Efface rayures

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Dav205
Forumeur
Forumeur

Efface rayures

Message par Dav205 »

Si on ne compte pas toutes les bosses sur titine due en grande majorité aux incivilités des gens, on peut voir pas mal de petites rayures dues au meme personnes. J'ai essayé un efface rayure de la marque Holts donné gratuitement avec un produit. Résultat quand on l'applique, la rayure disparait comme par magie ! APrés séchage (blanchiment du produit), le résultat est comme si je n'avait rien appliquer. Je voulais savoir si c'était le cas avec tous les produits du meme type ? Si non, es que ça résiste à l'eau ou faut il en réapliquer régulièrement, s'il faut privilégier les efface rayure pour une teinte de couleur (rouge, bleu etc...).

Voila merci par avance pour toutes vos réponses :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: Efface rayures

Message par HiFuGa »

Dav205 a écrit :Si on ne compte pas toutes les bosses sur titine due en grande majorité aux incivilités des gens, on peut voir pas mal de petites rayures dues au meme personnes. J'ai essayé un efface rayure de la marque Holts donné gratuitement avec un produit. Résultat quand on l'applique, la rayure disparait comme par magie ! APrés séchage (blanchiment du produit), le résultat est comme si je n'avait rien appliquer. Je voulais savoir si c'était le cas avec tous les produits du meme type ? Si non, es que ça résiste à l'eau ou faut il en réapliquer régulièrement, s'il faut privilégier les efface rayure pour une teinte de couleur (rouge, bleu etc...).

Voila merci par avance pour toutes vos réponses :wink:
Je comprends pas trop là ??

Moi j'en ai un acheté sans marque dans un magasin style discount et j'ai juste à frotter le produit avec du coton sur les rayures pour que ça parte et y'a pas de temps de séchage et de blanchiment de produit vu qu'apres application y'a plus de produit !?!
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

L'efface-rayures c'est juste de la pâte abrasive très fine. Faut appliquer avec un coton et frotter en cercle longtemps et fort.

Quand tu as fini, tu n'as plus la moindre trace de produit sur la carosserie.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Et bien mon efface rayure agit comme la polish. Tu l'appliques sur la rayure (c'est une sorte de creme blanche), ensuite tu laisse sécher. En séchant ça blanchit et c'est là où tu sais que c'est sec. C'est different pour vous ??
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

A ba apparament on a pas la meme "technologie" d'efface rayure :? Y'a t'il une marque ou un produit pas trop chère qui marche bien que l'on pourrait me conseiller et es que ça dure dans le temps ??
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Dav205 a écrit :Et bien mon efface rayure agit comme la polish. Tu l'appliques sur la rayure (c'est une sorte de creme blanche), ensuite tu laisse sécher. En séchant ça blanchit et c'est là où tu sais que c'est sec. C'est different pour vous ??
Lis le mode d'emploi sur ton flacon.

Moi c'est une sorte de crême blanche, tu l'applique avec un coton, tu frottes, tu frottes, tu frottes, ça blanchit en sechant pendant que tu frottes mais on s'en fout, ensuite tu essuie soigneusement à la peau de chamois pour être bien sûr qu'il ne reste rien, et la rayure est polie, donc n'est plus visible.

Si tu vois encore la rayure, re-coton, et re- frotte looooongtemps.

Une fois j'ai réussi à rattraper sur un bouclier peint verni de méchantes rayures faites en reculant dans un panneau de chantier. Mais j'ai poncé des heures avec mon coton.
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Ba sur la notice il me semble bien que je m'y suis bien pris je réessayerais. Sinom es que a force de jouer de l'huile de coude ça n'abime pas la peinture en modifiant sa couleur avec le temps (peinture plus clair) ? et combien de temps l'effet dure t'il ??

Merci
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Pour ta question sur la peinture perso aucune idée ma 205 est déjà blanche :P

Pour l'action dans le temps pour l'instant je dirais juqu'à la prochaine rayure au meme endroit :D
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Non, ça ne modifie pas la structure de la peinture, et l'effet est définitif.

Ce n'est pas un produit qui masque les rayures mais une crême abrasive qui sert à poncer la peinture.

Si tu ponce un morceau de bois, l'effet est définitif et le bois ne change pas de couleur, non?

Ben là c'est pareil: c'est un micro polissage de la surface de la peinture.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Oki merci beaucoup pour ta réponse :wink: Pour reprendre ton exemple, le bois change de couleur avec les intempéries (l'eau entre autre.. :D )
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »