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- 205juju
- Forumeur
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
en tout cas j'aurais tendance a croire que le système moteur/boite a lubrification commune serais beaucoup plus fiable que le système a lubrification séparé (déja pour les économies sur l'huile un bidon de 75w80 en motul c'est au moins 50 euros) apres rien n'est trop cher pour nos titine 

- Edi
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- Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Merci à tous pour vos conseils.
Je regarde tout ça de plus près et je vous tiens au courant. C'est un sujet très intéressant grace à votre participation.
Je rêve la nuit qu'un jour elle roulera comme quand elle était sorti d'usine il y a 28 ans mais avec votre aide je sens qu'un jour le rêve deviendra réalité.
A bientôt
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- Edi
- Forumeur
- Messages : 412
- Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
- Localisation : Paris
Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Tant qu'on est sur le diagnostic et sur la transmission encore deux questions:
1) J'ai changé il y a quelques mois le cardan droit mais il a l'air de ne pas tourner rond depuis le début. Donc du coup en roulant doucement la voiture saute légèrement par petit coups (pas très sur que ca vient de là). D'après vous le cardan a un soucis ? voici une vidéo http://project.prifti.info/205/MVI_6048.MOV Le bruit du frein venait des étriers que j'ai changé depuis.
2) Le cardan gauche est vieux et je vais le changer comme j'ai dit mais en le bougeant à la main on remarque un jeu comme illustré ici http://project.prifti.info/205/IMG_0785.MOV. D'ou vient le jeu ? Boite ?
A bientôt
1) J'ai changé il y a quelques mois le cardan droit mais il a l'air de ne pas tourner rond depuis le début. Donc du coup en roulant doucement la voiture saute légèrement par petit coups (pas très sur que ca vient de là). D'après vous le cardan a un soucis ? voici une vidéo http://project.prifti.info/205/MVI_6048.MOV Le bruit du frein venait des étriers que j'ai changé depuis.
2) Le cardan gauche est vieux et je vais le changer comme j'ai dit mais en le bougeant à la main on remarque un jeu comme illustré ici http://project.prifti.info/205/IMG_0785.MOV. D'ou vient le jeu ? Boite ?
A bientôt
- JPB
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- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
1) Ca peut provenir de silent bloc moteur affaissés ou HS ou bien d'un cardan non adéquat (trop long par exemple). 
2) Pour juger du jeu d'un cardan, il faut le faire tourner à la main dans un sens puis dans l'autre en le prenant juste en sortie de boite, les roues étant au sol et le frein à main serré.
On ne doit ressentir aucun jeu.
PS: Je précise que je ne vois pas ces vidéos trop lourdes pour mon ancêtre de Mac.

2) Pour juger du jeu d'un cardan, il faut le faire tourner à la main dans un sens puis dans l'autre en le prenant juste en sortie de boite, les roues étant au sol et le frein à main serré.

On ne doit ressentir aucun jeu.

PS: Je précise que je ne vois pas ces vidéos trop lourdes pour mon ancêtre de Mac.

