Elle ratatouille à bas régime

Topics anciens ou à trier ...
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Le broutage, si ça ne te le fait qu'à froid, c'est normal! avec le nouvel embrayage, c'est un peu plus brutal et le moteur a toujours un peu de mal. Dumoins ça le fait sur le mien, mais depuis qu'il est totalement réglé, presque plus rien à froid, et à chaud, le broutage disparait totalement, même si ça tape un peu quand j'appui en reprise, mais ça c'est parce que le moteur est neuf (même en cinq à 70/80, le nez lève quand j'appui)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
polieski

Message par polieski »

:shock:
Hébé, toujours aussi rapide !!
Pour JPB, ben je vais essayer tout à l'heure, je te tiendrais au courant, c'est peut être une piste à suivre !!
Pour Tozankyaku , le bléme, est que à chaud ou à froid, le schisme est le même, à moins que les soit disants "mécanos" aient fait ça à l'arraché !
Bon je vous tiens au courant...
A bientôt
Olivier
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

polieski a écrit :le schisme est le même
Le quoi? C'est quoi?
A ma connaissance, la seule chose qui change avec la température, c'est qu'il y a deux éléments thermiques, un pour le rechauffage du carburateur et pour les doubles corps (comme sur ma GR), il y a un élément thermodilatable pour verrouiller le deuxième corps à froid (d'ailleur je pense qu'il ne fonctionne plus sur le mien).
Vérifie aussi que ton volet de starter revienne bien en position quand tu le pousse, parfois ça peut se mettre à brouter (c'est assez chiant d'ailleur, ça fait des sacrées à-coups!)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
polieski

Message par polieski »

Hello,
Le schisme, c'est le probléme :D ..
Je regarderais le volet du starter, une piste à suivre aussi !!
Je vous tiendrais au jus...
Merci à vous en tous cas
Bye
polieski

Message par polieski »

Me revoilou avec mes problémes...
Pour jpb, pour le tuyau qui vient de la capsule de dépression, si on aspire, et qu'il y a toujours de l'air, çelà voudrait dire qu'elle est crevée ?
Son rôle est-il si important ?
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air, car en couvrant l'entrée d'air au niveau du carbu, le moteur cale de suite !
Sinon, à froid et avec le starter à fond, elle s'étouffe, et aprés elle a du mal a redémarrer.. Peut être une piste ?
A bientôt
Olivier
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

polieski a écrit :Me revoilou avec mes problémes...
Pour jpb, pour le tuyau qui vient de la capsule de dépression, si on aspire, et qu'il y a toujours de l'air, çelà voudrait dire qu'elle est crevée ?
Son rôle est-il si important ?
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air, car en couvrant l'entrée d'air au niveau du carbu, le moteur cale de suite !
Sinon, à froid et avec le starter à fond, elle s'étouffe, et aprés elle a du mal a redémarrer.. Peut être une piste ?
A bientôt
Olivier
Tout à fait, c'est ça, si la membrane n'est pas percée l'air ne circule pas. :wink:
Quant à savoir si la capsule est importante. Le sujet est à l'étude. C'est Marco_94 qui doit s'y coller, mais comme c'est un gros fainéant, sa capsule est toujours dans mon étagère. :lol4

Si ta membrane est crevée, tu as une bonne prise d'air, c'est certain. :wink:
Mais pas au ralenti, le trou de communication se situant juste au-dessus du papillon d'accélérateur. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

polieski a écrit :Oulaaaa, je m'absente une demi journée, et je me retrouve avec pleins de solutions !!!! Merci les gars !!! :applaudit:
Bien, commençons par ordre :
Pour JPB, la pompe de reprise fonctionne correctement, je l'ai testé, et d'ailleurs j'ai remplacé la membrane !
Pour boub63, je n'ai pas changé le flotteur, mais simplement le pointeau, donc pour moi le niveau reste le même, non ?
Pour Papounet, tu as peut être raison, mais dans ce cas, celà va s'atténuer avec le temps, non ? Enfin j'espère ! :D
Quand à la notion de ratatouillage et de broutage, euhhh ben, ça se rapprocherait plus de la deuxiéme, comme si le soucis venait du carbu ! Celà ne pourrait-il pas venir de la capsule de depression qui se trouve sur l'allumeur ?? (Dites moi si je me plante pour le nom !) Car j'ai lu qu'il se pouvait qu'il y ait la membrane interne qui pouvait se déchirer !
Mais bon dans l'ensemble, je pense qu'il y a le fait que l'embrayage soit neuf, et que le carbu ait un schisme !!
En tous merci à tous, et à ceux que je n'ai pas mentionné ci dessus
A plus
Olivier
non justement,le fait de changer de pointeau peut faire changer le niveau de cuve...
et puisque l'on parle de broutage aussi avec des doutes sur l'embrayage,,ton volant moteur n'était pas ovalisé?ça arrive...si tel est le cas,une rectification est possible
polieski

Message par polieski »

Hello tutti,
Pour boub63, ben apparement les "mécanos "ont redressé le volant moteur qui était voilé, mais depuis, j'ai des doutes quand à leur savoir faire.....
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

polieski a écrit :Hello tutti,
Pour boub63, ben apparement les "mécanos "ont redressé le volant moteur qui était voilé, mais depuis, j'ai des doutes quand à leur savoir faire.....
La rectification de ton volant moteur n'a pas été effectué par les mécanos mais par le réaléseur. :wink:

Si ton embrayage était en cause le problème de broutage serait présent à froid comme à chaud et uniquement quand tu fais patiner l'embrayage. :wink:

As tu vérifié que ta pompe de reprise fonctionne correctement ? :? :wink:
As tu supprimé la prise d'air de ta capsule d'allumage ? :? :wink:
As tu fais le niveau de cuve ? :? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Tozankyaku a écrit :Je te conseille de faire régler ton carbu (et ton allumage par la même occasion).--> moins de pollution, moins de consomation, conduite plus souple.
Je viens de le faire et je ne regrette pas (50€ pour le carbu et l'allumage chez peugeot avec facture et garantie)
Tu as de la chance, moi j'étais au peugeot de mon coin, et il me dit qu'il ne regle plus les carbus et l'allumage, ils changent tous!

Ils s'emmerdent pas !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

C'est lamentable ...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

papounet a écrit :C'est lamentable ...
C'est sur, mais la je vais aller dans les petits agents, les gros garages pensent qu'à vendre, tandis que les petits garages vendent mais rendent service.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Revenir à « Archives »