Donc je voudrait savoir a partir d'ou part la durite d'essence souple ? du reservoir ? ou du dessous de la voiture ? ou je sait pas ou ...
Car vu que je vais changer le filtre a essence j'aimerait remettre ça comme il le faut !!!

Ta une photo des nouvelles durites ?JPB a écrit :Une petite durite caoutchouc juste avant le filtre, une du filtre à la pompe et la dernière de la pompe au carburateur.![]()
Le filtre à essence a un sens de montage (flèche sur filtre).
Les durites tressées sont des anciennes durites. Il vaut mieux les remplacer.

Et c'est quelle diamétre intérieur qu'il me faut ?@lber a écrit :Tu achètes 2m de durite à carburant du bon diamètre, un filtre à essence comme celui que tu as (cylindrée >= 1.4l). La durite avant le filtre est branchée sur la canalisation d'arrivée d'essence métallique (qui passe sous la voiture). Suis l'ancienne avec ta main.
Tu coupe les longueurs qu'il te faut en durite avec un cutter (fais bien des coupures nettes). Tu raccordes comme c'était à l'origine, en prenant garde au sens du filtre (il y a une flèche dessus qui donne le sens de circulation).

Moi je viens de l'acheter j'ai fait 400km avec lale_cornouiller a écrit :... Et que la tienne roule ! ! !
La mienne ne roule pas. Les joints de queues de soupapes sont à refaire sur le haut moteur, et la boite a un problème aussi.
Avec le recul, j'aurais pas dû l'acheter et prendre celle de Mallory à la place.
M'enfin...