- Edi
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
- Localisation : Paris
Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
dans la video je le tourne à la main et on voit le cardan qui bouge vers le centre en le tournant.JPB a écrit :1) Ca peut provenir de silent bloc moteur affaissés ou HS ou bien d'un cardan non adéquat (trop long par exemple).![]()
Ici aussi c'est ce que je teste et on entend bien le click clack en changeant de sens. Dommage que tu puisses pas les voir. T'as essaye de cliquer doit (ctrl+ click) et de faire sauvegarder sous sur les videos ? Elles sont que quelques dizaines de megas.JPB a écrit :2) Pour juger du jeu d'un cardan, il faut le faire tourner à la main dans un sens puis dans l'autre en le prenant juste en sortie de boite, les roues étant au sol et le frein à main serré.
On ne doit ressentir aucun jeu.
PS: Je précise que je ne vois pas ces vidéos trop lourdes pour mon ancêtre de Mac.
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- Solstice
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
J'ai un moteur X, donc huile commune moteur/boite. Depuis le début, ma boite a toujours plus ou moins accroché sur le 1 et 2 eme rapport, cela ne vient pas de l'embrayage car je l'avais fait vérifié par mon mécano) le probleme n'apparait pas quand je passe les vitesses doucement, Depuis le temps je m'y suis habitué, je passe les rapports doucement ( j'ai fait pres de 85 000 km sans que le phénomene s'aggrave et pourtant je fais beaucoup de ville ). Si je passe trop rapidement les rapports 1 et 2 , la boite craque surtout en rétrogradant sur le deuxieme rapport. parfois l'engagement en 1er est impossible ( uniquement quand je démarre à froid ), ça bloque, la parade consiste a passer la marche arriere sans relacher l'embrayage et de passer immédiatement la 1er et là ça passe sans souçis.
La dernière fois que mon garagiste m'a fait la vidange, il m'a mis de la wynn's ( du moins c'est ce qui était marqué sur l'étiquette collé sur le moteur) et le passage des vitesses était nettement plus ontueux et facile meme apres 10 000 km comparé à la nouvelle huile en Total activa que j'ai mis en remplacement. Ces deux huiles étant en semi synthese 10W40 ( du moins c'est ce que j'avais demandé a mon mecano). par contre aucune idée de la référence de la Wynn's. j'en mettrais a la prochaine vidange.
je dis cela car l'huile de moto est vraiment hors de prix, alors que l'on peut trouver de la Wynn's en semi synthèse 10W40 pour 22€ sur le net.
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/mo ... itres.html
La dernière fois que mon garagiste m'a fait la vidange, il m'a mis de la wynn's ( du moins c'est ce qui était marqué sur l'étiquette collé sur le moteur) et le passage des vitesses était nettement plus ontueux et facile meme apres 10 000 km comparé à la nouvelle huile en Total activa que j'ai mis en remplacement. Ces deux huiles étant en semi synthese 10W40 ( du moins c'est ce que j'avais demandé a mon mecano). par contre aucune idée de la référence de la Wynn's. j'en mettrais a la prochaine vidange.
je dis cela car l'huile de moto est vraiment hors de prix, alors que l'on peut trouver de la Wynn's en semi synthèse 10W40 pour 22€ sur le net.
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/mo ... itres.html
- JPB
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
J'ai téléchargé les vidéos et ce n'est pas mieux (2x 20Mo). 
Que ce soit ouvert par Divx, QT ou VLC c'est pareil.
Je pense que le format est en HD et pour ma carte graphique de 1996 ça fait un peu trop.

Que ce soit ouvert par Divx, QT ou VLC c'est pareil.

Je pense que le format est en HD et pour ma carte graphique de 1996 ça fait un peu trop.

- Edi
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Bon je t'ai préparé une version très petite qui devrait être lisible avec VLC. http://project.prifti.info/205/tout.3gp ou http://project.prifti.info/205/tout.f4vJPB a écrit :J'ai téléchargé les vidéos et ce n'est pas mieux (2x 20Mo).
Que ce soit ouvert par Divx, QT ou VLC c'est pareil.
Je pense que le format est en HD et pour ma carte graphique de 1996 ça fait un peu trop.
Il est temps de remplacer un peut de pièces dans ton ordi aussi JPB. En plus une tournevis suffit, tu doit avoir ça non ?!

- JPB
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
J'ai pas les moyens. Et puis il faudrait tout remplacer.Edi a écrit :Bon je t'ai préparé une version très petite qui devrait être lisible avec VLC. http://project.prifti.info/205/tout.3gp ou http://project.prifti.info/205/tout.f4vJPB a écrit :J'ai téléchargé les vidéos et ce n'est pas mieux (2x 20Mo).
Que ce soit ouvert par Divx, QT ou VLC c'est pareil.
Je pense que le format est en HD et pour ma carte graphique de 1996 ça fait un peu trop.
Il est temps de remplacer un peut de pièces dans ton ordi aussi JPB. En plus une tournevis suffit, tu doit avoir ça non ?!

Bon, j'ai tout vu en plein écran.

Le jeu du levier ne me paraît pas vraiment excessif et le faux rond du cardan pas trop prononcé vu que la roue est braquée à fond.

Pour le jeu du cardan, il faut voir ça roue au sol comme je te l'ai dit plus haut pour savoir si c'est le cardan ou le différentiel.

