eau dans l'habitacle

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
suzy29
Nouveau
Nouveau

eau dans l'habitacle

Message par suzy29 »

Bonjour,
j'ai un sérieux problème d'eau avec ma 205: beaucoup d'eau sous les pédales, un peu moins côté passager et dernièrement un peu aux pieds à l'arrière du conducteur. L'autre jour, il pleuvait pas mal (et oui on est en Bretagne) et je me suis aperçue que de l'eau coulait sur mes chaussures (la fuite provenait donc d'un endroit au-dessus des pédales). Je n'arrive pas à trouver le problème, certains me parlent de trous obstrués qui empêcheraient l'évacuation d'eau mais je ne vois rien !?
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super parce que j'en ai marre d'écoper....
Stan Smith
Forumeur
Forumeur

Re: eau dans l'habitacle

Message par Stan Smith »

Bonjour.
Ca peut venir aussi, du manque d'étanchéité du bac (sous la grille noire), et joue d'aille, le mastic veillissant se craquèle et forcément n'est plus étanche.
Pour voir si les passaages d'eau d'évacuation sont bouchés, ils sont sur les côtés, dans les angles, il faut les déboucher avec un beau fil de fer.
Pas de lien Surnom: Kermit
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Belle auto, malgrés son kilométrage. Toit ouvrant panoramique, et joint de pare-brise (CTI et 205 équipé du T.O), à la livraison au client.
205 Griffe de 1991 - 306000kms
Pas de lien Surnom: Orange Mécanique
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Véhicule dans son jus, sauf l'intérieur en exellent état, véhicule qui rentrera dans une phase de restauration, en cours de démontage
205 GTI de 1988 - 252000kms
suzy29
Nouveau
Nouveau

Message par suzy29 »

Merci, je vais m'en inquiéter ces jours-ci.
A bientôt
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre