bonsoir à tous, je suis un peu embeté là!
Je vous explique, un fil en direct à l'électro, lorsque je la branche sur un + après contact ( 8 apres contact testés) le moteur ne se coupe pas, et j'ai toujours une tension sur mon + après contact contact -contact coupé après démarrage moteur...
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? parce que là, comment dire, je ne sèche plus, je me désintègre....
Merci d'avance aux lecteurs! ;)
Jimmy
Electrovanne arrêt moteur [Résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- suprajim
- Forumeur
Electrovanne arrêt moteur [Résolu]
Modifié en dernier par suprajim le sam. 11 févr. 2012 11:20, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Electrovanne arrêt moeteur
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire. 

- suprajim
- Forumeur
Euh, Je fais des schémas ce soir et je poste ça après, t'as du mal a comprendre ce que je veux dire, je veux bien te croire, moi j'ai du mal a comprendre ma panne...
- suprajim
- Forumeur
Bon, en fait, je ne me suis pas embêté, vu le bricolage fait par celui d'avant moi..... j'ai tout coupé, et repassé des cables proprement, cf image jointe. Donc, un branchement simple et logique. Et bien, ca ne fonctionne pas, meme avec une batterie neuve, je me retrouve avec une tension insuffisante sur le plus APC neimann pour faire claquer le relais... Et je cherche depuis où est-ce qu'est pris d'origine l'alimentation de l'électro d'arrêt moteur, mais en vain, ni RTA ni internet ne me donne réponse.... Mon électro est neuve , le relais fonctionne à merveille (un tout neuf sorti de sa mini boite), et la batterieétait tout juste débranchée du chargeur de ma boite (un garage). Normalement, toutes les conditions sont là pour permettre un démarrage non? Ah oui, et une dernière précision, en shuntant le relais sur le +bat pendant le démarrage, le moteur tourne nickel une fois que l'alternateur alimente. mais une fois que je coupe le contact (shunt +bat enlevé bien sur) le moteur ne se coupe pas, alors que le relais n'est plus alimenté, et une tension de 13v et quelques (tension alternateur) subsiste au cul de l'electro.... J'en ai les neurones qui fument...
Merci d'avance aux lecteurs!

Merci d'avance aux lecteurs!

- JPB
Copies ça fissa avant que Flash ne le vire. 
edit: je crois qu'il n'a pas eu le temps de copier....

edit: je crois qu'il n'a pas eu le temps de copier....

- suprajim
- Forumeur
mon héros mon sauveur!!!!! je cours dessus!!!!!! c'est qui ce Flash?
- suprajim
- Forumeur
faisceaux "refait".... Ca démarre mais ne se coupe pas.... toujours ~1.3 V en sortie du boitier de préchauffe contact coupé... même après avoir changé: Neimann, platine, boitier de préchauffage..... Il ne me reste plus qu'à changer .... l'électrovanne neuve changée il y a peu par un garagiste du coin..... Si ça ne marche pas, quelqu'un a une idée? parce que je ne vois pas pourquoi une électro défaillante ferait que j'aurais de la tension en sortie du boitier de préchauhhage.... :s
- JPB
C'est plutôt du coté du boitier de préchauffage qu'il faut voir, je pense. 

- suprajim
- Forumeur
Bon, et bien, pour commencer merci pour tes renseignements, mais, j'ai trouvé, la masse qui n'est pas bonne.... Un shunt entre le fil couleur jaune du neimann et celui de couleur (euh, j'ai deja oublié) bref, l'autre APC Neimann, et ca marche impeccable, je pense à la tresse de masse, je verrais ca quand il fera plus chaud dehors! Merci encore!
- suprajim
- Forumeur
Bricolage de platine! Je ne sais pas comment on met en résolu.....