Distance du flash d'un radar ?

Pour parler de tout et de rien...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ou alors, faut faire comme tout le monde fait, ralentir de 5-10km/h a l'approche du radar et réaccéléré aprés :roll:
davcar
Nouveau
Nouveau

Etalonnage

Message par davcar »

chamalow a écrit :Ah ben ce problème d'étalonnage du compteur, je l'ai eu aussi, mais moi c'est parce que j'avais démonté l'aiguille, et j'avais pas vu qu'il y avait un ressort... (Quand on est jeune...)

Pour l'étalonner, j'ai fait un peu à la logique, et j'ai vérifié avec une voiture à affichage numérique, genre twingo, etc...
Comme ca, aucun soucis.
Je la suivais à vitesse constante, et je lui demandais de mettre les warnings, à 50, 90 et 110, et je regardais l'écart avec mon compteur.
Ensuite il suffit de décaller de la marge. Enfin pas tout à fait mais presque.

Pas bête, fallait y penser... Merci.
m. Shooters
Forumeur
Forumeur

Message par m. Shooters »

Je te garantis que les radars peuvent être bi-directionnel.
Toutes les personnes qui m'en ont en parlé m'ont dit le contraire (y compris un gendarme).... Maintenant je n'irai pas vérifier.
Et puis vu se qui est arrivé à ton voisin, je ne veux pas courir le risque...
Donc vers chez moi je sais deja qu'il ne flash que dans un sens, en tout cas se ou je passe le plus souvent sont comme sa... après s'il existe des radars qui flash dans les 2 sens pourquoi pas après tout mais je pensais pas.en tout cas merci de l'info la dessus!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 140000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Bref nous savons tous que nos compteurs sont plus optimiste que pessimiste, Si nous avons nos roues d'origines a 90% des cas les compteur indique une vitesse supérieur.
205 XAD - 414000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

D'ou de desintérêt à monter la taille de ses pneus...

a coté de chez moi il y a un pont, il s'appelle le "pont de st nazaire", même s'il prend pied sur les communes de st brévin les pins et de montoir...

En bas de ce pont nous pouvons observer un radar automatique. Tout le monde ralenti au niveau du radar (enfin, surtout avant), mais aucun flic ne peut se trouver sur le pont (dans la montée en tout cas), et au milieu du pont, je pense que cela serait dangereux pour ceux-ci... Donc, sur le pont tout le monde accelere...

Sinon, il est dit que ces radars sont mis à des endroits ou le risque d'accident est élevé... C'est fou comment on peut remarquer que les endroits dangereux se trouvent en descentes (souvent) ou juste après une montée, parfois même une descente suivant une montée...

Des 4 radars que je croise par semaine, il y en a 2 en descentes (St nazaire1[bas du pont], Bouvron, Chateaubriand), 2 après une montée (Chateaubriand, Bouvron), et un sur du plat, sur une ligne droite sans risque (St nazaire2).

Par contre, ils ont fait les boulets dans une ville à coté de chez moi : Corsept, il y a une departementale qui traverse la ville, personne ne va à 50, là, il nous sont en train de coller un truc de merde, qui fait que la route zigzag de partout dans la ville... Un radar aurait été plus judicieux.

Edit : j'en connais un qui est vraiment bien placé : près de Vue, une route qui était dangereuse, avant qu'ils retapent un virage de merde... Maintenant l'endroit dangereux est un petit pont pourri, très peu large, qui tourne... Radar à 70 juste avant (là je suis d'accord), mais qui passe au dessus de 70 ici ? les fous ?.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »