Bonjour, voici mon petit soucis qui n'en est peut-être pas un !! J'ai une 205 de 1993 équipée d'un TU3F2, j'ai commandé une pochette de joints de carburateur (solex 32 34 Z2) sur un grand site d'enchères j'ai bien reçu la pochette de joints mais sur la facture il est mentionné : Solex 32 34 Z1.
Donc voila j'aurais voulu connaitre la différence entre Z1 et Z2, apparemment les joints correspondent a la photo qui était sur le site d'enchères
Différence entre carburateur solex 32 34 Z2 et Z1
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Thibault63
- Forumeur
Re: Différence entre carburateur solex 32 34 Z2 et Z1
Salut
Ils son basés sur la même architecture
Beaucoup de pièces sont les mêmes donc il n'y aura pas trop de soucis pour la remise en état
Le seule souci que tu pourrais avoir concerne le joint de corps (celui qui fait la jonction entre les deux parties du carbu), au pire tu prends ton ancien et tu t'en sers de patron pour en découper un neuf dan de la feuille de joint
Ils son basés sur la même architecture

Beaucoup de pièces sont les mêmes donc il n'y aura pas trop de soucis pour la remise en état

Le seule souci que tu pourrais avoir concerne le joint de corps (celui qui fait la jonction entre les deux parties du carbu), au pire tu prends ton ancien et tu t'en sers de patron pour en découper un neuf dan de la feuille de joint

- fou du puits
- Forumeur
Re: Différence entre carburateur solex 32 34 Z2 et Z1
alors, experience perso :
Sur toutes les XS que j'ai eu (11 au total) et sur les indiana equipée du meme carbu (4 en tout) j'ai eu 2 type de carbu differents :
Le premier un carbu classique : une durite entre pompe a essence et carbu; pas de tuyau retour.
Le deuxieme 2 durites entre carbu et pompe : avec un petit reservoir tampon. et un tuyau de retour du coup!
Les deux ne sont pas interchangeables. ou en tout cas, pas plug and play ;)
Sur toutes les XS que j'ai eu (11 au total) et sur les indiana equipée du meme carbu (4 en tout) j'ai eu 2 type de carbu differents :
Le premier un carbu classique : une durite entre pompe a essence et carbu; pas de tuyau retour.
Le deuxieme 2 durites entre carbu et pompe : avec un petit reservoir tampon. et un tuyau de retour du coup!
Les deux ne sont pas interchangeables. ou en tout cas, pas plug and play ;)