elle ne démarre plus.. j'entends juste "clic"
elle ne démarre plus.. j'entends juste "clic"
Bonjour,
voilà, je découvre le forum suite à la panne de ma 205 Sr ce matin. Un peu perdu, je n'y connais rien en mécanique, mais comme dans l'objet, voilà les symptomes : elle ne démarre pas, ça fait juste "clic" quand je tourne la clé dans le contact. Les lumières du tableau de bord fonctionnent, mais peut être la batterie est trop faible ? ça peut venir du démarreur ? à vrai dire ça me l'avait déjà fait ce "clic" mais en insistant, au deuxième tour de clé ça démarrait... mais là, pas cette fois :-( merci pour toute suggestion et bonne route à tous
voilà, je découvre le forum suite à la panne de ma 205 Sr ce matin. Un peu perdu, je n'y connais rien en mécanique, mais comme dans l'objet, voilà les symptomes : elle ne démarre pas, ça fait juste "clic" quand je tourne la clé dans le contact. Les lumières du tableau de bord fonctionnent, mais peut être la batterie est trop faible ? ça peut venir du démarreur ? à vrai dire ça me l'avait déjà fait ce "clic" mais en insistant, au deuxième tour de clé ça démarrait... mais là, pas cette fois :-( merci pour toute suggestion et bonne route à tous
- fou du puits
- Forumeur
j'espérais que ça vienne plutôt de la batterie
...si c'était le cas, est-ce que les symptomes seraient différents ? du genre ça ferait.. "vbrrRr vbrrRr vbrrRr" (comme les voitures en hiver qui ont du mal à démarrer le matin) ?
si c'est le démarreur, je peux essayer d'y "tapper" dessus ? (j'ai entendu parler de ça pour dépanner) mais effectivement je crois qu'il est difficile d'accès sous le filtre à air il me semble.. bouh j'y connais pas grand chose

si c'est le démarreur, je peux essayer d'y "tapper" dessus ? (j'ai entendu parler de ça pour dépanner) mais effectivement je crois qu'il est difficile d'accès sous le filtre à air il me semble.. bouh j'y connais pas grand chose

- 20cd62
- Forumeur
Et pourtant, c'est tout a fait çarocky31 a écrit : bouh j'y connais pas grand chose

Tu peux lui taper dessus quand il marche pas, pour te dépanner. Mais dans peu de temps il voudra même plus. C'est peut etre deja trop tard.
Oui si c'était la batterie il tournerait, mais pas assezvite, comme le bruit que tu décris.
Pour la vérifier tu peux mesurer la tension à ses bornes, qui doit être superieure à 11.5 ~ 12V, mais bon y'a vraiment peu de chance que ce soit elle

- fou du puits
- Forumeur
-
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
salut, moi j'ai eu exactement le meme probleme ce matin, j'ai demonté le demareur, devisé les 2 petit ecrou de 8, tu verra ce sont de longues vis qui vont sortir, tu retire le capeau de celui ci et tu regarde l'etat de tes charbon, il doivent bouger quant tu appui dessus, tu les netois un petit peux, tu remonte le tout, tu rebranche les fils, tu prechauffe, et ca demarre.
OUBLIS PAS DE DEBRANCHER TA BATTERIE.
OUBLIS PAS DE DEBRANCHER TA BATTERIE.
- fou du puits
- Forumeur
*rocky31 a écrit :je vais essayer de tester la batterie avec un multimètre (si j'ai pas de voiture à proximité ou de câble pour la relier)..
sinon, qu'est ce que ça veut dire 205 "en phase 1" ? sur les fiches pratiques il y a un exemple avec un moteur en TU (ça aussi.. je sais pas ce que ça signifie..)
quelle année ta 205?
sc62 quand tu dis "préchauffe" et ça démarre.. ça veut dire quoi exactement ? (sans doute une question idiote mais je suis vraiment novice total).. je vais essayer de m'y coller cet aprèm, c'est que j'ai vraiment besoin de la voiture pour aller travailler.. Au fait, il faut bien démonter le filtre à air ? pas possible autrement.. ça t'a pris combien de temps pour démonter tout ça et remonter l'ensemble ? merci encore pour toutes vos réponses
-
- Forumeur
non laisse tomber pour le prechauffage car je crois que 205 SR est une 205 essence, donc pas de prechauffage pour toi.
sinon pour faire cette manip ca m'a prit environ 1heure mais j'avais deja effectué cette manip mais si tu est methodique cca va tres vite.
3 vis CHC a retiré(oublis pas de les reperer car differente longueur)
n'hesite pas a le faire car c'est vraiment pas sorcier.
sinon pour faire cette manip ca m'a prit environ 1heure mais j'avais deja effectué cette manip mais si tu est methodique cca va tres vite.
3 vis CHC a retiré(oublis pas de les reperer car differente longueur)
n'hesite pas a le faire car c'est vraiment pas sorcier.