non parceque la levée de soupapes est supérieure d'un millimètre sur les autres. Le profil des pistons est probablement différent également.XUlove a écrit :Sur?Fred B. a écrit :Je confirme le tu9 ne risque rien en cas de bris de courroie de distribution les soupapes en bas et les pistons en haut ne rentrent pas en contact !
Dans ce cas cela doit etre vrai pour les autres TU egalement?
[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
-
apolon34
- Forumeur

- lemontval
- Forumeur

- XUlove
- Forumeur

- Dav205
- Forumeur

Afin d'éviter de faire un autre topic, je pose mes questions ici malgré que ce n'est pas vraimment la place. Je compte changer ma courroie tout seul : ça ne m'as pas l'air trés compliqué. Je voulais savoir si le prix d'un kit de distribution est le meme que pour une diesel, si en remontant la courroie et lors du test des deux tours de la poulie damper, si on s'aperçoit que ça touche a t'on moyen de replacer correctemment les différents éléments sans tout démonter ? Merci 
- XUlove
- Forumeur

-
grizzli
- Forumeur

Bonjour
Sur un TU9 si la courroie casse ou se décale les pistons rentrent en contact avec les soupapes (j'ai eu le cas => demies lunes sur les pistons et queues de soupapes voilées)
Pour la masse de 1,5 kg j'ai pris une bouteille en plastique d'1,5L et remplie d'eau le tout au bout d'une clef coudée de 10cm pour obtenir le couple adéquat. Quand aux piges des queues de foret..
Important ne pas oublier d'enlever les piges à la fin, c'est idiot mais ca arrive.
Sur un TU9 si la courroie casse ou se décale les pistons rentrent en contact avec les soupapes (j'ai eu le cas => demies lunes sur les pistons et queues de soupapes voilées)
Pour la masse de 1,5 kg j'ai pris une bouteille en plastique d'1,5L et remplie d'eau le tout au bout d'une clef coudée de 10cm pour obtenir le couple adéquat. Quand aux piges des queues de foret..
Important ne pas oublier d'enlever les piges à la fin, c'est idiot mais ca arrive.
-
couillaux
distribution
j ai une 205 de 1.1 litre de 1987 ess type 741a11 on ma dit que c etait une chaine alors pas de distribution????????????
pouver vous me dire
merci
pouver vous me dire
merci
- XUlove
- Forumeur

Re: distribution
Sur ce type de moteur,il n'y a pas de courroie a remplacer.Va jusqu'a la mort du moteur................couillaux a écrit :j ai une 205 de 1.1 litre de 1987 ess type 741a11 on ma dit que c etait une chaine alors pas de distribution????????????
pouver vous me dire
merci
- ChocolateNegro
- Forumeur

J'ia faiot ça dans l'après-midi ca va tout suel c'est super tous les outils sont standarts c'est agreable.
Sinon, au debut j'avais rien mais sa siffle maintenant... Il me semble pourtantavopir un poil "trop" tendu. Ca siffle aussi si c'est trop tendu? JE pearle de la courroiealternateur, ma distrib se torune juste a 90° sur brin le plus long.
Sinon, au debut j'avais rien mais sa siffle maintenant... Il me semble pourtantavopir un poil "trop" tendu. Ca siffle aussi si c'est trop tendu? JE pearle de la courroiealternateur, ma distrib se torune juste a 90° sur brin le plus long.
- ChocolateNegro
- Forumeur

- ChocolateNegro
- Forumeur

- ChocolateNegro
- Forumeur