Divers soucis 205 SN de Lilou (thermocontact, vitre AVG...)

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

puni de quoi ? :pleure:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Il semble qu'il faille un joint de 22,4x30x2 pour le thermocontact (N°13 sur le schéma que je vous ai posté page précédente).

Réf Peugeot : 0000024318

Prix Peugeot : 1,17 €

On trouve ça dans les centres autos classiques (taille de joint plus ou moins standard) ou faut vraiment aller chez le lion ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

perso, je pense qu'il est inutil de changer le joint car c'est un modele cuivre non deformable..Je ne le changerai pas.

Deuxieme chose, il est obligatoire de verifier celui qui est monté sur le radiateur afin de monter le meme (plusieurs modeles dispo).

Question: pourquoi veux tu le changer?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tiens... T'es de retour toi ? Tu as survécu ? Pas facile... :lol4 :mdr:

Ben si tu avais tout lu correctement tu saurais... Les ventilos ne se mettent pas en route.

Mais avant de se focaliser sur le thermocontact, il y a un test à faire
(que j'ai expliqué + haut... J'en ai marre de me répéter... :lol: :fou:)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Aktarus a écrit :Tiens... T'es de retour toi ? Tu as survécu ? Pas facile... :lol4 :mdr:

Ben si tu avais tout lu correctement tu saurais... Les ventilos ne se mettent pas en route.

Mais avant de se focaliser sur le thermocontact, il y a un test à faire
(que j'ai expliqué + haut... J'en ai marre de me répéter... :lol: :fou:)
oui, j'ai trouvé le topic en question :wink:
J'ai répondu..
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

Allez de nouveau chez aktarus cet après-midi car il a eu pitié de moi.... La suite de l'épisode ce soir !!hihi :wink:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

:applaudit: :applaudit: :biere: CA Y EST ma 205 est toute réparée !!!! Merci
merci merci Aktarus :please: :please:
C'était bien le thermocontact qui était en cause et après plus de 3h chez Aktarus et le thermocontact changé, oh joie, oh miracle.............................. les ventilos se sont mis en route!!!!! JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca y est j'ai plus besoin de mec..... regardez mes ventilos tourner me transporte au 7ème ciel!!!! :lol: :lol: :lol:

En tous cas un grand merci a aktarus pour sa patience et pour m'avoir accordé tout ce temps.... !! Et en plus mon feu de recul qui ne fonctionnait fonctionne (c'était juste l'ampoule a remplacer hihi)..... et il parait que c'est "collector" puisque ce feu de recul est rouge et non blanc.... 8)

Mon boitier de télécommande pour l'ouverture fonctionne aussi a merveille.. .à encore grâce à Maître Aktarus! :wink:

Bref, ce soir même si je suis toute seul c'est apéro !!!!! Je vais enfin pouvoir aller voir ma frangine sans paniquer de peur de tomber en panne.... OUF !!!!

Enfin, voilà.... il ne manque plus que les photos de ma belle 205 a vous mettre sur le forum. Je le ferais ce week end.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

liloubretonne a écrit ::applaudit: :applaudit: :biere: CA Y EST ma 205 est toute réparée !!!! Merci
merci merci Aktarus :please: :please:
C'était bien le thermocontact qui était en cause et après plus de 3h chez Aktarus et le thermocontact changé, oh joie, oh miracle.............................. les ventilos se sont mis en route!!!!! JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca y est j'ai plus besoin de mec..... regardez mes ventilos tourner me transporte au 7ème ciel!!!! :lol: :lol: :lol:

En tous cas un grand merci a aktarus pour sa patience et pour m'avoir accordé tout ce temps.... !! Et en plus mon feu de recul qui ne fonctionnait fonctionne (c'était juste l'ampoule a remplacer hihi)..... et il parait que c'est "collector" puisque ce feu de recul est rouge et non blanc.... 8)

Mon boitier de télécommande pour l'ouverture fonctionne aussi a merveille.. .à encore grâce à Maître Aktarus! :wink:

Bref, ce soir même si je suis toute seul c'est apéro !!!!! Je vais enfin pouvoir aller voir ma frangine sans paniquer de peur de tomber en panne.... OUF !!!!

Enfin, voilà.... il ne manque plus que les photos de ma belle 205 a vous mettre sur le forum. Je le ferais ce week end.
il t'en faus peut :lol:

bon tant mieux que tous refonctionne, c'est dommage que tu n'ai plus besoin de mec :cry:

mais bon, tu a l'air de l'aimer aktarus, il n'est pas libre pour toi ? :mrgreen:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Chtit t'es grave........... ! :roll: . IOui Aktarus est quelqu'un que j'apprécie...sans arrière pensée...n'est ce pas chtit, tout le monde n'est pas comme toi, et ne pense pas qu'à ça... :diable:
Aktarus m'a accordé beaucoup de temps pour dépanner ma 205. Ce sont des valeurs qui se perdent aujourd'hui et c'est vraiment agréable de voir que l'entraide existe encore. :wink: Comme quoi... tout n'est pas perdu dans ce monde individualiste! Ca redonne du baume au coeur!
Modifié en dernier par liloubretonne le ven. 12 oct. 2007 21:07, modifié 1 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ca y est ? Tu es sortie vivante de ton apéro ? :lol4

Et ton téléphone ? il sert à quoi ? :lol: :shock:

C'est la touche "1" pour la messagerie... :mrgreen:

Il est toujours pas puni, le ch'tit ? :shock: :lol: :lol3:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :Ca y est ? Tu es sortie vivante de ton apéro ? :lol4

Ouai je me suis pris un bon apéro après avoir passé 45 minutes avec mon papa pour lui raconter l'après-mid... :roll: il est infernal !!! C'est pour ça que je pouvais pas te répondre... quoi que je crois bien qu'il y a une touche "double appel" mais c'est trop compliqué pour moi hihi :lol: :lol:

Donc prochaine étape : la fenêtre ............. :lol: :lol: :dejadehor:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

liloubretonne a écrit :
Aktarus a écrit :Ca y est ? Tu es sortie vivante de ton apéro ? :lol4

Ouai je me suis pris un bon apéro après avoir passé 45 minutes avec mon papa pour lui raconter l'après-mid... :roll: il est infernal !!! C'est pour ça que je pouvais pas te répondre... quoi que je crois bien qu'il y a une touche "double appel" mais c'est trop compliqué pour moi hihi :lol: :lol:

Donc prochaine étape : la fenêtre ............. :lol: :lol: :dejadehor:
tu est dehors ? ta sauté par la fenetre !!!??? :shock: de quel etage ? :shock:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

:lol: :mdr: chtit! C'était un clin d'oeil à Aktarus parce que j'ai AUSSI un petit souci avec la vitre de ma 205 côté conducteur... :D :oops:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:lol: et qu'es qu'elle a, ta fenetre? tu n'arrives pas a le remonter, ou a la descendre?

toute façon, l'hivers arrive ( depuis juin, ok, mais bon :roll: ) du coup, plus besoin d'ouvrir la fenetre ... sauf si tu fais de l'autoroute :lol4
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Sa fenêtre remonte de travers. J'avais regardé lundi dernier quand on a fait l'échange de barillets.

Mais il semble que son mécanisme ait subi quelques désagréments.

Je vais aller voir chez mon casseur préféré demain après midi. Voici ce que j'ai prévu de lui demander :

- Mécanisme de LV AVG pour 205 5P (même un système manuel, car je crois qu'on peut le modifier pour y greffer le moteur électrique, comme j'ai vu ceux qui ont adapté des LV électriques AR sur leurs 205)

- Tous barillets de serrures (porte AVG, AVD, hayon, Neiman, carburant, boîte à gants)

- Cabochon de feu de recul phase 2

Voilà. Je crois que c'est tout ce dont Lilou a besoin. :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »