Elairage de la boite a gant
- ueihttam
- Forumeur

Elairage de la boite a gant
Salut,
je voulais savoir si votre boite a gant s'éclaire quand vous ne mettez pas le contact mais les veilleuses ?
Merci.
je voulais savoir si votre boite a gant s'éclaire quand vous ne mettez pas le contact mais les veilleuses ?
Merci.
- Benjy
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

pour rester serieux
, il y a moyen de faire allumer la lampe avec le contact ou les veilleuses (contact coupé)
il suffit de faire arriver deux fils a la lampe (un des veilleuses , l'autre d'origine du + contact)
en n'oubliant pas d'interposer deux diodes sur chaque fil (sinon les veilleuses et le contact s'allumeront ensemble
)
voila pour ceux qui veulent bricoler ; des diodes qui supportent 1 ou 2 ampères sont suffisantes
il suffit de faire arriver deux fils a la lampe (un des veilleuses , l'autre d'origine du + contact)
en n'oubliant pas d'interposer deux diodes sur chaque fil (sinon les veilleuses et le contact s'allumeront ensemble
voila pour ceux qui veulent bricoler ; des diodes qui supportent 1 ou 2 ampères sont suffisantes
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Sérieusement, c'est vrai que ça me taquine un peu cette boîte à gants qui a besoin du contact. Moi ça m'arrive souvent de prendre quelque chose dans la boîte avant de quitter ma voiture (clefs ou autre chose..) et elle est tellement grande (c'est ça qui est bien avec les voitures sans Airbag...) et remplie qu'un peu de lumière n'est pas de refus pour trouver ce que je cherche. Or, à ce moment là, le moteur est déjà coupé. Du coup, même avec les veilleuses, en effet, pas d'éclairage de boîte à gants..
Du coup, obligé de remettre le contact pour trouver ce que je cherche... Un peu dommage en effet.
Du coup, obligé de remettre le contact pour trouver ce que je cherche... Un peu dommage en effet.
- ueihttam
- Forumeur

Mais sinon, ce qui serait de faire, pour simplifier la chose, c'est de voir si quand on met le contact, la boite a gant s'allume meme si elle est fermée. Si elle ne s'allume pas avec le contact et la boite a gant fermé, c'est qu'il y a un petit inter qui détecte la fermeture de la boite a gant. Et dans ce cas la, c'est encore mieux, on fait arriver un + permanent aux bornes de la lampe, et donc meme contact coupé et veilleuses éteintes, il suffirait d'ouvrir la boite a gant pour qu'elle s'allume. Le top non ?
- Benjy
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Salut,ueihttam a écrit :Mais sinon, ce qui serait de faire, pour simplifier la chose, c'est de voir si quand on met le contact, la boite a gant s'allume meme si elle est fermée. Si elle ne s'allume pas avec le contact et la boite a gant fermé, c'est qu'il y a un petit inter qui détecte la fermeture de la boite a gant. Et dans ce cas la, c'est encore mieux, on fait arriver un + permanent aux bornes de la lampe, et donc meme contact coupé et veilleuses éteintes, il suffirait d'ouvrir la boite a gant pour qu'elle s'allume. Le top non ?
Oui mais, comment être sûre que la lampe est éteinte quand la boîte à gants est fermée si on habite pas à l'intérieur ?
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- ueihttam
- Forumeur

Oui, c'est vrai que c'est risqué, surtout que je ne fais pas vraiment confiance a ce petit interrupteur. J'ai vu sur la Clio 2 de mon pote que la lumière dans la boite a gant ne s'éteignait pas desfois, en roulant, on la voyait allumé, donc c'est plus prudent de pouvoir tout couper quand on a plus le contact.
Mais sinon, ce que je propose comme amélioration pour éviter ce genre de problème, c'est de mettre la petite temporisation a 5 euros que j'ai vu sur un autre topic pour l'ouverture de la porte, et de la mettre en série avec l'inter de la boite a gant. Comme ça, meme si l'inter déconne, la lampe s'éteint au bout de 30 secondes donc ça évite de se faire bouffer la batterie.
Moi, je vais opter pour cette solution.
A+
Mais sinon, ce que je propose comme amélioration pour éviter ce genre de problème, c'est de mettre la petite temporisation a 5 euros que j'ai vu sur un autre topic pour l'ouverture de la porte, et de la mettre en série avec l'inter de la boite a gant. Comme ça, meme si l'inter déconne, la lampe s'éteint au bout de 30 secondes donc ça évite de se faire bouffer la batterie.
Moi, je vais opter pour cette solution.
A+
- JPB
- Responsables Techniques

C'est énervant, non ? Il a toujours raison ! :lol4Aktarus a écrit :Un +12V permanent, je veux bien mais bon... Tant qu'à faire, autant mettre un +12V veilleuses. C'est + prudent.
Ma solution préférée, c'est celle de Seb057[/b]. Y a pas à dire... Quel pro celui-là...
Sinon, les solutions les plus simples sont toujours les meilleurs.
:lol4