Quelqu'un a une idée , car je viens d'acquerir une 205 cabriolet , et croyant que c'etait un cardan au depart , j'ai testé sur place , ça le fait aussi , un petit claclaclaclac quand je tourne le volant ,c'est bien sur une direction assistée .
pensez vous que cela vienne de la cremaillere ou de la pompe ? ou autre ?
merci
Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
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- akiraltd
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!

je pense que 'est la pompe qui fatigue !!!
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
Bonjour,
Votre claquement, est-il fonction de la position volant ou ca le fait dès que vous commencez à tourner ?
Le claquement a-t-il une fréquence fixe ou ca fait des clacs aléatoires ?
Avez-vous récemment vidanger le circuit de DA ? Des bulles d'air dans le liquide de DA peuvent créer des points durs au niveau de la direction et éventuellent provoquer du bruit au niveau de la pompe.
Il serait intéressant de poser la main sur la pompe de DA lorsque les clacs se produisent ... sur une partie fixe de la pompe bien évidemment, pas sur la poulie !!!!!
Ca permettrait d'identifier si c'est bien la source.
Dans l'attente de vos infos.
Votre claquement, est-il fonction de la position volant ou ca le fait dès que vous commencez à tourner ?
Le claquement a-t-il une fréquence fixe ou ca fait des clacs aléatoires ?
Avez-vous récemment vidanger le circuit de DA ? Des bulles d'air dans le liquide de DA peuvent créer des points durs au niveau de la direction et éventuellent provoquer du bruit au niveau de la pompe.
Il serait intéressant de poser la main sur la pompe de DA lorsque les clacs se produisent ... sur une partie fixe de la pompe bien évidemment, pas sur la poulie !!!!!
Ca permettrait d'identifier si c'est bien la source.
Dans l'attente de vos infos.
- akiraltd
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
alors patrice merci , moi le clac clac se ressent trop fort dans le volant et il est bien regulié le bruit , sa fait point dure , point mou , point dure ....... ect ..
mais le clac se ressent juste quand je braque voiture a l'arret quand je roule il y a aucun bruit !!! et aussi effectivement j'ai changé ma pompe de DA !! et comment purgé mon circuit de DA ??
merci patrice , tu m'aide bien 
mais le clac se ressent juste quand je braque voiture a l'arret quand je roule il y a aucun bruit !!! et aussi effectivement j'ai changé ma pompe de DA !! et comment purgé mon circuit de DA ??


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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
Resalut,
Tu commences à me faire flipper avec ta direction !
Dans ton autre post, tu as mis une photo de ta crémaillère ou on voit que le poussoir est demonté. Peux tu confirmer que tu as bien remonté le poussoir ainsi que tous les composant qui venaient avec (rondelles, ressort, etc) ?
Pour information, le poussoir a pour bur de maintenir un contact constant entre le barreau de la crémaillère et le pignon.
Si tu n'as pas remonté le poussoir, ou si le poussoir est cassé ou si tu as oublié de remettre le ressort, cette fonction n'est plus assurée.
On peut donc imaginer que quand tu tournes le volant, le barreau s'éloigne du pignon, une dent saute ("clac") et ce revient en contact, et ca resaute et CLAC CLAC CLAC et point mou et point dur... si tu vois ce que je veux dire.
En plus en manoeuvre parking, c'est la ou il y a le plus d'effort exercé sur la cremaillère, beaucoup moins en roulant.
Pour la purge du liquide de DA je préconiserais la méthode suivante (en supposant que tu viens de remonter ton mécanisme et que tu n'as toujours pas remis d'huile) :
- met le véhicule sur chandelle pour que ce soit plus facile de manipuler les roues.
- remplis doucement ton circuit de direction jusqu'au trait et refermes
- moteur non tournant, fais faire 2 a 3 aller retour a ta crémaillère pour faire circuler le fluide dans le circuit.
- complète à nouveau avec du liquide de DA jusqu'au trait et refermes le réservoir pour éviter les projections.
- démarre le moteur et fais 5 à 6 aller retour de cremaillère tout doucement en prenant soin de bien aller en butée. Ceci devrait permettre de brasser l'huile sous pression et ainsi d'évacuer les bulles d'air.
Tu enlèves les chandelles et ca devrait etre bon (tu peux revérifier le niveau juste pour etre sur !!).
Bon courage
Tu commences à me faire flipper avec ta direction !
Dans ton autre post, tu as mis une photo de ta crémaillère ou on voit que le poussoir est demonté. Peux tu confirmer que tu as bien remonté le poussoir ainsi que tous les composant qui venaient avec (rondelles, ressort, etc) ?
Pour information, le poussoir a pour bur de maintenir un contact constant entre le barreau de la crémaillère et le pignon.
Si tu n'as pas remonté le poussoir, ou si le poussoir est cassé ou si tu as oublié de remettre le ressort, cette fonction n'est plus assurée.
On peut donc imaginer que quand tu tournes le volant, le barreau s'éloigne du pignon, une dent saute ("clac") et ce revient en contact, et ca resaute et CLAC CLAC CLAC et point mou et point dur... si tu vois ce que je veux dire.
En plus en manoeuvre parking, c'est la ou il y a le plus d'effort exercé sur la cremaillère, beaucoup moins en roulant.
Pour la purge du liquide de DA je préconiserais la méthode suivante (en supposant que tu viens de remonter ton mécanisme et que tu n'as toujours pas remis d'huile) :
- met le véhicule sur chandelle pour que ce soit plus facile de manipuler les roues.
- remplis doucement ton circuit de direction jusqu'au trait et refermes
- moteur non tournant, fais faire 2 a 3 aller retour a ta crémaillère pour faire circuler le fluide dans le circuit.
- complète à nouveau avec du liquide de DA jusqu'au trait et refermes le réservoir pour éviter les projections.
- démarre le moteur et fais 5 à 6 aller retour de cremaillère tout doucement en prenant soin de bien aller en butée. Ceci devrait permettre de brasser l'huile sous pression et ainsi d'évacuer les bulles d'air.
Tu enlèves les chandelles et ca devrait etre bon (tu peux revérifier le niveau juste pour etre sur !!).
Bon courage
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!




