différence entre GTI 1900 catalysé et non catalysé ?
- smleums
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différence entre GTI 1900 catalysé et non catalysé ?
je voulais savoir si le catalyseur était le seul changement effectué entre ces deux versions.
Y a t-il des réglage différent, d'autres pièces entrent t-elles en jeu
merci d'avance
Y a t-il des réglage différent, d'autres pièces entrent t-elles en jeu
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- juljunior
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Le canistère sert a filtrer les vapeurs d'essence.
Pour le débimêtre, il faut que je regarde plus précisément.
Le calculateur est programmé pour un fonctionnement optimun (quoique) du moteur avec un catalyseur. Il gère plus d'infos qu'un calculateur clasique, du fait de la présence de la sonde Lambda.
Et pour anticiper l'idée qui te trotte dans la tête: une GTI décatylisée ne fera pas 130 CV.
Pour le débimêtre, il faut que je regarde plus précisément.
Le calculateur est programmé pour un fonctionnement optimun (quoique) du moteur avec un catalyseur. Il gère plus d'infos qu'un calculateur clasique, du fait de la présence de la sonde Lambda.
Et pour anticiper l'idée qui te trotte dans la tête: une GTI décatylisée ne fera pas 130 CV.

- smleums
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Avec le temps, les modèles qui passent au banc et qui ont entre 80000 et 200000 font entre 122 et 126ch, ça parait normal suivant les utilisations et puis tous les proprios ne les passent pas au banc heureusement.
Je pense qu'une GTI avec un moteur bien refait avec des pièces d'origines doit faire ses 130ch.
Je pense qu'une GTI avec un moteur bien refait avec des pièces d'origines doit faire ses 130ch.
- oljd
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- smleums
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ça je sait pas en tout cas il sont pas les seuls à faire ça
exemple volkswagen, mais eux c'est dans les sens inverse, et il parait certaines citroën aussi
après info ou intox? L'important n'étant pas de battre sont voisin mais de ce faire plaisir (nous ne sommes pas en compétition, et la route n'est pas un circuit)
la parole est au banc de puissance avec des voitures soit neuves soit en pleine santé et sur un échantillonage large. une voiture seule ne peut pas suffir à faire une généralité.
et ça c'est valable pour tout, ne jamais faire de généralité d'un seul et unique cas...
mon objectif étant à la base de comprendre une évolution technique, certe les nouvelles lois de l'époque s'opposaient à la polution , mais pourquoi les ingénieurs de peugeot n'ont pas tenté de compensé la modification en relevant la puissance pour la rendre égale à la précédente
enfin après reste à savoir si ça n'est pas le cas en réalité et qu'un 1900 n'ait jamais fait 130ch.
et donc entre 122 et 123ch quelle différence: aucune selon moi, 1ch ne fait rien c'est tellement infime
ensuite si une 130 ne fait pas 130, une 122 fait -elle vraiment 122?
exemple volkswagen, mais eux c'est dans les sens inverse, et il parait certaines citroën aussi
après info ou intox? L'important n'étant pas de battre sont voisin mais de ce faire plaisir (nous ne sommes pas en compétition, et la route n'est pas un circuit)
la parole est au banc de puissance avec des voitures soit neuves soit en pleine santé et sur un échantillonage large. une voiture seule ne peut pas suffir à faire une généralité.
et ça c'est valable pour tout, ne jamais faire de généralité d'un seul et unique cas...
mon objectif étant à la base de comprendre une évolution technique, certe les nouvelles lois de l'époque s'opposaient à la polution , mais pourquoi les ingénieurs de peugeot n'ont pas tenté de compensé la modification en relevant la puissance pour la rendre égale à la précédente
enfin après reste à savoir si ça n'est pas le cas en réalité et qu'un 1900 n'ait jamais fait 130ch.
et donc entre 122 et 123ch quelle différence: aucune selon moi, 1ch ne fait rien c'est tellement infime
ensuite si une 130 ne fait pas 130, une 122 fait -elle vraiment 122?