Durée de vie pompe à eau (TU)
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- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 16:54
Durée de vie pompe à eau (TU)
Je me demande au bout de combien de Km faut-il prevoir de changer la pompe à eau sur une Junior essence.
- oljd
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- Gargouille07
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- loony205
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T'as du bol alors.Gargouille07 a écrit :Mouais, j'ai fait 200 000km avec la mienne et elle aurait pû encore tenir![]()
En plus la neuve faisait du bruit au ralenti![]()
Il faudra que je fasse un post là-dessus d'ailleurs.
A+
C'est un peu bète de faire le "radin" lors du changement de la courroie pour une pompe à eau, elle risque de s'abimer avec la nouvelle courroie du fait de la tention qui peut-être différente, de plus si elle commence à fuire par après, il faut rechanger la distribution, dans ce cas c'est faire le boulot 2 fois pour rien

- Tophu
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- seb057
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pour ma part sur le TU3A j'avais la pompe a eau d'origine jusque 175000 km , mais elle commencait a fuir très legerement (un suintement), en fait ca ne fuyait pas par l'axe de la pompe mais c'etait le joint torique autour qui etait pourri
sinon je confirme, un changement de pompe a eau a chaque distribution est une bonne chose (ca evite surtout de redemonter la courroie 20000 bornes plus tard...)

sinon je confirme, un changement de pompe a eau a chaque distribution est une bonne chose (ca evite surtout de redemonter la courroie 20000 bornes plus tard...)
- loloetalex
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- Gargouille07
- Forumeur
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- Localisation : 70
La changer à chaque fois je dirais oui et non
Non parce que ça ne sert à rien mais oui suivant la complexité du moteur. Je m'explique. Ne pas changer la pompe à eau sur un TU ce n'est pas bien grave. Si elle venait à fuir, en 1H ou 2H max tout est fait. Mais si le moteur est un XUD ou un DW8 par exemple, là ce sera plus long et pus dur.
En fait tout dépend des organes se trouvant autour du moteur.
A+

En fait tout dépend des organes se trouvant autour du moteur.
A+
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- Forumeur
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
- Localisation : oise 60
Oui, c'est toujours pareils pour toutes les pièces d'usures. Quand on a la possibilité de changer soit même autant laisser les pièces jusqu'a la fin.
Je suis peut être un danger, mais j'ai jamais changé une pompe à eau pour moi, un coup de pate à joint quand ca fuit...
Je change les galets lorsqu'ils ont du jeu, j'attend d'avoir des signes d'usure de la courroies(dents craquélées sur les bords, début de dessechement...).
Je remplace les durites craquées et recoupées 10 fois par d'autres bout de durites recupérée certaines fois aussi vieille.
Un autre exemple : les roulements avant, surtout sur les diesels ont tendence a fatiguer assez vite : lorsqu'ils deviennent trop bruyant, il suffit de resserer l'écrou du cardan.
Quand le roulement est vraiment hs, je vais chercher un ensemble fusée+porte fusée+roulement(demi-train) pour 20-25€ à la casse, même si le roulement est fatigué comparé au prix en garage pour un changement de roulement, je peut toujours aller acheter 4 ou 5 demi-train d'occaz.
Mais ca demande une attention constante. Il faut être a l'affut du moindre petit bruit, bien connaitre son véhicule et ne pas hesiter a demonter pour vérifier régulièrement l'état de certaines pièces.
C'est sur on peut avoir l'imprssion de perdre du temps, mais on fait de très grosse economies par rapport à l'achat de matériel neuf qui des fois sert à remplacer des organes tout a fait fonctionnel.
Je suis peut être un danger, mais j'ai jamais changé une pompe à eau pour moi, un coup de pate à joint quand ca fuit...
Je change les galets lorsqu'ils ont du jeu, j'attend d'avoir des signes d'usure de la courroies(dents craquélées sur les bords, début de dessechement...).
Je remplace les durites craquées et recoupées 10 fois par d'autres bout de durites recupérée certaines fois aussi vieille.
Un autre exemple : les roulements avant, surtout sur les diesels ont tendence a fatiguer assez vite : lorsqu'ils deviennent trop bruyant, il suffit de resserer l'écrou du cardan.
Quand le roulement est vraiment hs, je vais chercher un ensemble fusée+porte fusée+roulement(demi-train) pour 20-25€ à la casse, même si le roulement est fatigué comparé au prix en garage pour un changement de roulement, je peut toujours aller acheter 4 ou 5 demi-train d'occaz.
Mais ca demande une attention constante. Il faut être a l'affut du moindre petit bruit, bien connaitre son véhicule et ne pas hesiter a demonter pour vérifier régulièrement l'état de certaines pièces.
C'est sur on peut avoir l'imprssion de perdre du temps, mais on fait de très grosse economies par rapport à l'achat de matériel neuf qui des fois sert à remplacer des organes tout a fait fonctionnel.
- Gargouille07
- Forumeur
- Messages : 284
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
- Localisation : 70
C'est sûr que ta méthode peut paraître bizarre mais tu fais de grosses économies. Quand on voit le prix des pièces neuves c'est de la folie. D'ailleurs, sachez, mesdames et messieurs qu'il faut négocier les prix. Pas chez Peugeot, vous n'aurez rien mais chez AD ou autres vous aurez 10, 15 20% voir plus, de réduction
Je suis en colère car celui qui ne demande rien n'a rien et on l'assassine.
En tout cas l'entretient, même d'une 205 coûte cher!

Je suis en colère car celui qui ne demande rien n'a rien et on l'assassine.
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- chris77
- Forumeur
- Messages : 224
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 15:36
- Localisation : Monthyon (77)
Mouais, chacun fait en fonction de ses moyens et vive le systeme D mais franchement si tu veux faire 800 bornes avec la peur au ventre de rester comme un c** sur le bord de la route c'est pas la peine. Et en plus tu peux pas forcement avoir avec toi ce dont tu auras besoin pour réparer.Fabouf a écrit :Oui, c'est toujours pareils pour toutes les pièces d'usures. Quand on a la possibilité de changer soit même autant laisser les pièces jusqu'a la fin.
Mais ca demande une attention constante. Il faut être a l'affut du moindre petit bruit, bien connaitre son véhicule et ne pas hesiter a demonter pour vérifier régulièrement l'état de certaines pièces.
C'est sur on peut avoir l'imprssion de perdre du temps, mais on fait de très grosse economies par rapport à l'achat de matériel neuf qui des fois sert à remplacer des organes tout a fait fonctionnel.
Mais effectivement ça se défend comme point de vue

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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
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