differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

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chtit205
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differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par chtit205 »

est t-il possible de differencier un TU1 d'un TU3 quand la plaque PTC n'est pas presente sur le moteur

genre par le numero de serie du moteur ou autre ?

parce que on a un gros doute sur une 1.1 qui marche vraiment tres bien ::d
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par 3dfx »

nombre de dents différents sur la courroie (TU1 104 dents / TU3 101 ou 108 dents)
c'est marqué sur la courroie

après il peut y avoir des modifications genre carbu, arbre à cames, allumeur et là c'est plus dur à déceler
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chtit205
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par chtit205 »

oui j'ai oublier de dire hormis le carbu aussi :mregreen:

pour les piece mecanique interne effectivement sa va etre difficile de savoir ::d

donc nombre de dent sur la couroie, facile a regarder donc, je pensais que sur TU1 et TU3 les couroies etait les meme, seul le TU9 en avait une plus courte
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par 3dfx »

TU9 TU1 ont la même courroie 104

TU3 bloc aluminium : 108

TU3 bloc fonte : 101
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DjDav
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par DjDav »

Y'a pas aussi l'histoire de la fixation de la jauge à d'huile ?
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par fou du puits »

comme je l'ai dit ailleur, les deux points de fix sont possible pour les jauges a huiles ;) a gauche et a droite! perso je la met constamment a gauche, je prefere
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par 205xs »

Tu a fait ce post suite au petit tour en color line .
Donc soit tu a un 1.1 soit la petite color line a un 1.3
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par chtit205 »

205xy8 a écrit :Tu a fait ce post suite au petit tour en color line .
Donc soit tu a un 1.1 soit la petite color line a un 1.3

le lendemain

mais moi c'est bon, j'ai bien un 1360 moi :bleble:
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par 205xs »

Au pire je regarde comment et fait le bloc moteur sa doit se reconnaitre a vu d'oeil
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par chtit205 »

je crois pas non, les bloc alu se ressemble tous

tu irait plus vite a devisser les deux vis du cache couroie et de regarger le nombre de dents qui est ecrit :lol:
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par seb057 »

en fait comme l'a dit fou du puit c'est très simple de differencier un TU avec le bloc bas (TU9/TU1/TU24) et le bloc haut (TU3/TU3A/TU3S)
le tube guide de la jauge a huile comporte deux trous;
si la vis de fixation est dans le trou du bas : bloc bas = TU9/TU1/TU24
si la vis de fixation est dans le trou du haut : bloc haut = TU3/TU3A/TU3S
et voila rien besoin de demonter :)
cette methode est infaillible ::d
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par DjDav »

fou du puits a écrit :comme je l'ai dit ailleur, les deux points de fix sont possible pour les jauges a huiles ;) a gauche et a droite! perso je la met constamment a gauche, je prefere
J'avais bien dit "fixation" et non "position" contrairement à l'autre topic.

Ce que seb057 a dit, c'est à quoi je pensais.
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par fou du puits »

pareil, mais je ne savais pas trop expliquer... :s
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par 205xs »

peut tu montrer en photo ce que tu veut dire comme ca je regarderai.
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Re: differencier un TU1 d'un TU3 a l'oeil, sans plaque PTC ?

Message par fou du puits »

pour fixer la jauge a huile, tu as tout en haut du tube, une fixation avec une vis de 13... celle ci a deux encoches pour passer la vis, sur les TU3 cette fix est prise sur le rond du haut, sur TU1 sur celui du bas!

met une photo, on te dira ;)
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