Bonjour à tous,
je voudrais un avis sur ma DA qui fait des trucs bizarres aléatoirement au démarrage.
A savoir, dans les premières manœuvres et les tous premiers mètres, le volant donne des accoups et on sent que la DA ne tourne pas correctement. Après 3-4 mètres ça redevient normal.
ça me le fait en général le matin au premier démarrage quand il fait froid, mais ça reste peu fréquent.
Je souhaiterai juste savoir s'il y a une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Direction assistée au démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ouafnico
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Re: Direction assistée au démarrage
Bonsoir,
Peut-être que la pompe est fatiguée. Elle peine peut-être à mettre sous pression le circuit au démarrage ?
sinon, tu as déjà essayé de tenter un nettoyage du circuit ?
Peut-être que la pompe est fatiguée. Elle peine peut-être à mettre sous pression le circuit au démarrage ?
sinon, tu as déjà essayé de tenter un nettoyage du circuit ?
Juste au premier démarrage ou systématiquement à chaque arrêt ?ouafnico a écrit :Après 3-4 mètres ça redevient normal.
- ouafnico
- Forumeur

oui elle est peut-être fatiguée :s cela dit je n'ai jamais fait de nettoyage, mais si quelqu'un a la procédure ou un lien vers une fiche je suis preneur ;)
Non quand ça arrive, ça ne le fait qu'au premier démarrage de la journée, et jamais après, que ça soit à un arrêt, ou un autre redémarrage de la journée ;)
ça reste tout de même très rare, genre 4 ou 5 fois dans l'année quand le froid vient ;) C'est pas beaucoup mais je préfère faire ce qu'il faut avant la vilaine panne.
Non quand ça arrive, ça ne le fait qu'au premier démarrage de la journée, et jamais après, que ça soit à un arrêt, ou un autre redémarrage de la journée ;)
ça reste tout de même très rare, genre 4 ou 5 fois dans l'année quand le froid vient ;) C'est pas beaucoup mais je préfère faire ce qu'il faut avant la vilaine panne.
-
adrec
- Forumeur

Une idée toute bête : il n'est pas possible qu'il y ait de l'humidité dans l'huile, donc par temps froid, l'huile devient plus visqueuse, donc la pompe peine au début le temps que l'huile chauffe et se fluidifie ?
- ouafnico
- Forumeur

Alors là malheureusement je ne saurais pas te dire :s
- polo70
- Forumeur

essai de changé ton liquide de direction , et sinon le verdict c'est que la pompe de direction est fatiquée