- Edi
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Très bien merci JPB.
Sinon penses tu que le faux rond du cardan droit peut être à l'origine de ce mouvement en sauts ? ou bien tu penses toujours que ce sont les silent bloc moteur ?
donc si je comprends bien, si roue au sol il fait la même chose à la sortie de la boite, c'est que c'est quoi ? la boite ? sinon ca peut venir à la jointure des deux bouts du cardan et là c'est moins problématique car je le change quand même. Bon je vois ca et vous tiens au courant.JPB a écrit : Pour le jeu du cardan, il faut voir ça roue au sol comme je te l'ai dit plus haut pour savoir si c'est le cardan ou le différentiel.
Sinon penses tu que le faux rond du cardan droit peut être à l'origine de ce mouvement en sauts ? ou bien tu penses toujours que ce sont les silent bloc moteur ?
- JPB
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Si ça le fait roue au sol en tournant le cardan en sortie de boite, c'est le cardan qui est archi mort. 
Un cardan complètement mort peut faire bouger le moteur à chaque rotation.

Un cardan complètement mort peut faire bouger le moteur à chaque rotation.

- donpipo
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Ne te méprend pas. Le cardan donnera la sensation d'un petit jeu dans le différentiel côté boîte (celui du différentiel). C'est en le maintenant bien de ce côté qu'on peut apprécier le jeu de l'autre, s'il en a.
- Edi
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Bon voila ce matin avant de partir j'ai mis de la WD40 en abondance autour de l'axe de la pédale + ressort + lien bout de cable pédale et miracle alléluia ...plus aucun bruit horribleSolstice a écrit :je suis PTDR en écoutant ton audio, On croit ouvrir une vieille porte de chateau hanté. Pour lubrifier des câbles moto, on utilise de l'huile spéciale ultra fluide a base d'huile minérale. je lis ma bombe et il est marqué dessus, qu'elle est aussi indiqué pour l'entretien des articulations fines tels que renvois, biellette, etc donc c'est parfait pour huiler l'axe de ta pédale aussi. mais de la WD40 doit avoir le même effet parce que la viscosité est un peu pres semblable, très fluide. Tu devrais trouver facilement ce genre d'article dans un magasin de cycle.
c'est celle la que j'ai ( ma bombe a 17 ans)
http://www.scootboost.net/sprayiponespe ... -1049.html

Je vous tiens au courant pour le reste
- Edi
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Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Tant qu'on est sur le diagnostic et sur la transmission encore deux questions:
1) J'ai changé il y a quelques mois le cardan droit mais il a l'air de ne pas tourner rond depuis le début. Donc du coup en roulant doucement la voiture saute légèrement par petit coups (pas très sur que ca vient de là). D'après vous le cardan a un soucis ? voici une vidéo. Le bruit du frein venait des étriers que j'ai changé depuis.
2) Le cardan gauche est vieux et je vais le changer comme j'ai dit mais en le bougeant à la main on remarque un jeu comme illustré ici. D'ou vient le jeu ? Boite ?
A bientôt
1) J'ai changé il y a quelques mois le cardan droit mais il a l'air de ne pas tourner rond depuis le début. Donc du coup en roulant doucement la voiture saute légèrement par petit coups (pas très sur que ca vient de là). D'après vous le cardan a un soucis ? voici une vidéo. Le bruit du frein venait des étriers que j'ai changé depuis.
2) Le cardan gauche est vieux et je vais le changer comme j'ai dit mais en le bougeant à la main on remarque un jeu comme illustré ici. D'ou vient le jeu ? Boite ?
A bientôt
- Edi
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Re: [réglé] Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Bon je reviens sur le sujet suite à ma rencontre avec JP.
Il a remarqué que le levier d'embrayage n'est pas bien droit comme illustré dans l'image ci-dessous.

La pièce cylindrique qui posse le levier et qui se met sur la vis de réglage de l'embrayage est tombé quand j'ai cassé le cable en roulant donc depuis j'ai fabriqué dette pièce partant d'une vis. D'après JP elle doit être dans le même axe que la vis de réglage. Il l'a essayé la voiture et l'embrayage est très dur d'après lui. Le changement de vitesses en effet n'est pas très facile même après réglage.
Est-ce que vous avez la meme chose sur ce type de moteur?
Merci pour vos avis.
Il a remarqué que le levier d'embrayage n'est pas bien droit comme illustré dans l'image ci-dessous.

La pièce cylindrique qui posse le levier et qui se met sur la vis de réglage de l'embrayage est tombé quand j'ai cassé le cable en roulant donc depuis j'ai fabriqué dette pièce partant d'une vis. D'après JP elle doit être dans le même axe que la vis de réglage. Il l'a essayé la voiture et l'embrayage est très dur d'après lui. Le changement de vitesses en effet n'est pas très facile même après réglage.
Est-ce que vous avez la meme chose sur ce type de moteur?
Merci pour vos avis.