Direction qui ne reviens pas /!\ Help /!\
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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Direction qui ne reviens pas /!\ Help /!\
Bonjour,
je trouve que la direction de reviens pas une fois que j'ai pris un virage...
si je tourne a droite et que je lache le volant, les roue rest braqué a droite.
D'ou cela peut il venir ?
info sur la voiture:
Elle est equiper d'une diraction assisté
Elle a des pneu neige (oui oui je sais les pneu neige on tendance a ne pas faire revenir la direction, mais elle les avait deja avant que je remarque ce changement)
C'est arrivé comme ca un matin en partant, aucun bruit, aucune marque apparente.
je trouve que la direction de reviens pas une fois que j'ai pris un virage...
si je tourne a droite et que je lache le volant, les roue rest braqué a droite.
D'ou cela peut il venir ?
info sur la voiture:
Elle est equiper d'une diraction assisté
Elle a des pneu neige (oui oui je sais les pneu neige on tendance a ne pas faire revenir la direction, mais elle les avait deja avant que je remarque ce changement)
C'est arrivé comme ca un matin en partant, aucun bruit, aucune marque apparente.
Modifié en dernier par D.zinVolt le lun. 9 janv. 2006 14:07, modifié 1 fois.
- Sebrod91
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Je me demandé pour le cardan parce que maintenant je commence a sentir comme des petit crans lorsque je tourne.
La direction est dur puis souple puis redur puis resouple etc ... tout ca dans le même virage.
Les pneus sont bien gonflés
Le niveau de liquide DA est bon
Je ne sais pas si le train avant a pu se deregler tous seul mais il été bon il y a quelque mois.
Comme etre sur que se soit le cardan ou la DA qui soit HS ? Y a t il un moyen de verifier sans demonter?
Y a t il un risque a metre des pieces d'ocases (si elles se trouvent)?
(petite precision, la voiture ne tire ni a droite ni a gauche en ligne droite)
La direction est dur puis souple puis redur puis resouple etc ... tout ca dans le même virage.
Les pneus sont bien gonflés
Le niveau de liquide DA est bon
Je ne sais pas si le train avant a pu se deregler tous seul mais il été bon il y a quelque mois.
Comme etre sur que se soit le cardan ou la DA qui soit HS ? Y a t il un moyen de verifier sans demonter?
Y a t il un risque a metre des pieces d'ocases (si elles se trouvent)?
(petite precision, la voiture ne tire ni a droite ni a gauche en ligne droite)
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Je pense que c'est la crémaillère qui fatigue, en fait pour comprendre il faut visualiser le système, une DA c'est un circuit hydraulique sous pression qui pousse des deux coté au repos, jusque là ca va. Quand tu va commencer à tourner tu vas boucher des "cases" et en ouvrir d'autre dans ton circuit hydraulique ce qui va faire que la pression va se retrouver que d'un seul coté : pour t'aider à tourner.. Si les "cases" ne sont un peu usé, tu auras des fuites d'hydraulique ce qui veut dire que pendant un instant la pression reviendra des deux cotés, ce qui se traduit par : dur , souple, dur , souple.
Je pense donc qu'il y a un soucis d'usure au niveau de ta crémaillère. Tu peux aussi regarder coté courroie accessoire s'il n'y a pas un soucis. Tu l'entends patiner?
Je pense donc qu'il y a un soucis d'usure au niveau de ta crémaillère. Tu peux aussi regarder coté courroie accessoire s'il n'y a pas un soucis. Tu l'entends patiner?
Oui effectivement depuis j'ai une legere fuite du join du cache culbuteur et un peu de gras sur la courroie...
Est ce lié (cause/consequence) ou alors cela n'a rien avoir
En regardant de plus pres j'ai aussi detecté un bruit venant de "l'articulation" entre la colone de direction et la transmission (enfin je crois), cette articulation a l'air un peu grippé et "claque" lorsque je braque d'un coté puis de l'autre.
toutes ces choses se sont produites dans la même periode (a 2/3 jours pres), avant cela il n'y avais aucune fuite ni bruit ... les premiers signes de fatigue ? (240 mkm oblige)
Est ce lié (cause/consequence) ou alors cela n'a rien avoir
En regardant de plus pres j'ai aussi detecté un bruit venant de "l'articulation" entre la colone de direction et la transmission (enfin je crois), cette articulation a l'air un peu grippé et "claque" lorsque je braque d'un coté puis de l'autre.
toutes ces choses se sont produites dans la même periode (a 2/3 jours pres), avant cela il n'y avais aucune fuite ni bruit ... les premiers signes de fatigue ? (240 mkm oblige)
On m'a dit que la crémaillère est solidaire du verin de DA ou en tout cas que le tout ce change en même temp.
Si c'est bien le cas, je n'aurais pas a chercher l'element qui fait defaut, mais la facture risque d'etre un peu plus salé.
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment etre sur que se soit la crémaillère (ou le verin)? , et aussi la procedure de remplacement de l'ensemble.
Vu que je suis etudiant je vais devoir adopter la solution la moins cher sans pour autant negliger la securité et la qualité de pieces.
Je peu me faire aider pour le demontage/remontage par un ancien mecano mais si quelqu'un a un plan technique de l'ensemble je suis preneur pour ne pas me lancer sans une etude prealable.
Si c'est bien le cas, je n'aurais pas a chercher l'element qui fait defaut, mais la facture risque d'etre un peu plus salé.
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment etre sur que se soit la crémaillère (ou le verin)? , et aussi la procedure de remplacement de l'ensemble.
Vu que je suis etudiant je vais devoir adopter la solution la moins cher sans pour autant negliger la securité et la qualité de pieces.
Je peu me faire aider pour le demontage/remontage par un ancien mecano mais si quelqu'un a un plan technique de l'ensemble je suis preneur pour ne pas me lancer sans une etude prealable.
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Graissage de cardan prevu pour tres bientot (je voulais tout faire en même temp mais je ne vais pas attendre)
Degraissage de la courroie deja effectué et tension correct (aucun changement de ce coté la, puisqu'elle ne patinée que tres peua froid)
le bruit dans le cardan n'a a mon avis rien avoir avec la DA/crémaillère car voiture monté sur chandelles et capot ouvert les 2 phenomenes sont bien distinct l'un de l'autre.
Degraissage de la courroie deja effectué et tension correct (aucun changement de ce coté la, puisqu'elle ne patinée que tres peua froid)
le bruit dans le cardan n'a a mon avis rien avoir avec la DA/crémaillère car voiture monté sur chandelles et capot ouvert les 2 phenomenes sont bien distinct l'un de l'autre.