Direction assistée 205D panne aléatoire [résolu]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tnerual
Forumeur
Forumeur

Re: Direction assistée 205D panne aléatoire [résolu]

Message par tnerual »

Salut,

J'ai juste changé la pompe mais pas le relais qui est un spécifique.

Je l'ai changé moi-même avec l'aide du mécano de la casse où j'ai achetée la pompe.
Dav205D

Message par Dav205D »

Ok, si il y a encore une pompe de dispo dans cette casse, fais moi signe, je suis preneur !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
tnerual
Forumeur
Forumeur

Message par tnerual »

S'il en a encore aucune idée.

Il faudrait lui téléphoner !
seb1976
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par seb1976 »

tedy a écrit :J'ai exactement les mêmes symptômes, à savoir: quand il fait très froid et bien quand je démarre la voiture le voyant batterie est allumé, ce dernier ne s'éteint pas tant que je ne donne pas un mini coup sur l'accélérateur, à partir de là le voyant s'éteint et la direction asssitée refonctionne correctement. Je pense que c'est un défaut/problème électrique mineure: :roll:
l'essentiel c'est que ta direction fonctionne :wink:
Exactement comme toi ! Je pense pas que ce soit un défaut rédhibitoire...
J'ai changé ma pompe à direction assistée à 168 000 kms.

N'oubliez pas de faire la vidange tous les 2/3 ans...
tnerual
Forumeur
Forumeur

Message par tnerual »

Vidange tous les 2 ou 3 ans.

Ouf il était temps pour moi alors. Le changement de pompe m'a permis de mettre de l'huile neuve aprés 10 ans de bons et loyaux services pour la vieille (je parle de l'huile !.) ::d
steph2monak
Nouveau
Nouveau

Message par steph2monak »

Salut!

Je fais remonter ce topic car j'ai moi aussi une direction assistée récalcitrante. Il s'agit d'une pompe électrique.
J'ai donc achété une pompe de DA dans une casse, celle qui est à la sortie de l'autoroute A13 Pont-de-lArche pour 75€.
J'ai pris une pompe de C15, le mécano m'a dit qu'elles sont identique niveau moteur, c'est la partie haute, le réservoir d'huile intégré dessus sur le C15 et déporté sur la 205, qui est différente.
Ca fait maintenant 3 mois que je l'ai et toujours pas monté. Je voulais savoir si c'est une galère à faire ou si ça reste à porter d'un bricoleur lamda. De même pour la purge?
tnerual
Forumeur
Forumeur

Message par tnerual »

Salut,

Ca me semble tout à fait faisable.

Je dirais que si tu es de taille à changer les plaquettes de freins et de faire la vidange, ça ne devrait pas te poser de problème.

Il faut faire attention quand tu démontes à mettre un récipient pour éviter l'inondation d'huile de direction. :)
steph2monak
Nouveau
Nouveau

Message par steph2monak »

Salut!

Ok, donc je pense pouvoir y arriver alors vu que j'ai fait plus que les plaquettes et étriers...
Je te remercie.
Je essaierai de faire quelques photos de sorte à faire une fiche pratique si je peux...
tnerual
Forumeur
Forumeur

Message par tnerual »

Une précision : les 2 machoires qui tiennent la pompe en place dans la partie moteur sont difficiles à défaire et surtout à remettre.

Si comme moi tu dois démonter le bocal de ta pompe hs pour le mettre sur la pompe d'occasion il faut que tu fasses des repères avant pour bien aligner le tout comme sur la pompe d'origine car sinon tu vas galérer.

En effet chaque machoire se fixe sur des supports en caoutchouc dur fixés sur la pompe et si l'alignement n'est pas bon quand tu remontes la pompe tu ne peux pas la fixer ou raccorder correctement les tuyaux.

N'hésites pas sur les repères et les photos.... :bien:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »