Bonjour à tous,
Un des étriers de frein de La 205 de ma belle mère (junior de 1987, moteur de 104) a grippé.
J'ai réussi à le rattraper au dégrippant, ça remarche comme en 14, les plaquettes ont 6000 km pas plus, mais comme la belle deuche a comment dire insisté lourdement, le disque de frein en question à virer au bleu !
Question : cela influe il sur la performance du freinage ?
D'avance merci de vos réponses.
Reglé !
[réglé] Disque bleu !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Disque bleu !
Modifié en dernier par Elex le jeu. 26 févr. 2015 14:53, modifié 2 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Disque bleu !
c'est pas bon du tout il peut etre voilé
HUb
HUb
- djcharli
- Forumeur
Oui c'est risqué... les plaquettes vont pas faire long feu si le disque est voilé, en plus il peux casser
Faut vraiment y aller pour amener un disque au bleu, à titre d'exemple j'ai ramené ma GT en la tractant sur 100km les 2 étriers grippés au bout de 10km, en arrivant, ça fumait, plaquettes rappées, disque limé/creusé, mais pas bleu.
ça devais vraiment forcer au taquet
Vu le prix d'un jeu de disque autant les changer, par contre il faut aussi changer les plaquettes. Tant qu'à faire y'a qu'a démonter l'étrier pour voir si c'est le piston qui grippe ou les colonnettes
Car à mon avis le dégrippant va pas faire effet longtemps surtout quand ça va chauffer 

Faut vraiment y aller pour amener un disque au bleu, à titre d'exemple j'ai ramené ma GT en la tractant sur 100km les 2 étriers grippés au bout de 10km, en arrivant, ça fumait, plaquettes rappées, disque limé/creusé, mais pas bleu.
ça devais vraiment forcer au taquet

Vu le prix d'un jeu de disque autant les changer, par contre il faut aussi changer les plaquettes. Tant qu'à faire y'a qu'a démonter l'étrier pour voir si c'est le piston qui grippe ou les colonnettes

-
- Forumeur
Merci pour vos réponses !
Les colonnettes coulissent bien, c'est le piston de l'étrier qui coinçait.
Je pense que le disque n'est pas voilé, car je ne ressent pas de tremblement dans la pédale de frein.
Je ne peux pas purger l'étrier, la vis est cassé (merci speedy !)
Quand a y aller à fond, ben c'est ma belle mère.................................
Les colonnettes coulissent bien, c'est le piston de l'étrier qui coinçait.
Je pense que le disque n'est pas voilé, car je ne ressent pas de tremblement dans la pédale de frein.
Je ne peux pas purger l'étrier, la vis est cassé (merci speedy !)
Quand a y aller à fond, ben c'est ma belle mère.................................
- amdek
- Forumeur
speedy + la belle mère y'a de quoi se tirer une balle, RIP
- djcharli
- Forumeur
Oui oui je sais bien que c'est ta belle mère :p
Au pire sors je piston au max sans le faire tomber pour bien nettoyer mais moi je changerait disque+plaquettes c'est mieux....
Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
Au pire sors je piston au max sans le faire tomber pour bien nettoyer mais moi je changerait disque+plaquettes c'est mieux....
Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Merci à tous pour vos réponses !
-
- Forumeur
Ils peuvent bleullire si tu fais des gros freinages avec des disques neufs..
Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk