et la 1.4l par ce que c'est surtout ça qui me fait ésiter et je préfére me fier à l'expérience de conducteur comme vous plutôt qu'aux documentations techniques que j'ai pu voir sur ce site ou même ailleur. Merci d'avance pour vos réponses... 

- 205GTIFan
- Forumeur
pour le prix ca depend surtout de l'etat , des eventuels travaux à effectuer , et du kilometrage...sinon pas sur que une 1.4l consomme beaucoup plus qu'une 1.1l , je dirais même que non. ce depend surtout de toi, mais avec la 1.4l à vitesse egale tu aura moins besoin de tirer dessus , donc conso modérée.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- snoopy_54
- Forumeur
salut,
moi j'ai une SR 1.4l de 1988
en essayant de rester le plus econome possible j'ai fait une conso de 6 litres pour 100 km ce qui est je pense plutôt pas mal !!
et pis faut dire ce qui est ... quand y a un connard qui te fait chier y a plus de reprise avec une 1.4l qu'avec une 1.1l c'est sur !!
sur les autre point je ne peut pas t'aider je manque d'experience et je n'ai pas eu a acheté la voiture.
je te dirai de bien regarder toute la voiture dans les moindres détails. chaques trucs bizarre tu pourra t'en servir pour faire baisser le prix final ou alors negocier des babioles ... exctincteur, triangle ... etc
bonne chance.
moi j'ai une SR 1.4l de 1988
en essayant de rester le plus econome possible j'ai fait une conso de 6 litres pour 100 km ce qui est je pense plutôt pas mal !!
et pis faut dire ce qui est ... quand y a un connard qui te fait chier y a plus de reprise avec une 1.4l qu'avec une 1.1l c'est sur !!
sur les autre point je ne peut pas t'aider je manque d'experience et je n'ai pas eu a acheté la voiture.
je te dirai de bien regarder toute la voiture dans les moindres détails. chaques trucs bizarre tu pourra t'en servir pour faire baisser le prix final ou alors negocier des babioles ... exctincteur, triangle ... etc
bonne chance.
- 205GTIFan
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
J'ai testé la junior d'un ami (1.1 justement) de 1991 et a présent j'ai une green (1.4) de 89 , la différence est frappante j'ai trouvé , les accélération en seconde et troisième sont vraiment plus péchue et sur autoroute aucun problème a rouler a 130 pas besoin d'avoir le pied au plancher . Sinon niveau consommation , c'est a peu près pareil pou rles raison indiquée plus haut (plus de tour sur le 1.1) en faisant que de la ville je consomme en gros 7l/100km mais elle n'est plus toute jeune ;)
Donc moi je te conseille vivement la 1.4 , c'est vraiment plus confortable a conduire (et dans une 205 le confort c'est jamais de trop)
Donc moi je te conseille vivement la 1.4 , c'est vraiment plus confortable a conduire (et dans une 205 le confort c'est jamais de trop)
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
N'empeche, une 104, c'est tout léger, déjà quand je vois la vitesse que je peux atteindre avec la 205...tu m etonne surtout moteur 104 1l4
Tiens petit comparo :
http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok
Ben oui, c'est ce que je disais 175 pour la 104... Mais c'était des tarés !!!
Par contre, je comprends pas, comment une voiture de même poids (à 5 kg près), de même moteur, de même cylindrée (donc), peut être plus puissante ? et autant plus rapide ?
Ils ont bridés à mort les 205 ? Mais ne se fait pas ça !!! (enfin, ils ont bien fait, sinon yaurais une Taxi 4 en 205 sur la route... (moi) ).
-
- Forumeur
voire 4000205GTIFan a écrit :bof ca va si elle est en bon état , vu le kilometrage...Yannick a écrit :ben je trouve cher 1850 euro mais bon si les factures moteur suivent ...
1800euros c'est une somme enorme non plus, pas comme certains qui mettent 2500 voire 3000 euros.

Mais les mazouts sont forcément plus cheres

Et sinon, je connais pas trop les moteur essence de 205, mais selon le topic " quel moteur dans votre 205?" on peut voir qu'il y a 6 moteur 1.4l differents. Par exemple je pense pas qu'il y ait une enorme difference entre le 1.1l 60 cv et le 1.4l 60 cv ...