[DIR-Fiche] Echange roulements arrière
-
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
je viens d'acheter une clef de 32 pour pouvoir deposer le tambour, mais pas moyen : je force comme un ane et il ne viens pas !
des conseils ?
des conseils ?
- stephanelegone
- Forumeur
prendre une rallonge pour ta clef afin d'augmenter le bras de levier... et mettre du WD40 sur ton ecrou
-
- Forumeur
bon ok je vais tenter mais bon sang il est dur a desserer celui la !
- stephanelegone
- Forumeur
encores mieux essayes d'acheter une douille et une clef dynamometrique (30€ chez leroy merlin ou casto) et tu verras, ca sert regulierement
-
- Forumeur
ok merci pour le conseil 
il y a un truc qui me parait bizarre : cette encoche sur l'axe central et sur l'ecrou c'est normal ? (photo jointe)
sinon voici comment je m'y prend (autre photo), j'ai mis du WD40 mais pas moyen de desserer l'ecrou d'un poil, j'y suis meme alle a coup de pieds sur la rallonge !
c'est un peu du bricolage ma rallonge mais bon j'ai pas autre chose sous la main pour l'instant.... y a un truc qui va pas, je m'y prends pas bien ??

il y a un truc qui me parait bizarre : cette encoche sur l'axe central et sur l'ecrou c'est normal ? (photo jointe)
sinon voici comment je m'y prend (autre photo), j'ai mis du WD40 mais pas moyen de desserer l'ecrou d'un poil, j'y suis meme alle a coup de pieds sur la rallonge !
c'est un peu du bricolage ma rallonge mais bon j'ai pas autre chose sous la main pour l'instant.... y a un truc qui va pas, je m'y prends pas bien ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lemontval
- Forumeur
Sur ta seconde photo c'est ce qui freine l'écrou, il faut bien le dégager avec un burin pour pouvoir dévisser l'écrou.
A+
A+
-
- Forumeur
ok mais pourquoi on a fait ça ??? un peu bourrin non ?
- lemontval
- Forumeur
-
- Forumeur
ah bon et on le fait toujours ou c'est un truc maison ?
- two five
- Forumeur
salut, au bout de ta douille de 32, tu mets la rallonge de marque ( facom) celle du bas! et tu enfiles un tube de 1m20 environ, voir plus et tu desseres sans t'occuper du frein sur l'écrou c'est tout et çà te prendra moins de temps que j'ai mis à l'écrire!
Oublie aussi le WD 40!(dégrippant).

sur ma photo avec la rallonge du haut qui n'est pas de marque , j'ai jamais pu défaire moi aussi cet écrou!
le freinage sur l'écrou est une technique épprouvée depuis longtemps et çà n'est pas un bricolage maison!
sur ta photo, impossible a desserer tu n'a pas de rallonge assez longue
Oublie aussi le WD 40!(dégrippant).
sur ma photo avec la rallonge du haut qui n'est pas de marque , j'ai jamais pu défaire moi aussi cet écrou!
le freinage sur l'écrou est une technique épprouvée depuis longtemps et çà n'est pas un bricolage maison!
sur ta photo, impossible a desserer tu n'a pas de rallonge assez longue
Modifié en dernier par two five le lun. 3 mars 2014 13:18, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
Je te mets une photo plus explicite des 3 élements qu'il te faut pour défaire l'écrou de roue AR.
Parce que je pense que tu n' y arriveras avec ton outillage.

Parce que je pense que tu n' y arriveras avec ton outillage.
Modifié en dernier par two five le lun. 3 mars 2014 13:20, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Two Five a tout dit. 
L'arrêtoir tu t'en fous, le dégrippant aussi et tu forces avec la rallonge la plus longue possible en tournant dans le bon sens.
Pour pouvoir forcer en ligne, place une chandelle aussi.

L'arrêtoir tu t'en fous, le dégrippant aussi et tu forces avec la rallonge la plus longue possible en tournant dans le bon sens.

Pour pouvoir forcer en ligne, place une chandelle aussi.

-
- Forumeur
ok merci les gars je m'y prenait vraiment comme un manche c'est le cas de le dire 
je me mets donc en recherche d'un tube assez long (que je n'ai pas..)
ça me rassure que ça soit pas du bricolage de cochons ce truc du frein de l'ecrou.

je me mets donc en recherche d'un tube assez long (que je n'ai pas..)
ça me rassure que ça soit pas du bricolage de cochons ce truc du frein de l'ecrou.
-
- Forumeur
je vais peter les plombs !!
j'ai fait avec un tube et le manche FACOM (voir photos), et pas moyen de desserer cet ecrou d'un quart de millimetre !!
c'est quoi le probleme ??
j'ai fait avec un tube et le manche FACOM (voir photos), et pas moyen de desserer cet ecrou d'un quart de millimetre !!
c'est quoi le probleme ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- two five
- Forumeur
est ce que tu peux enlever la rallonge entre l'outil facom et la douille, tu sera ainsi plus en direct pour faire passer la force.
Ou alors, c'est que ton deuxieme tube est pas assez rigide et que sa souplesse bouffe la force que tu y mets à desserrer.
Essaie donc juste avec la première longueur de tube.
Tout compris??
Ou alors, c'est que ton deuxieme tube est pas assez rigide et que sa souplesse bouffe la force que tu y mets à desserrer.
Essaie donc juste avec la première longueur de tube.
Tout compris??