Electrovanne arrêt moteur [Résolu]

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Electrovanne arrêt moteur [Résolu]

Message par suprajim »

bonsoir à tous, je suis un peu embeté là!
Je vous explique, un fil en direct à l'électro, lorsque je la branche sur un + après contact ( 8 apres contact testés) le moteur ne se coupe pas, et j'ai toujours une tension sur mon + après contact contact -contact coupé après démarrage moteur...
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? parce que là, comment dire, je ne sèche plus, je me désintègre....
Merci d'avance aux lecteurs! ;)
Jimmy
Modifié en dernier par suprajim le sam. 11 févr. 2012 11:20, modifié 1 fois.
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par JPB »

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire. :grattetete:
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

Euh, Je fais des schémas ce soir et je poste ça après, t'as du mal a comprendre ce que je veux dire, je veux bien te croire, moi j'ai du mal a comprendre ma panne...
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

Bon, en fait, je ne me suis pas embêté, vu le bricolage fait par celui d'avant moi..... j'ai tout coupé, et repassé des cables proprement, cf image jointe. Donc, un branchement simple et logique. Et bien, ca ne fonctionne pas, meme avec une batterie neuve, je me retrouve avec une tension insuffisante sur le plus APC neimann pour faire claquer le relais... Et je cherche depuis où est-ce qu'est pris d'origine l'alimentation de l'électro d'arrêt moteur, mais en vain, ni RTA ni internet ne me donne réponse.... Mon électro est neuve , le relais fonctionne à merveille (un tout neuf sorti de sa mini boite), et la batterieétait tout juste débranchée du chargeur de ma boite (un garage). Normalement, toutes les conditions sont là pour permettre un démarrage non? Ah oui, et une dernière précision, en shuntant le relais sur le +bat pendant le démarrage, le moteur tourne nickel une fois que l'alternateur alimente. mais une fois que je coupe le contact (shunt +bat enlevé bien sur) le moteur ne se coupe pas, alors que le relais n'est plus alimenté, et une tension de 13v et quelques (tension alternateur) subsiste au cul de l'electro.... J'en ai les neurones qui fument...
Merci d'avance aux lecteurs!
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par JPB »

Copies ça fissa avant que Flash ne le vire. :lol:


edit: je crois qu'il n'a pas eu le temps de copier.... :mrgreen:
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

mon héros mon sauveur!!!!! je cours dessus!!!!!! c'est qui ce Flash?
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

faisceaux "refait".... Ca démarre mais ne se coupe pas.... toujours ~1.3 V en sortie du boitier de préchauffe contact coupé... même après avoir changé: Neimann, platine, boitier de préchauffage..... Il ne me reste plus qu'à changer .... l'électrovanne neuve changée il y a peu par un garagiste du coin..... Si ça ne marche pas, quelqu'un a une idée? parce que je ne vois pas pourquoi une électro défaillante ferait que j'aurais de la tension en sortie du boitier de préchauhhage.... :s
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par JPB »

C'est plutôt du coté du boitier de préchauffage qu'il faut voir, je pense. :)
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

Bon, et bien, pour commencer merci pour tes renseignements, mais, j'ai trouvé, la masse qui n'est pas bonne.... Un shunt entre le fil couleur jaune du neimann et celui de couleur (euh, j'ai deja oublié) bref, l'autre APC Neimann, et ca marche impeccable, je pense à la tresse de masse, je verrais ca quand il fera plus chaud dehors! Merci encore!
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Re: Electrovanne arrêt moeteur

Message par suprajim »

Bricolage de platine! Je ne sais pas comment on met en résolu.....
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