Echange de pièces sur 205 GRD

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Message par 20vturbotom »

dethomaso> Ok pour le compteur journalier :wink: lol

Sinon qu'appelles-tu les charnières sur le coffre ? Tu aurais une photo vu que tu l'as déjà fait ?

J'ai lu ton message :
Il y a eu 3 types de haillons
1 forme , on va dire plate. avec la rape
2 forme avec une sorte de petit bossage en partie haute. avec la rape
3 forme avec la sorte de petit bossage en partie haute sans rape

Le 1et 2 ne sont pas entierment compatibles et demande de remplacer les charnieres.
le 1 et 3, idem que 1 et 2
le 2 et 3 completement compatible
Tu as interchangé lesquels toi ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20vturbotom a écrit :dethomaso> Ok pour le compteur journalier :wink: lol

Sinon qu'appelles-tu les charnières sur le coffre ? Tu aurais une photo vu que tu l'as déjà fait ?

J'ai lu ton message :
Il y a eu 3 types de haillons
1 forme , on va dire plate. avec la rape
2 forme avec une sorte de petit bossage en partie haute. avec la rape
3 forme avec la sorte de petit bossage en partie haute sans rape

Le 1et 2 ne sont pas entierment compatibles et demande de remplacer les charnieres.
le 1 et 3, idem que 1 et 2
le 2 et 3 completement compatible
Tu as interchangé lesquels toi ?
c'est un pote qui m'en a parlé car il s'est fait avoir.
il avait un haillon ancien modele. Celui qui n'a pas la forme un peu rebondie en haut. Il a acheté un nouveau modele et ca ne montait pas car les charnieres etaient differentes. Il a du retourner a la casse pour se les procurer
On en a parlé comme ca, car il avait un haillon d'une autre couleur.
je n'ai pas regardé les charnieres;...
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Ok j'ai vu la XRA de plus prêt ce soir, elle est de 1989. Et j'ai vu les charnières ! :bien:
Par contre j'ai un gros doute, j'ai l'impression que le train que je veux récupérer plie aussi un peu du coté droit :?
Bon en même temps le pneu de droite est quasiment à plat et la roue s'enfonce un peu dans la terre.
Donc demain j'y retourne avec une pompe, une barre de traction pour la sortir de son logement et des chandelles :traineau-noel:

Est-ce que c'est possible de savoir avec certitude (sans rien démonter, juste l'arrière posé sur chandelle) si le train arrière est OK ou pas ? Et si oui comment ? :grattetete:

Autre question :

La XRA a le même compteur que moi (205 GRD de 87) avec moins de kilomètres mais par contre elle a la console centrale et la boite à gant du même style que la XS ou TD ou autre, avec le porte monnaie en haut, les commandes de chauffage et ventilo rondes, ... :super:

Donc est-ce que c'est compliqué d'interchanger complètement les deux tableaux de bord (compteur, console centrale, boite à gant, enfin la totale quoi ! :wink: ) ?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

20vturbotom a écrit : Donc est-ce que c'est compliqué d'interchanger complètement les deux tableaux de bord (compteur, console centrale, boite à gant, enfin la totale quoi ! :wink: ) ?
sur ta GRD tu as un tableau de bord ancien modele? avec les tirettes pour les commandes de chauffage?
si tu veux le remplacer par un nouveau modele, il y a beaucoup de boulot car il faut tout demonter:
le tableau de bord complet
reprendre les faisceaux electriques qui vont avec
le bloc complet de chauffage
par contre je me rappelle plus, mais il me semble qu'il y a une modif a faire au niveau du faisceau qui va dans le moteur
c'est faisable mais il faut du temps, il y a enormement de choses a remplacer :?
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Seb> ben j'ai bien trouvé la fiche technique pour démonter un tableau de bord de phase 2 ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 2Afiche%2A

Mais rien concernant la passage de phase 1 en phase 2 et j'avaoue que je suis pas très doué en mécanique et encore moins en électricité donc si il faut que je m'amuse à reprendre le faisceau ça va pas être la joie !

Je pense que pour l'instant je vais me contenter de reprendre les pare-choc et le hayon et le train si celui-ci est ok.

Bon je files, au programme aujourd'hui :

- nettoyage
- vidange avec filtre à huile
- changement du hayon et des pare-choc (si j'y arrive ! en tout cas merci les fiches :super: )
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »