Difference interieur Phase 1 et Phase 2
- renaudu02
- Forumeur
Difference interieur Phase 1 et Phase 2
Bonjour, j'aimerais savoir quelles étaient la difference, à l'interieur d'une 205, entre les phase 1 et les phase 2.
J'ai une GR de 1990, et je pense que c'est une phase 1 ( par rapport à mes feux arrieres ) mais l'interieur je ne sais pas.
Merci de votre aide eventuelle
J'ai une GR de 1990, et je pense que c'est une phase 1 ( par rapport à mes feux arrieres ) mais l'interieur je ne sais pas.
Merci de votre aide eventuelle
- fabricio
- Forumeur
- dada
- Forumeur
Salut
La phase 1 a été produite de 1983 à 1988. En 1988 on a assisté à un restylage comprenant la refonte de la planche de bord ainsi que quelques autres détails (nouveaux rétros...).
En 1991 eu lieu un second restylage concernant principalement l'extérieur du véhicule, avec l'apparation de clignotants blancs et de feux arrière fumés.
Donc ta planche de bord est bien une phase 2!
Lors du restylage de 1988 la planche a été totalement remaniée; en effet (c'est un avis personnel
) la planche de bord des phase 1 n'était pas une totale réussite sur le plan esthétique... La seule chose rapprochant une planche phase 1 et une planche phase 2 est la forme du bloc compteur (bien que légérement différent malgré tout).
Je vais essayer de trouver quelques photos pour illustrer mon propos...
La phase 1 a été produite de 1983 à 1988. En 1988 on a assisté à un restylage comprenant la refonte de la planche de bord ainsi que quelques autres détails (nouveaux rétros...).
En 1991 eu lieu un second restylage concernant principalement l'extérieur du véhicule, avec l'apparation de clignotants blancs et de feux arrière fumés.
Donc ta planche de bord est bien une phase 2!

Lors du restylage de 1988 la planche a été totalement remaniée; en effet (c'est un avis personnel

Je vais essayer de trouver quelques photos pour illustrer mon propos...

- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Et voici un intérieur de phase 2 "non GTI"...

Et sinon, pour voir un intérieur GTI phase 1, j'ai pensé à La 205 GTI 1.9 130, 1987, de Bart, par exemple (mais il y en a d'autres...).
C'est juste pour lui rendre un hommage Elle était jolie cette GTI...

Et sinon, pour voir un intérieur GTI phase 1, j'ai pensé à La 205 GTI 1.9 130, 1987, de Bart, par exemple (mais il y en a d'autres...).
C'est juste pour lui rendre un hommage Elle était jolie cette GTI...

- renaudu02
- Forumeur
sur la mienne, je n'ai pas d'aerateurs centraux, ni de console longue, par contre les boutons de chauffage sont bien des boutons rotatifs.
je récupere ma voiture demain ( n'ayant pas le permis, elle été chez ma soeur mais suite à mon demenagement, j'ai la place pour ma titine maintenant. ) et je prendrais des photos, ca sera plus simple.
je récupere ma voiture demain ( n'ayant pas le permis, elle été chez ma soeur mais suite à mon demenagement, j'ai la place pour ma titine maintenant. ) et je prendrais des photos, ca sera plus simple.
- renaudu02
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- renaudu02
- Forumeur
j'ai juste remis un volant de GTI pour le moment, mais par la suite, je vais changer mon compteur, mettre des aérateurs centraux, remettre une console longue ( car moi c'est une courte ) et peut etre mettre une boite à gant qui ferme et qui est eclairée.Aktarus a écrit :Me dis pas que tu as mélangé des éléments de phase 1 et de phase 2 dans ton intérieur ???renaudu02 a écrit :c'était exactement ca avant que je ne modifie l'interieur pour plus d'esthetique, c'est un mélange des phase 1 et des phase 2 lol !!
- renaudu02
- Forumeur
c'est ce compteur que je vais remettre, tu sais de quelle 205 il vient ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par renaudu02 le ven. 25 août 2006 09:43, modifié 1 fois.
- bibilephoque
- Forumeur