Bonjour,
Je crains d'avoir tué mon embrayage en n'ayant jamais réglé la petite fuite d'huile de boîte que j'ai depuis l'achat de ma 205 il y a trois ans.
Depuis quelques mois j'avais un bruit de pièce branlante au point mort pédale levée, et qui s'arrêtait en débrayant.
Puis tout récemment l'apparition d'un couinement désagréable en débrayant à fond.
Sur quoi, j'ai enfin pris les choses en main, j'ai refait le plein d'huile de boîte, les 2L y sont passés sans déborder, ça devait être à sec sec...
Mais ça n'a rien amélioré, au contraire à l'essai, en plus du couinement la pédale s'est enfoncée plus loin que d'habitude (j'ai eu l'impression) et j'ai eu du mal à passer les vitesses.
Voilà.
Embrayage mort ou juste réglage à faire selon vous ?
[réglé] Embrayage couine quand débrayé, vitesses passent mal
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[réglé] Embrayage couine quand débrayé, vitesses passent mal
Modifié en dernier par Xodetaetl le jeu. 24 oct. 2013 18:06, modifié 1 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Embrayage couine quand débrayé et vitesses passent mal
Le réglage est simple, donc on commence par ce point.
Si après réglage correct le problème persiste...
Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 58995.html
Si après réglage correct le problème persiste...
Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 58995.html
-
- Nouveau
Merci, je vais essayer ça cet aprèm.
-
- Nouveau
Bon eh bien il a fallu que j'augmente la course jusqu'au maximum possible pratiquement pour que les vitesses passent correctement ; la pédale d'embrayage est 2-3 cm plus haute que celle de frein. Et le couinement continue, ça le fait quasiment sur toute la course maintenant. Mais au moins je peux rouler.
- PLGJFL205
- Forumeur
Lorsque la course de la pédale est "trop" longue, ce qui semble être le cas, tu sollicites trop le diaphragme.
Ce ne peut être qu'une solution "très court terme", ton disque est probablement "gonflé"...
Tu ne pourras pas dire que ta 205 ne te prévient pas
Les 205 sont très robustes, mais tu as une part de responsabilité dans l'entretien de ton véhicule, le préventif est toujours plus simple que le correctif.
Ce ne peut être qu'une solution "très court terme", ton disque est probablement "gonflé"...
Tu ne pourras pas dire que ta 205 ne te prévient pas

Les 205 sont très robustes, mais tu as une part de responsabilité dans l'entretien de ton véhicule, le préventif est toujours plus simple que le correctif.
-
- Nouveau
J'en suis conscient...PLGJFL205 a écrit :Les 205 sont très robustes, mais tu as une part de responsabilité dans l'entretien de ton véhicule, le préventif est toujours plus simple que le correctif.
Ça fait une heure que je fais des recherches sur le web et il est surtout question de butée d'embrayage. Mais quoiqu'il en soit, direction le garagiste =>
-
- Nouveau
Re: [réglé] Embrayage couine quand débrayé, vitesses passent
J'ai été donc chez un Speedy, leur verdict c'est que la butée d'embrayage est foutue. Ils me proposent de changer le kit pour 590 €
. Je vais essayer de trouver moins cher.