Bonjour à tous,
je sors du CT, et j'ai mes 2 amortisseurs avant qui fuient et un à l'arrière, je dois donc les changer.
Je vais en acheter d'occasion.
Pensez vous que je ferai mieux de changer les 4 ? Et surtout, puis-je les changer moi même, et comment ?!
Merci, david
PS : ma 205 http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51983.html
Dois changer ses amortisseurs : besoin de votre aides !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lineca55
- Forumeur

-
Rudy
- Forumeur

Re: Dois changer ses amortisseurs : besoin de votre aides !
On change TOUJOURS les amortisseurs par paire, sinon la suspension ne sera pas symétrique avec tous les désagréments qui peuvent survenir.
C'est comme les bougies, t'en changes pas une seule tu changes le jeu complet.
Avec de mauvais amortisseurs la voiture se comporte comme une savonnette sur route mouillée. Les amortisseurs d'occasion ne rentrent pour moi pas dans la catégorie des bons amortisseurs, d'ailleurs. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Entre mettre la voiture au tas ou taper le pare choc arrière de la voiture qui est devant toi à un feu et acheter 4 amortisseurs décents, d'après toi qu'est-ce qui coute le plus cher ???
4 amortos = X euros. Racheter une voiture parce que tu as mis ta 205 épave = XXX euros.
C'est comme les bougies, t'en changes pas une seule tu changes le jeu complet.
Avec de mauvais amortisseurs la voiture se comporte comme une savonnette sur route mouillée. Les amortisseurs d'occasion ne rentrent pour moi pas dans la catégorie des bons amortisseurs, d'ailleurs. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Entre mettre la voiture au tas ou taper le pare choc arrière de la voiture qui est devant toi à un feu et acheter 4 amortisseurs décents, d'après toi qu'est-ce qui coute le plus cher ???
4 amortos = X euros. Racheter une voiture parce que tu as mis ta 205 épave = XXX euros.
Dernière modification par Rudy le jeu. 18 août 2011 19:27, modifié 1 fois.
- bambijul
- Forumeur

oui il faut changer les 4 pour savoir comment faire utilise les fiches du forum!!
ou la fonction recherche!!
ou la fonction recherche!!
- jaunus 30
- Forumeur

Tous ce qui est pièces de sécurité en général ne jamais acheter en casse (freinage, amortisseur, direction...).
Ensuite change tes quatre amorto en t'aidant des fiches pratique du forum ou d'une revue technique!
Ensuite change tes quatre amorto en t'aidant des fiches pratique du forum ou d'une revue technique!
- donpipo
- Forumeur

Ne vas pas en casse pour les amortisseurs surtout quand tu as des bons plans comme celui-là: http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-DE-CA ... 381wt_1038
Fais une recherche et tu verras que beaucoup en sont satisfaits
Fais une recherche et tu verras que beaucoup en sont satisfaits
-
lineca55
- Forumeur

Merci à vous.
C'est bon ammortisseurs changés !
C'est bon ammortisseurs changés !
- donpipo
- Forumeur

Dois changer ses amortisseurs : besoin de votre aides !
Tu as pris quoi finalement?
-
lineca55
- Forumeur

Etant étudiant, mon budjet est très faible, j'ai du me rabattre sur de l'occasion (surtout que je n'avais pas que ça à changer )
. Un membre de ce site, que je remercie m'a aidé et les a bien contrôlés avant mon achat, ils sont vraiment très peu usés..