Direction assistée se décoince après avoir démarré

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Direction assistée se décoince après avoir démarré

Message par Jeff83 »

Bonjour,
J'ai une 205 diesel Génération de 1997. Depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, la direction reste dure. Lorsque je démarre, elle reste toujours dure et finit par se "débloquer" après quelques mouvements de volant ou en commençant à rouler. Ensuite, pas de problème. Cela ne se produit pas chaque fois que je m'arrête, mais régulièrement après un arrêt assez prolongé (une nuit, une demi-journée, quelques heures...) Je soupçonne un problème électrique (câblage ou moteur de la pompe hydraulique? système de direction assistée en fin de vie?). Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant. Je précise que ma batterie est en bon état. Si quelqu'un a une info sur ce sujet, cela m'arrangerais bien avant de rendre visite à un garagiste...
Bonnes fêtes de fin d'année... même si la situation ne s'y prête guère trop !
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »