j'ai récemment fait remplacer le cardan avant droit (grand) sur ma 205. J'ai effectué quelques centaines de kilomètres depuis.
Aujourd'hui, en ouvrant le capot pour jeter un coup d’œil global, un élément m'a sauté aux yeux.
Sur la fin de l'arbre de transmission, côté boite, se trouve une sorte de joint/flasque d'étanchéité en caoutchouc plutôt rigide. Ce joint est bloqué par une lèvre et je ne peux le faire coulisser sur l'arbre.
Ce joint/flasque ne devrait-il pas logiquement venir plaquer contre la boite de vitesse? Simple cache poussière ou d'étanchéité huile de boite?Personnellement, je l'aurais mise dans l'autre sens. En regardant de plus près, j'aperçois même le joint spi qui a été remplacé à cette occasion.
Cela m'inquiète un peu et j'en viens même à me demander si le cardan est bien encastré dans son logement. Quelle est cette pièce intermédiaire et quelle est son utilité? Dois-je m'inquiéter de cela?
Note: l'écrou de moyeu livré avec le cardan n'était pas identique à celui d'origine. La longueur filetée était plus importante sur le neuf (5mm) et nous avons remis l'écrou à mater d'origine. La référence de la pièce installée:Transmission SKF VKJC 4455
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.