effet xad powaa
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bibilephoque
- Forumeur
effet xad powaa
bon je sais pas si ca topic passe dans le tuning ou pas (tenez moi au courant amis modo lol)
la fonction recherche n'a rien donner aussi
voila je vous expose mon probleme...
sur ma gld j'ai l'arriere qui est cranté de maniere "normale" bien que le train arriere soit decedé.
le probleme est qu'a l'avant c'est carrement le 4X4... j'ai 17 cm entre l'aile et le pneu!!!
je veut pas la rabaissée au ras des paquerettes mais il me semble que tant d'ecart n'est pas normal..comment puis-je lui rendre une ligne plus "normale" (perdre une dixaine de cm) pour pouvoir ressembler au autre 205 que je croise tout les jours...
faut t'il que je mette des ressorts court?mais alors faut-il que je change egalement l'amortisseur pour un plus court?
merci a tous
la fonction recherche n'a rien donner aussi
voila je vous expose mon probleme...
sur ma gld j'ai l'arriere qui est cranté de maniere "normale" bien que le train arriere soit decedé.
le probleme est qu'a l'avant c'est carrement le 4X4... j'ai 17 cm entre l'aile et le pneu!!!
je veut pas la rabaissée au ras des paquerettes mais il me semble que tant d'ecart n'est pas normal..comment puis-je lui rendre une ligne plus "normale" (perdre une dixaine de cm) pour pouvoir ressembler au autre 205 que je croise tout les jours...
faut t'il que je mette des ressorts court?mais alors faut-il que je change egalement l'amortisseur pour un plus court?
merci a tous
- Tozankyaku
- Forumeur
Regarde que tes pivots de direction soient bien à la bonne hauteur. Je pense qu'il y a un petit doigt sur ton amortisseur, et si ça se trouve lors du montage, il n'a pas été mis correctement dans son logement (une gorge dans le pivot), ce qui fait que ta 205 lève du nez.
Ou alors, c'est qu'elle est trop puissante, et même à l'arrêt, elle lève!!
Ou je sais pas, le bloc moteur n'est pas d'origine (un plus léger?) ou les ressorts ne le sont pas (trop dur), ou alors c'est normal pour les GLD.
Ou alors, c'est qu'elle est trop puissante, et même à l'arrêt, elle lève!!
Ou je sais pas, le bloc moteur n'est pas d'origine (un plus léger?) ou les ressorts ne le sont pas (trop dur), ou alors c'est normal pour les GLD.
- Lionel_
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- bibilephoque
- Forumeur
JPB a écrit :Mon train arrière était bloqué. Le cul de ma Green était bas.![]()
De ce fait le poid était reporté sur l'arrière, allègeait l'avant, d'où l'avant trop haut.![]()
Tout est dans l'équilibre.
ah ca peut venir de la car mon train arriere est mort il grince hper fort meme sur autoroute helas j'ai pas les moyens de le changer et j'ai encore un an avant le CT..
je vous ferez des photo demain de l'allure general de la voiture et des gros plan sur cet ecart..
merci a tous et si vous avez t'autre idée je vous en prie
- Lionel_
- Forumeur
Euh... je comprends pas bien le rapport dans la mesure ou, d'après ce que je comprends, il n'y a pas plus de poids sur l'arrière ?JPB a écrit :Mon train arrière était bloqué. Le cul de ma Green était bas.![]()
De ce fait le poid était reporté sur l'arrière, allègeait l'avant, d'où l'avant trop haut.![]()
-
- Forumeur
- bibilephoque
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Si le train arrière est bloqué, comme le mien l'était, en position basse (affaissé), le poids de la 205 est reporté sur l'arrière. De ce fait, il y a moins de poids sur l'avant.Dturbo a écrit :Euh... je comprends pas bien le rapport dans la mesure ou, d'après ce que je comprends, il n'y a pas plus de poids sur l'arrière ?JPB a écrit :Mon train arrière était bloqué. Le cul de ma Green était bas.![]()

Imagine (pour comprendre) une mobylette avec la roue avant posée sur un tabouret, pratiquement tout le poids de cette mob sera sur la roue arrière, tandis que sur la roue avant il n'y aura presque plus rien.

D'où l'importance, pour la tenue de route d'un véhicule quel qu'il soit, de l'assiette de celui-ci (pour une 205: hauteur de caisse). La masse du véhicule doit être judicieusement répartie.

- DaRk
- Forumeur
Rabaisser augmente l'usure donc le probleme reviendra plus vite que prevubibilephoque a écrit :de quel probleme parles-tu?DaRk a écrit :Rabaisser la voiture ne reglerai qu'une partie du probleme
le train arriere j'en ai un autre que compte refaire moi si je rabaisse nlegerement c'est pour une meilleure esthetique

- dethomaso
- Forumeur
JPB a écrit :Si le train arrière est bloqué, comme le mien l'était, en position basse (affaissé), le poids de la 205 est reporté sur l'arrière. De ce fait, il y a moins de poids sur l'avant.Dturbo a écrit :Euh... je comprends pas bien le rapport dans la mesure ou, d'après ce que je comprends, il n'y a pas plus de poids sur l'arrière ?JPB a écrit :Mon train arrière était bloqué. Le cul de ma Green était bas.![]()
Tout est dans l'équilibre.![]()
Imagine (pour comprendre) une mobylette avec la roue avant posée sur un tabouret, pratiquement tout le poids de cette mob sera sur la roue arrière, tandis que sur la roue avant il n'y aura presque plus rien.![]()
D'où l'importance, pour la tenue de route d'un véhicule quel qu'il soit, de l'assiette de celui-ci (pour une 205: hauteur de caisse). La masse du véhicule doit être judicieusement répartie.
J'ai le meme souci sur ma Junior mais j'ai jamais chercher à comprendre d'ou venait le probleme.
Maintenant que le sujet a été évoqué, je pencherai bien la dessus...
Surtout que la tenue de route n'est vraiment pas bonne sur route mouillée.
je ne comprends pas quand tu dis que le train AR etait bloqué.
Il ne bougeait plus du tout? ou ne se detendait pas completement?
-
- Forumeur