et çà se tient ou, Mr JPB?? si c'est dans l'allumeur, je viens tout juste de le remettre en place!!JPB a écrit :Si c'est du caoutchouc (durci par le temps qui passe) ça pourrait être une des "protection" de butée de masselotte d'avance automatique.
[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
L'avance automatique se trouve tout au fond de l'allumeur, je crois me souvenir. Sous le bobinage. 
Tiens, là c'est un Ducellier mais c'est au même endroit sur Bosch.


Tiens, là c'est un Ducellier mais c'est au même endroit sur Bosch.

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Bonjour à tous,
j'ai une 205 junior de 1990 moteur 1.0 TU 9 avec démarreur BOSH.
J'aimerais changer le joint et la capsule, mais j'exite un peu à le faire moi.
Questions !!
Pour sur le début du post les photos ne s'affichent pas? (cela m'aiderais à comprendre un peu mieux le système)
Où peut trouver les pièces où? chez peugeot?
Cordialement
Merci,
Nicolas
j'ai une 205 junior de 1990 moteur 1.0 TU 9 avec démarreur BOSH.
J'aimerais changer le joint et la capsule, mais j'exite un peu à le faire moi.
Questions !!

Pour sur le début du post les photos ne s'affichent pas? (cela m'aiderais à comprendre un peu mieux le système)
Où peut trouver les pièces où? chez peugeot?
Cordialement
Merci,
Nicolas
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
On a exactement le même moteur je prévoie de le faire mais j'ose pas trop me lancer la dedans non plus 

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Bonjour,
Alors surprise j'ai regardé de plus en détail sous le capot et là pas de durite elle est carrement absente, alors première chose je vais mettre une durite, si quelqu'un connais la taille....j'ai pas trouvé sur le notices.
En même temps je regarderais si la capsule est HS. je joint du démarreur oui sa beigne dans l'huile.
Merci pour votre aide vu que je post à tous vas sur le site.
Cordialement,
Alors surprise j'ai regardé de plus en détail sous le capot et là pas de durite elle est carrement absente, alors première chose je vais mettre une durite, si quelqu'un connais la taille....j'ai pas trouvé sur le notices.

En même temps je regarderais si la capsule est HS. je joint du démarreur oui sa beigne dans l'huile.
Merci pour votre aide vu que je post à tous vas sur le site.
Cordialement,
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Bonjour !
Oulà, je déterre une fiche, mais il me semble qu'elle peut être toujours d'actualité. Seul souci déjà remonté par peps en 2014
, les photos ne s'affichent pas pour la première page. Dommage c'est là que je pourrai savoir quel premier écrou je desserre, où je regarde, et dans quelle durite je souffle ?
Aujourd'hui j'en suis là : Et je ne sais pas ce que je dois regarder.
Si quelqu'un à un tuyau
...
Merci !!
Oulà, je déterre une fiche, mais il me semble qu'elle peut être toujours d'actualité. Seul souci déjà remonté par peps en 2014



Aujourd'hui j'en suis là : Et je ne sais pas ce que je dois regarder.
Si quelqu'un à un tuyau

Merci !!
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- paulo90
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Salut, la durite de la capsule de dépression est celle pointée par la flèche sur ta photo que j'ai modifiée. Elle est branchée d'un coté à l'arrière du carburateur et de l'autre à la capsule, pour vérifier que ta capsule fonctionne il faut que tu aspire ou souffle dans le tuyau. Si tu arrive à souffler ou aspirer, c'st que ta capsule laisse passer l'air et est donc morte. Au contraire si quand tu cherche à aspirer tu n'y arrive pas, ta capsule est encore bonne.
J'ai acheté une capsule neuve sur oscaro pour ne pas les citer pour allumeur bosch pour environ 40€ il y a une peu plus d'un an. Si je retrouve le lien, je le mettrais ici.
Cordialement, Paul.


Cordialement, Paul.
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- paulo90
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Voilà, j'ai retrouvé le lien pour une capsule d'allumeur pour tous modèles de 205 à allumeur bosch (je ne suis pas sur que sur GTI ce soit les mêmes) :
https://www.oscaro.com/boite-de-depress ... 200-2061-p
Je pense que ça pourra aider pas mal de monde.
https://www.oscaro.com/boite-de-depress ... 200-2061-p
Je pense que ça pourra aider pas mal de monde.

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Merci !!!
Il en faut peu pour me rendre heureux. C'est pareil avec tous les gamins de presque 50 ans !
Merci Paulo90, je sais dans quoi (enfin plus exactement où !) je vais souffler pour mon anniversaire en décembre !

Sur la page du lien il est précisé :
205 - 1.4 68cv (Moteur TU) , 1.4 60cv (Moteur TU)
205 CABRIOLET - 1.4 68 cv (Moteur TU)
Moteur TU d'accord... mais le cabriolet fait 85 cv ? Non ?
En tout cas j'ai un peu lu la fiche et comme tu le précises, ici c'est la pièce pour l'allumeur Bosh ; à vérifier d'abord avant d'acheter !
En espérant comme toi que ce déterrage servira à d'autres !



Il en faut peu pour me rendre heureux. C'est pareil avec tous les gamins de presque 50 ans !
Merci Paulo90, je sais dans quoi (enfin plus exactement où !) je vais souffler pour mon anniversaire en décembre !


Sur la page du lien il est précisé :
205 - 1.4 68cv (Moteur TU) , 1.4 60cv (Moteur TU)
205 CABRIOLET - 1.4 68 cv (Moteur TU)
Moteur TU d'accord... mais le cabriolet fait 85 cv ? Non ?
En tout cas j'ai un peu lu la fiche et comme tu le précises, ici c'est la pièce pour l'allumeur Bosh ; à vérifier d'abord avant d'acheter !
En espérant comme toi que ce déterrage servira à d'autres !
- 3dfx
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Sur moteur TU3S l'allumeur est un Ducellier, donc il faut une capsule Ducellier. C'est introuvable...
-
- Forumeur
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

A suivre donc, après avoir soufflé !
Merci 3dfx.
- paulo90
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ah oui c'est vrai...
Tu peux essayer de refaire ta capsule en ouvrant les deux parties et remplacer la membrane par une que tu aura découpé dans un gant hydrocarbures en utilisant la forme de l'autre. Je l'ais fait pour la 205 d'un ami et apparemment ça tiens... J'ai du faire la réparation il y a un an environ.

Tu peux essayer de refaire ta capsule en ouvrant les deux parties et remplacer la membrane par une que tu aura découpé dans un gant hydrocarbures en utilisant la forme de l'autre. Je l'ais fait pour la 205 d'un ami et apparemment ça tiens... J'ai du faire la réparation il y a un an environ.
- Docteur
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ca fait un moment que je surconsomme et qu'en relachant la pédale d'accelerateur j'ai des à-coups.
Je vais dans un premier temps souffler dans la fameuse durite pour m'en assurer mais tout porte à croire que la capsule est hs.
Mon moteur est un TU1,
Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver les photo de la première page ?
Merci pour votre aide.
Je vais dans un premier temps souffler dans la fameuse durite pour m'en assurer mais tout porte à croire que la capsule est hs.
Mon moteur est un TU1,
Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver les photo de la première page ?
Merci pour votre aide.
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- Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 16:48
Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Bonsoir a tous.
Pour ceux qui chercherait les joints j'ai une piste qui nattend que le remontage de la capsule pour être validé.
Je suis partis de cette page https://www.dmclf.org/http/stuartmcguir ... 59A20A.HTM
J'ai pris la référence sur google et j'ai trouvé ça :
https://www.oscaro.com/joint-de-collect ... 41016-42-p
Je les ai appelé les dimensions concordent. Donc je commande en même temps que mon joint de cacheculbu et des essuies glaces.
Je viens de les recevoir et lorsque j'aurais compris comment afficher les photos a partir de mon smartphone (après les avoir loader bien sur sinon c'est trop facile) et bien vous constaterez la même chose que moi...
C'est nickel!! Un diamètre parfait une épaisseur parfaite
Le vieux joint était tous plat et dur alors que le nouveau et bien rond et souple.
Verdict après réception de ma capsule remontage et utilisation...
Pour ceux qui chercherait les joints j'ai une piste qui nattend que le remontage de la capsule pour être validé.
Je suis partis de cette page https://www.dmclf.org/http/stuartmcguir ... 59A20A.HTM
J'ai pris la référence sur google et j'ai trouvé ça :
https://www.oscaro.com/joint-de-collect ... 41016-42-p
Je les ai appelé les dimensions concordent. Donc je commande en même temps que mon joint de cacheculbu et des essuies glaces.
Je viens de les recevoir et lorsque j'aurais compris comment afficher les photos a partir de mon smartphone (après les avoir loader bien sur sinon c'est trop facile) et bien vous constaterez la même chose que moi...
C'est nickel!! Un diamètre parfait une épaisseur parfaite
Le vieux joint était tous plat et dur alors que le nouveau et bien rond et souple.
Verdict après réception de ma capsule remontage et utilisation...
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
C'est pas un tour d'AAC pour deux tours de vilo ?Gaetan7TB4 a écrit :Bon ben il va me servir à rien alors ce tachymètre
Ok JPB merci pour les conseils. Je vais régler uniquement au ralenti, vu que je change tout l'allumeur et qu'il est neuf, pas de souci pour la courbe d'avance !
Sinon alors une question peut-être bête : est-ce qu'il y a un rapport clair entre vitesse de rotation moteur et vitesse courroie de distribution ?
Donc pour 700tr/min il faudrait 350tr/min à l'AAC je crois.
A verifier après reglage .