elle réagit comme si elle n'avait plus d'essence!!!!

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
bikers7
Forumeur
Forumeur

elle réagit comme si elle n'avait plus d'essence!!!!

Message par bikers7 »

salut à tous ma voiture réagit comme si elle n'avait plus d'essence en dessous de 2000 tours ca va mais au dessus le pot tousse comme si elle avait plus d'essence et du coup elle avance pas ce n'est pas parce qu'elle est froide car je la laisse bien tourner avant de partir à chaque fois !!!!!si vous savez de quoi ca peu venir?? merci
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 GTI de 1989 - 159000kms
stefouille
Forumeur
Forumeur

Re: elle réagit comme si elle n'avait plus d'essence!!!!

Message par stefouille »

Salut,

il faudrait un petit peu + de précision s'il te plait.

- as tu fais des réparations des interventions dessus là récemment ?

- les démarrages a chaud a froid se passent bien ?

-ce soucis tu l'as en permanence ? et c'est arrivé du jour au lendemain ?

- ta pompe a essence l'as tu écouté , elle ne fait pas un bruit sourd de grognement au ralenti, signe qu'elle sera en fin de vie ?
205 GTI de 1991
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

merci pour cette réponse rapide en intervention j'ai changer l'embrayage ,j'avais des souci de démarreur donc je l'ai démonter puis tester pour que au remontage m'apercevoir que c'était le fil du silinoïde la sorte de coss d'autoradio sur le démarreur qui était sorti de son logement est la mass pas super bien faite bref tout ca réglé !!! je me suis aperçu que la durite de remplissage d'huile était ouverte en deux j'ai donc était la commander a peugeot car elle était introuvable!!!je l'ai changer!!puis la semaine dernière un capuchon en caoutchou sur une durite ou passe le liquide de refroidissement a sauté la cata du liquide partout pffff!la poisse quoi!!!je reffet le point en liquide purge puis c'est bon c'est reparti. j'avais depuis le début que je l'ai changer une variation de mon ralenti mais pas forcément à chaque fois que je roulais!!!par moment une semaine sans aucune variation puis ca revener et la ce matin le souci comme si je n'avais plus d'essence!!!sinon pour répondre a tes questions démarrage à chaud et à froid très bien maintenant (elle dort dehors même par -8 elle démarre au premier tour de clef)!!! je n'ai pas écouter la pompe à essence !!!car je ne sais pas à quoi sa ressemble ni ou elle se trouve !!! je suis pas mécano du tout mais avec des photos et des explications claire et détaillé je m'en sort bien aucune base en mécanique mais je sais faire un embrayage change des bougies d'allumage ou de préchauffage, plaquette de frein, filtre essence, gazoil, air ,huile ,vidange,mais je précise j'ai réussi faire tout ca grâce au forum (explications et surtout photos des personnes qui si connaissent) encore merci de ta réponse j'espère que tu vas pouvoir m'aider !!!merci d'avance!!
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

Salut,
déjà 1ere chose esthétique, aère ton message, met des espaces créé des chapitres, là c'est dur dur a lire, çà fait un gros bloc.

Bon déjà 1er point vu tes interventions, démarreur + durit d'huile (vu qu'elle est neuve maintenant) + vis de purge liquide de refroidissement, de ce coté là pas de rapport avec ton soucis...

La pompe a essence se trouve sous la banquette passager, tu soulèves l'assise, et tu verras 2 cerclages en plastique noir, l'un c'est pour accéder a la jauge de niveau et l'autre tu as la pompe dessous mais pas besoin de soulever pour entendre un sale bruit de pompe a essence qui grogne , bruit a déceler au ralenti de la voiture......si pas de bruit spécial = pompe OK

Ensuite je sais que çà c'est pas évident forcément de l'avoir sous la main, mais çà t'aiderait grandement c'est de faire passer ta gti chez un garage pour un controle CO/CO2 que tu dois avoir aux alentours de 1.5, si tu es trop bas , tu devras cherche une prise d'air sur une durit, ou ton TAA qui ne ferme pas correctement a chaud, mais là normalement tu devrais avoir un ralenti bas ainsi que des démarrages diffcile (hocquet ou calage) et comme t'as pas sa, je dirais que le tiroir d'air additionnel doit pas forcément t'embèter.

Après pour résumer , injecteur ou régulateur de pression d'essence ou le TAA , tu devrais logiquement avoir des parasites sur tes démarrages, si ce n'est pas le cas, ce peut bien etre , une prise d'air sur une durit, ou ta pompe a essence qui est en train de rendre l'ame, mais çà elle fera un sale bruit.

Ecoute, inspecte si tu peux fais un controle CO/CO2 (çà coute 10€ pas + tu peux meme aller dans un centre de controle technique...), et reviens nous dire.

Bon courage.
Stéphane
205 GTI de 1991
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

merci pour tes conseils!!!j'ai était commander un filtre à essence à peugeot ,en principe je l'aurai demain !!je vous tiens au courant et pour ma pompe elle ne fait pas de bruit !!
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

bon des news de titine elle va beaucoup mieux !!! je viens de l'essayer et elle tourne bien j'ai changer le filtre à essence !!! (38€ chez peugeot au passage ) et hier j'ai changer aussi mes bougies d'allumage!!(14€ en grande surface),c'est possible que mes problèmes était tout simplement dû au filtre à essence sale ??? y a t'il une façon de voir si il est vraiment sale autre que son aspect extérieur ???? merci à vous en tout cas !!! bonne route!!
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

Salut,

possible oui en effet pour ton filtre a essence qui ne fournissait plus la quantité voulu lors de fortes sollicitations.....

hormis son coté cracra pas vraiment possible car les impuretés auront avec le temps colmaté le filtre qui est en papier....donc pas vraiment de possiblité de voir s'il était simplement sale ou carrément pourri et bon a jeter.

en tout cas ravi que bougie + filtre = voiture qui repart, tu sais pour d'autres fois, tu as les oscaro et autres misterauto, qui te vendent les meme pièces a part que y a pas le lion dessus, mais c'est souvent la meme origine, c'est a dire valéo bosch ou purflux, donc si tu veux pas te faire assassiner commande chez eux. :bien:

bonne route a toi
205 GTI de 1991
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

ok merci pour tes bons conseils!!! :bien:
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

je suis dégouter je croyais que c'était bon pour ma titine mais ca refait comme avant comme si elle n'avait plus d'essence pourtant après avoir

changer le filtre à essence j'avais de long parcours avec elle plusieurs fois et elle tourner super bien!!

et la aujourd'hui je suis parti tranquillement et au bout de 5 minutes de route elle recommence !! j'attends vos conseils!! merci d'avance
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

ce soir j'ai était l'essayer elle a fait le même problème puis au bout de 60 mètres à rouler comme ca le problème a disparu elle roulait très bien j'ai rouler un petit moment puis j'ai pousser les vitesses puis en redémarrant à un stop le moteur c'est éteint !!! sans caler le moteur c'est arrêter je me suis mis sur le côté attendu 2 minutes remis le contact et elle rerouler comme si de rien !!!j'ai besoin d'aide et si vous avez des photos des chose qu'il faut que je démonte je suis preneur merci d'avance.
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Salut :)

Est-il possible qu'il y est un faux contact au niveau du relais tachy ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

c'est quoi le relais tachy c'est ou ??
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

C'est le relais qui commande la pompe à essence,
c'est possible que la pompe coupe par moment et que la pression chute dans l'injection mais ca parait un peu "gros"
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Le relais tachy est dans la boite à gants vers le calculateur ( le relais noir ) :wink:

==> Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
bikers7
Forumeur
Forumeur

Message par bikers7 »

ok merci demain je travaille pas donc je vais y regarder merci à vous
Répondre

Retourner vers « XU Essence »