Je ne suis pas possesseur de 205 (comme indiqué dans ma présentation), mais possesseur d'une 309 green (une cousine en quelque sorte
Ce qui m’emmène ici est une question sur le TU3, donc moteur commun au deux véhicules.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis néophyte en ce qui concerne les motorisation Peugeot, mais ne demande qu'a apprendre. Et tiens à préciser qu'il ne s'agit là que d'une discussion pour approfondir ma culture personnelle, ma connaissance de la marque au lion et certainement pas une incitation à des pratiques illégales...
Ma 309 green est équipé d'un TU3A (elle est de 1991), les 205 GT/XS sont équipées du TU3S, et surtout qu'est-ce qui fait que les moteur est un écart en puissance en faveur du TU3S.
Quelles sont les différences de entre ces deux moteurs ?
Le carburateur : Il semble être le même, un Solex 32/34 Z2 (carburateur double corps)
Par contre mon carburateur est à starter manuel. Je ne sais pas si c'est le cas sur le TU3S ?
Les différences peuvent être au niveaux des arbres à cames, ou du calage de la distribution ?
L'allumeur serait également différent ?
Et pour finir, quelqu'un aurait-il les "vrais" caractéristique du TU3S (et aussi du TU3A, ça m'intéresse bien évidement), à savoir puissances, couple...