Elle ne dépasse pas 4500 tours.
-
phanou
Elle ne dépasse pas 4500 tours.
Bonjour ami(e)s passionnés,
Je possède depuis maintenant 2 mois une 205 GTI 1.6 de 1987 (je n'ai pas encore eu le temps de prendre de photos mais ça ne serais tarder) mais voilà, j'ai un petit souci mécanique. Lorsque je suis à l'arrêt, je peux facilement dépasser les 4500 tours mais sur route, impossible de monter au delà des 4500 tours et elle se met à broutter (ou tousser). Je l'ai donné au garage et il m'a changé le filtre à essence car il était crade. Il m'a également préconisé de prendre de l'essence SP98 et non le 95 mais problème est toujours présent. Autre problème : lorsque le moteur est froid, elle est à 1100 tours et elle baisse de régime jusqu'à caler au bout de 5' et ensuite bien évidement à tous les feus rouges et ça devient pénible. A chaud, elle est bien entre 950 et 1000 tours.
Par avance, merci
A+
Je possède depuis maintenant 2 mois une 205 GTI 1.6 de 1987 (je n'ai pas encore eu le temps de prendre de photos mais ça ne serais tarder) mais voilà, j'ai un petit souci mécanique. Lorsque je suis à l'arrêt, je peux facilement dépasser les 4500 tours mais sur route, impossible de monter au delà des 4500 tours et elle se met à broutter (ou tousser). Je l'ai donné au garage et il m'a changé le filtre à essence car il était crade. Il m'a également préconisé de prendre de l'essence SP98 et non le 95 mais problème est toujours présent. Autre problème : lorsque le moteur est froid, elle est à 1100 tours et elle baisse de régime jusqu'à caler au bout de 5' et ensuite bien évidement à tous les feus rouges et ça devient pénible. A chaud, elle est bien entre 950 et 1000 tours.
Par avance, merci
A+
- astien
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
phanou
-
ameca
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

ameca a écrit :Le SP 95 est un carburant bas de gamme
95 c'est juste la mention de l'indice d'octane, hydrocarbure qui détermine le pouvoir détonnant du carburant. Le super plombé avait un indice de 97 donc sur des vieilles voitures avec un moteur à haut rendement, il est préférable de mettre du SP98 pour retrouver le même niveau de performances. Mais en général ce sont des moteurs avec un fort kilométrage donc ils n'ont pas la forme de leur jeunesse.
Comme il a été dit et redit sur le forum, le SP98 est presque uniquement un carburant franco-français. Donc les gross autos germaniques s'accomodent fort bien du SP95...
- oljd
- Forumeur

- guigui68
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

si tju fonds une bougie, c'est que ton moteur est très mal réglé. Carburation trop pauvre, trop d'avance, bougies trop chaudes.guigui68 a écrit :Un conseille , fait gaffe avec le sp95, car j'ai vue ce que sa donne a l'intérieur du moteur...
il chauffe beaucoup plus, les piston surchauffe et devienne brun, et sa ma meme fait fondre les bougie...![]()
le sp 98 chauffe beaucoup moins et est mieus adapter a notre tres cher moteur XU
- oljd
- Forumeur