Direction qui ne reviens pas /!\ Help /!\

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D.zinVolt

Direction qui ne reviens pas /!\ Help /!\

Message par D.zinVolt »

Bonjour,
je trouve que la direction de reviens pas une fois que j'ai pris un virage...
si je tourne a droite et que je lache le volant, les roue rest braqué a droite.

D'ou cela peut il venir ?

info sur la voiture:
Elle est equiper d'une diraction assisté
Elle a des pneu neige (oui oui je sais les pneu neige on tendance a ne pas faire revenir la direction, mais elle les avait deja avant que je remarque ce changement)
C'est arrivé comme ca un matin en partant, aucun bruit, aucune marque apparente.
Modifié en dernier par D.zinVolt le lun. 9 janv. 2006 14:07, modifié 1 fois.
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Ta direction assistée est HS !
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

1 - pression pneus
2 - niveau liquide DA
3 - réglage train avant

Après (et seulement après) tu peux commencer à regarder de coté de l'assistance (qui n'est pas forcémént HS)
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Jette un oeil aussi sur ton cardan en bas de colonne de direction
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Message par D.zinVolt »

Je me demandé pour le cardan parce que maintenant je commence a sentir comme des petit crans lorsque je tourne.
La direction est dur puis souple puis redur puis resouple etc ... tout ca dans le même virage.

Les pneus sont bien gonflés
Le niveau de liquide DA est bon
Je ne sais pas si le train avant a pu se deregler tous seul mais il été bon il y a quelque mois.

Comme etre sur que se soit le cardan ou la DA qui soit HS ? Y a t il un moyen de verifier sans demonter?

Y a t il un risque a metre des pieces d'ocases (si elles se trouvent)?

(petite precision, la voiture ne tire ni a droite ni a gauche en ligne droite)
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Message par D.zinVolt »

:jongleup:
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Message par D.zinVolt »

UP ...
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Message par zenman94 »

Je pense que c'est la crémaillère qui fatigue, en fait pour comprendre il faut visualiser le système, une DA c'est un circuit hydraulique sous pression qui pousse des deux coté au repos, jusque là ca va. Quand tu va commencer à tourner tu vas boucher des "cases" et en ouvrir d'autre dans ton circuit hydraulique ce qui va faire que la pression va se retrouver que d'un seul coté : pour t'aider à tourner.. Si les "cases" ne sont un peu usé, tu auras des fuites d'hydraulique ce qui veut dire que pendant un instant la pression reviendra des deux cotés, ce qui se traduit par : dur , souple, dur , souple.

Je pense donc qu'il y a un soucis d'usure au niveau de ta crémaillère. Tu peux aussi regarder coté courroie accessoire s'il n'y a pas un soucis. Tu l'entends patiner?
D.zinVolt

Message par D.zinVolt »

Oui effectivement depuis j'ai une legere fuite du join du cache culbuteur et un peu de gras sur la courroie...
Est ce lié (cause/consequence) ou alors cela n'a rien avoir

En regardant de plus pres j'ai aussi detecté un bruit venant de "l'articulation" entre la colone de direction et la transmission (enfin je crois), cette articulation a l'air un peu grippé et "claque" lorsque je braque d'un coté puis de l'autre.

toutes ces choses se sont produites dans la même periode (a 2/3 jours pres), avant cela il n'y avais aucune fuite ni bruit ... les premiers signes de fatigue ? (240 mkm oblige)
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Message par D.zinVolt »

On m'a dit que la crémaillère est solidaire du verin de DA ou en tout cas que le tout ce change en même temp.
Si c'est bien le cas, je n'aurais pas a chercher l'element qui fait defaut, mais la facture risque d'etre un peu plus salé.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment etre sur que se soit la crémaillère (ou le verin)? , et aussi la procedure de remplacement de l'ensemble.

Vu que je suis etudiant je vais devoir adopter la solution la moins cher sans pour autant negliger la securité et la qualité de pieces.

Je peu me faire aider pour le demontage/remontage par un ancien mecano mais si quelqu'un a un plan technique de l'ensemble je suis preneur pour ne pas me lancer sans une etude prealable.
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Message par apolon34 »

avant de te lancer dans les frais, graisse ton cardan de direction et dégraisses ta courroie d'accessoire et vérifie sa tension.

si ca n'améliore pas les choses il y a des chances que tu doives changer la crémaillère.
D.zinVolt

Message par D.zinVolt »

Graissage de cardan prevu pour tres bientot (je voulais tout faire en même temp mais je ne vais pas attendre)
Degraissage de la courroie deja effectué et tension correct (aucun changement de ce coté la, puisqu'elle ne patinée que tres peua froid)

le bruit dans le cardan n'a a mon avis rien avoir avec la DA/crémaillère car voiture monté sur chandelles et capot ouvert les 2 phenomenes sont bien distinct l'un de l'autre.
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Message par D.zinVolt »

Me dites pas que je vous pose une colle quand même ...
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D.zinVolt

Message par D.zinVolt »

Je pense avoir reussi a regler mon probleme tout seul.
merci a ceux qui m'on aidé et merci aux admin et moderateur de ce forum
de bien vouloir supprimer ce topic qui n'interresse pas les autres.
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Message par zenman94 »

Alors c'était quoi?
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