je sais pas par ou commencé ?? la pompe ? la cremaillere , ou le cardan ?? mais je pense a la pompe

merci patrice !

- akiraltd
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
mon axe est ok , je suis sur et certainkevgti88 a écrit :Bonsoir,
vérifiez l'axe de volant ,
http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/180/009/1034944.JPG

- akiraltd
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
j'ai fait une découverte , quand je tourne le volant ,moteur coupé , bin il y a aucun bruit !!! sa veut dire que c'est ma pompe qui est HS ??
et toi oilcab , t'en ai ou ?? ton problème est résolu ?
et toi oilcab , t'en ai ou ?? ton problème est résolu ?

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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
C'est peut être bien la pompe, en effet.
As-tu bien purger ton circuit et revérifier le niveau ?
Essaie de demander à quelqu'un de tourner le volant pendant que tu écoutes au niveau de la pompe, capot ouvert. Ca permettra de voir si la source du bruit est bien à ce niveau.
Le bruit existait-il avant le changement de la cremaillère ? Ca ne le fait vraiment que quand tu tournes ? Le "clac clac" est vraiment intense ?
As-tu bien purger ton circuit et revérifier le niveau ?
Essaie de demander à quelqu'un de tourner le volant pendant que tu écoutes au niveau de la pompe, capot ouvert. Ca permettra de voir si la source du bruit est bien à ce niveau.
Le bruit existait-il avant le changement de la cremaillère ? Ca ne le fait vraiment que quand tu tournes ? Le "clac clac" est vraiment intense ?
- akiraltd
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Re: Direction qui fait claclac clac quand on tourne !!
, quand la voiture est sur la neige , il y a aucun bruit ,et sinon sur le sec oui le bruit est vraiment intense
, le volant a des point dur , mou, dur mou , et sa fait clac , clac , avant j'avais pas de cremaillere DA et sa fesait aucun bruit , mais j'ai changé par une DA , et depuis il y a en effet ce bruit !!
pour faire une bonne purge je doit tous vidé et tous recommencé , parceque quand j'ai monté la pompe pour la premiere fois j'ai pas trop attendu que le liquide descende , j'ai branché le pompe , j'ai remplie le bocale et j'ai démarré !! j'ai pas fait comme tu a dit !j'ai peut etre cassé la pompe lors du 1er démarrage ?
je pense que je vais debranché la pompe et demarré et voir si le bruit est encore la !!

pour faire une bonne purge je doit tous vidé et tous recommencé , parceque quand j'ai monté la pompe pour la premiere fois j'ai pas trop attendu que le liquide descende , j'ai branché le pompe , j'ai remplie le bocale et j'ai démarré !! j'ai pas fait comme tu a dit !j'ai peut etre cassé la pompe lors du 1er démarrage ?

je pense que je vais debranché la pompe et demarré et voir si le bruit est encore la !!