Elle ne dépasse pas 4500 tours.

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phanou

Elle ne dépasse pas 4500 tours.

Message par phanou »

Bonjour ami(e)s passionnés,

Je possède depuis maintenant 2 mois une 205 GTI 1.6 de 1987 (je n'ai pas encore eu le temps de prendre de photos mais ça ne serais tarder) mais voilà, j'ai un petit souci mécanique. Lorsque je suis à l'arrêt, je peux facilement dépasser les 4500 tours mais sur route, impossible de monter au delà des 4500 tours et elle se met à broutter (ou tousser). Je l'ai donné au garage et il m'a changé le filtre à essence car il était crade. Il m'a également préconisé de prendre de l'essence SP98 et non le 95 mais problème est toujours présent. Autre problème : lorsque le moteur est froid, elle est à 1100 tours et elle baisse de régime jusqu'à caler au bout de 5' et ensuite bien évidement à tous les feus rouges et ça devient pénible. A chaud, elle est bien entre 950 et 1000 tours.

Par avance, merci
A+
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Davidof
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Message par Davidof »

Plusieurs choses :
-Allumage
-Prise d'air
-bougies....
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astien
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Message par astien »

-reglage de l'allumage
-bougies.
Moi ça me faisait ça aussi quand j'avait de l'humidite au niveau des bougies. Un coup de souflette on remet bien les cables et c'est repartit. :wink:
Bon courage !!!
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Message par apolon34 »

la tête de delco et les cables HT sont comment ?
phanou

Message par phanou »

Hello,

J'avais oublié d'emettre que les bougies, faisceaux et tête de delco ont été également changés au mois d'aout. Comment se fait l'avance à l'allumage. Est ce éléctronique?
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guigui68
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Message par guigui68 »

salut, l'avance a l'alluage se fait avec la dépression du moteur, vérifie si le tuyau qui va du boitier du papillon d'accélérateur auboitier d'avance a l'allumage (capsule sous la tete d'allumeur) n'est pas percer ou coincé
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oljd
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Message par oljd »

pour ton problème de ralentit tiroir d'air additionnel, pour les 4500tr/min, regarde ce que ton dit les autres et après le débimètre d'aire, ainsi que le réglage allumage
phanou

Message par phanou »

Ok, je vais regarder tout ça ce WE et je vous tiens informés.
A+ :wink:
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ameca
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Message par ameca »

Et penses bien au SP 98, je peux t'assurer que question encrassement et performance ça fait une sacré différence. Le SP 95 est un carburant bas de gamme, les sportives préfèrent de loin le 98, et la GTI 1987 est elle carrément PAS FAITE pour rouler au 98
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Flagoo
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Message par Flagoo »

ameca a écrit :Le SP 95 est un carburant bas de gamme
:nono: On ne peut pas dire ça ! :shock:
95 c'est juste la mention de l'indice d'octane, hydrocarbure qui détermine le pouvoir détonnant du carburant. Le super plombé avait un indice de 97 donc sur des vieilles voitures avec un moteur à haut rendement, il est préférable de mettre du SP98 pour retrouver le même niveau de performances. Mais en général ce sont des moteurs avec un fort kilométrage donc ils n'ont pas la forme de leur jeunesse.

Comme il a été dit et redit sur le forum, le SP98 est presque uniquement un carburant franco-français. Donc les gross autos germaniques s'accomodent fort bien du SP95... :roll:
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oljd
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Message par oljd »

ma 1900 marchai t beaucoup mieux au 95 qu'au 98, tout est une question de réglage
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guigui68
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Message par guigui68 »

Un conseille , fait gaffe avec le sp95, car j'ai vue ce que sa donne a l'intérieur du moteur...
il chauffe beaucoup plus, les piston surchauffe et devienne brun, et sa ma meme fait fondre les bougie... :cry:
le sp 98 chauffe beaucoup moins et est mieus adapter a notre tres cher moteur XU 8)
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Message par apolon34 »

guigui68 a écrit :Un conseille , fait gaffe avec le sp95, car j'ai vue ce que sa donne a l'intérieur du moteur...
il chauffe beaucoup plus, les piston surchauffe et devienne brun, et sa ma meme fait fondre les bougie... :cry:
le sp 98 chauffe beaucoup moins et est mieus adapter a notre tres cher moteur XU 8)
si tju fonds une bougie, c'est que ton moteur est très mal réglé. Carburation trop pauvre, trop d'avance, bougies trop chaudes.
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oljd
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Message par oljd »

avec du Sp95 un réglage s'impose, et parès ca marche beaucoup mieux que le SP98 (nervosité)
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guigui68
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Message par guigui68 »

Guel genre de reglage??????? :shock:
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