Durite Carbu -> Capsule ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
CJ974
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 19:04
Localisation : bras d'asse

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par CJ974 »

Elle va sur la pipe d'admission.
Elle coute 7€ chez peugeot. Je la récupère vendredi, c'est pour çà que je connais le prix.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Dturbo de 1991
hyperion
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:08
Localisation : Toulouse (31)

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par hyperion »

Merci beaucoup, l'ancien proprio ou garageot l'avait rafistolée avec du chatterton mais là c'est un carnage. J'imagine que ça peut être une cause de perte progressive d'huile et de fortes salissures sous le capot...
205 XL de 1991
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par JPB »

C'est surtout que ça fait une grosse prise d'air qui peut te cramer les soupapes d'échappement. :shock:

De plus la dépression dans le collecteur étant moindre de ce fait, la capsule d'avance à l'allumage ne remplit pas son rôle correctement. :(

Et oui, ça peut dégueulasser le moteur. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
osarian
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 15:13

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par osarian »

Bonjour, je fait un peu (beaucoup) remonter ce sujet, pour avoir cette référence de durite qui vas du carbu à l'allumeur.
La mienne s'est coupé, et ce fendille dés que j’essaie de la remettre :roll:
Dans les casse elles ont déjà toute bien vécue.

Merci :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 215000kms
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Tu prends une durite à carburant en GSA.
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1222
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par laurent48 »

salut,
il y a un an ou deux, je l'avais demandé chez peugeot, il n'est plus fabriqué, mais on peut se depanner facillement avec un bout de durite essence ou autre, du moment que ça se monte en forçant legerement sur les embouts!
a+
205 Junior
osarian
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 15:13

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par osarian »

le_cornouiller a écrit :Tu prends une durite à carburant en GSA.
laurent48 a écrit :salut,
il y a un an ou deux, je l'avais demandé chez peugeot, il n'est plus fabriqué, mais on peut se depanner facillement avec un bout de durite essence ou autre, du moment que ça se monte en forçant legerement sur les embouts!
a+
Merci j'essaie ça :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 215000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par chtit205 »

une durite de lave glace c'est pile poil la meme :wink:

en fait peut importe, du moment que c'est une durite etanche :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

chtit205 a écrit :une durite de lave glace c'est pile poil la meme :wink:

en fait peut importe, du moment que c'est une durite etanche :wink:
HEu.... à quoi ça sert une durite qui n'est pas étanche ?

-à part bien sur faire de l'arrosage au goutte à goutte dans le jardin-
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par chtit205 »

le_cornouiller a écrit : HEu.... à quoi ça sert une durite qui n'est pas étanche ?

Heu... à rien :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »