disque bleui (REGLE)
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- coyote-mobile
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disque bleui (REGLE)
bonjour
voilà petit soucis avec ma grd :
le disque avant gauche a bleui... poutant il n'y a pas d'usure visible des plaquettes et l'épaisseur du disque semble correcte
voilà petit soucis avec ma grd :
le disque avant gauche a bleui... poutant il n'y a pas d'usure visible des plaquettes et l'épaisseur du disque semble correcte
Dernière modification par coyote-mobile le mar. 4 déc. 2007 23:59, modifié 1 fois.
- dethomaso
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ysfben
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- DaRk
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J'ai deja eu ca sur la mienne, et j'ai rouler trop longtemps ... j'ai pris la RN12 et je m'en suis rendu compte en m'arretant que ca senté le chaud et qu'il y avait des bruits de craquement au niveau de ma roue gauche. le disque était bleu
si ca rentre pas , n'evite pas le probleme ... change l'etrier ou achete un kit de refection (ou les deux ...) 
jamais limer des plaquettesysfben a écrit :malheureusement pour toi...étrier bloqué...sinon une fois avec ma 205 dturbo j'ai eu un souci...j'ai changé les étriers et les plaquettes avaient du mal à se mettre en place même en nettoyant l'étrier (brosse)...j'étais obligé de limer la plaquette pour la rentrer...
- lionos
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Tu n'as pas fait sinon un freinage à assez grande vitesse
et un seul est bleui ?
Moi sur ma GR j'avais les deux qu'étaient bleui suite à un freinage sur autoroute
(le topo : camion qui à déboité un autre camion
comme d'hab)
Question bête? un disque bleui ça influ rien sur le freinage ?? (à part qu'il faut changer les plaquettes qui ont brulé (marron clair au lieu de foncer sur la moitié de l'épaisseur de la garniture)
Moi sur ma GR j'avais les deux qu'étaient bleui suite à un freinage sur autoroute
Question bête? un disque bleui ça influ rien sur le freinage ?? (à part qu'il faut changer les plaquettes qui ont brulé (marron clair au lieu de foncer sur la moitié de l'épaisseur de la garniture)
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
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J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur la RN12DaRk a écrit :J'ai deja eu ca sur la mienne, et j'ai rouler trop longtemps ... j'ai pris la RN12 et je m'en suis rendu compte en m'arretant que ca senté le chaud et qu'il y avait des bruits de craquement au niveau de ma roue gauche. le disque était bleu![]()
[
sauf que c'est un gars qui m'a doublé qui m'a fait signe de m'arreter.. Le disque n'etait pas bleu mais rouge ecarlate genre Formule 1
- FlashMcQueen
- Forumeur

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- Localisation : Dins Ch'Nord
question subsidiaire...le fait qu'un étrier soit grippé au point de créer une surchauffe du système de freinage implique t'il des conséquences sur le liquide de frein qui doit inévitablement chauffer lui aussi???
ma question, en résumé, la surchauffe nécessite t'elle le changement :
1° du disque ??
2° du liquide de refroidissement???
merci.
ma question, en résumé, la surchauffe nécessite t'elle le changement :
1° du disque ??
2° du liquide de refroidissement???
merci.
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Messages : 2841
- Inscription : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
question subsidiaire...le fait qu'un étrier soit grippé au point de créer une surchauffe du système de freinage implique t'il des conséquences sur le liquide de frein qui doit inévitablement chauffer lui aussi???
ma question, en résumé, la surchauffe nécessite t'elle le changement :
1° du disque ??
2° du liquide de refroidissement???
merci.
ah! flûte, un doublon...y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!! désolé!
ma question, en résumé, la surchauffe nécessite t'elle le changement :
1° du disque ??
2° du liquide de refroidissement???
merci.
ah! flûte, un doublon...y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!! désolé!
- JPB
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- lionos
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- FlashMcQueen
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oui certes...JPB a écrit :Si le disque n'est pas voilé, ce n'est pas nécessaire.![]()
Quant au liquide de frein, vu qu'il sera nécessaire de déposer l'étrier…
je pose surtout la question du LDR par rapport a un échauffement important comme perte de freins en descente de montagne...(m'est arrivé une fois avec une grosse berline...odeur de crâmé, fading....grosse frousse!
- 20cd62
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Echauffement du liquide de frein, pas du Liquide De Refroidissement (moteur, sous entendu)
Oui, si les freins chauffent trop, le liquide bout. D'où formation de bulle d'air, qui sont compressibles, ce qui fait que quand tu freine, ca freine pas...
Faut penser à pomper sur la pédale!
Un vieux liquide, chargé en humidité par le temps, à une T° d'ébullition plus faible qu'un neuf, bien sur!
Il peut aussi se produire un phénomène de savonnage, qui fait que les plaquettes super chaudes glissent sur les disques...
Oui, si les freins chauffent trop, le liquide bout. D'où formation de bulle d'air, qui sont compressibles, ce qui fait que quand tu freine, ca freine pas...
Faut penser à pomper sur la pédale!
Un vieux liquide, chargé en humidité par le temps, à une T° d'ébullition plus faible qu'un neuf, bien sur!
Il peut aussi se produire un phénomène de savonnage, qui fait que les plaquettes super chaudes glissent sur les disques...
- FlashMcQueen
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