Durée de vie pompe à eau (TU)

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Salut à tous ! Gargouille07 tu dis que ta pompe à eau neuve fesait du bruit au ralentit, j'ai le même souci actuellement, comment as-tu réglé ton probléme ? Tu as laissé comme cela ?
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Non bien sur, je ne l'ai pas laissé comme ça :D Ca faisait un bruit de casserole au ralenti :evil:

Donc j'ai tout démonté!!!! En fait ce n'est pas la peine, il n'y a que le cache du haut et celui juste en dessous à retirer.

Sur la pompe à eau il y a 2 trous. 1 qui se trouve sur le dessus et 1 en dessous. Ils doivent servir lorsqu'il y a une fuite. Le liquide de refroidissement part directement vers le bas.

Donc, avec une bombe de graisse et un petit tuyau (très important) j'ai lubrifié l'axe. Le trou n'est pas très visible. Il est en dessous du support moteur et un peu caché par la couroie. Il suffit d'introduire le tuyau et hop, un petit coup.

La photo c'est juste pour montrer le tuyau. Bien que du WD40 devrait faire l'affaire.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

A ok donc avec un simple petit coup de bombe de lubrifiant cela à suffit à faire disparaitre le bruit de ta pompe à eau neuve. C'est quand même malheureux de faire ça sur une pompe neuve la mienne s'est mise à faire du bruit au bout de 15 jours ! En tout cas bien trouvé le truc du petit trou pour pouvoir lubrifier l'axe de la pompe. Merci de ta réponse je vais essayer prochainement.
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Eh oui c'est bien malheureux. Moi aussi ça me l'a fait peu de temps après l'avoir monté. Donc j'ai mis en doute la tension de la courroie. Peut-être un défaut de lubrification. C'est cher la graisse :lol:
Tiens-moi au courant.
A+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Gargouille07 a écrit :Non bien sur, je ne l'ai pas laissé comme ça :D Ca faisait un bruit de casserole au ralenti :evil:

Donc j'ai tout démonté!!!! En fait ce n'est pas la peine, il n'y a que le cache du haut et celui juste en dessous à retirer.

Sur la pompe à eau il y a 2 trous. 1 qui se trouve sur le dessus et 1 en dessous. Ils doivent servir lorsqu'il y a une fuite. Le liquide de refroidissement part directement vers le bas.

Donc, avec une bombe de graisse et un petit tuyau (très important) j'ai lubrifié l'axe. Le trou n'est pas très visible. Il est en dessous du support moteur et un peu caché par la couroie. Il suffit d'introduire le tuyau et hop, un petit coup.

La photo c'est juste pour montrer le tuyau. Bien que du WD40 devrait faire l'affaire.
A+
Salut,

Content que cela est fonctionné, perso, je n'aurais pas osé le faire car si le diluant de la graisse en bombe attaque le soufflet du joint mécanique de la pompe à eau… Pour la même raison le wd40 est à déconseiller.

Qu'as tu utilisé comme bombe de graisse (marque etc…), c'est bon à savoir car si toi tu n'as pas de problème avec cette bombe, il vaut mieux utiliser la même. :wink:

Merci
A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

J'ai utilsé cette graisse, version aérosol
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... &Nr=avl:f1
J'ai mis celle-là parce que c'est celle que j'avais sous la main. Il y en a surement d'autres.
Après il faut voir combien de temps ça va durer :)
A+
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est chiant radiospare, tu peux pas mettre de lien si c'est un lien que t'as pris sur ta session :wink:
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Ah oui pardon. Par contre il ne faut pas commander chez eux, car ces gros bat*** de mer*** ont mis le minimum de commande pour les particuliers à 150€ HT :!: :evil:
Il y a 6 mois il était à 50€ HT...
Voir chez Farnell s'il y a la même.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MORILLO TORRES

pompe á eau 205

Message par MORILLO TORRES »

Salut,j'ai une 205 generation de 1999 diesel,trés bien entretenue,elle a 84000 kms d'origine,je l'ai acheté avec 55000 kms,la surprise a été quand j'ai decidé de faire remplacer la courroie de distribution,et le garagiste m'informe que la pompe á eau a des traces de fuites prés de la courroie,resultat vaut mieux la remplacer par securité,lors du remplacement de la distribution!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
MORILLO TORRES

PHOTOS POMPE A EAU 84000 KMS

Message par MORILLO TORRES »

Lors du changement de la distribution, surprise : fuite de la pompe à eau!!!
Résultat, remplacement neuf par sécurité...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »