embrayage qui a laché...au secours !!!!

Topics anciens ou à trier ...
cherokee83
Forumeur
Forumeur

Message par cherokee83 »

13.8v :wink: si c'est plus c'est juste le regulateur
si c'est moins c'est l'alternateur a changer
205 num 2 Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 102000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Meme si c'est moins, ça peut etre que le régulateur. D'ailleurs, je pencherai plus pour un problème de régulateur, car sur l'alternateur, la seule autre pièce qui peut faire défaut, c'est le rotor et la, soit il se bloque et casse la courroie par la meme occaz, soit il est très résistant et fait du bruit, et la, c'est les roulements qui commencent a etre fatigué. Sinon, pas besoin de changer l'alternateur complet, souvent le régulateur fait l'affaire.
S'il y a une variation de luminosité sur toute la voiture, je pencherai pour des charbons usés et les charbons se changent en mettant un régulateur neuf.
205 Dturbo - 295000kms
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

Message par LETRI205SRD »

Bonjour à tous,
j'ai fait les photos mais j'aurai pas le temps de les envoyer avant ce week end normalement, parce que je bosse le soir en plus en ce moment...donc pas une minute, mais c'est super cool toutes ces infos. Je me dépeche d'envoyer tout ca. La je vais me coucher pour faire une petite sieste avant de ré attaquer demain matin à 8h...eh oui, ce qu'il faut pas faire pour gagner des sous !!! :) Merci et bonne journée à tous.
Salut
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ton problème d'embrayage est probablement le même que celui-ci. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

quelques temps plus tard

bonjour a tous,
me revoila avec enfin les photos. En ce moment le materiel me lache de toutes part, ces derniers temps, ce fut l'appareil photo !!! Bref, c'est réglé et je vous envoie deux photos que j'ai prises. Une de la pièce sous le filtre a air, et l'autre de ce qui est tombé que j'ai ramassé au sol apres que l'embrayage m'ait laissé tomber. Pour précisions, la pédale d'embrayage n'est pas au sol et on peut l'enfoncer , elle revient. Plus aussi haute qu'à l'origine mais pas au sol en tout cas...bon, voila pour les tofs. Merci d'avance encore une fois pour votre précieuse aide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yannu75

Message par yannu75 »

Achete toi une nouvelle 205 !! pour 500euro tu peux en avoir avc un embrayage niquel :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Porky
Forumeur
Forumeur

Message par Porky »

Salut, pour moi, ce que tu as ramassé va a l'endroit que j'ai mis en rouge su la photo, entre la rondelledu cable et le bras de commande. Il faudrait voir si pour te dépanner tu peux pas tendre le cable d'embrayage. En retendant le cable ta pédale va remonter et si la pièce va bien là, avec un peu de chance, tu pourras gagner assez pour passer tes vitesses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En effet, cette pièce est l'arrêt de câble de ton embrayage.
Sans celui ci, ton câble ne prend pas appui et ne permet pas de débrayer.
Il te faut trouer un autre câble d'embrayage et le remplacer. :wink:
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

Excellente nouvelle [Problème résolu]

Bonjour à tous,
elle est fabuleuse cette petite ! Bon, j'ai finalement, après avoir retourné le problème dans tous les sens, tenté de voirce que je pouvais faire, décodé de m'en remettre au petit garagiste d'à côté. Et en fait, après deux heures, il m'a rappelé pour me dire que la voiture était prête ! Eh oui, il ne s'agissait en fait que d'une petite biellette qui avait sauté. Du coup, il l'a remplacée, et j'en ai profité pour lui demander de faire la vidange, changer filtre à air, à huile, à gaz oil qui étaient dans la voiture prêts depuis un petit moment. Il a également changé la plaque avant qui était dans un triste état. Et au final, une facture de...72 euros !!! Génial. Je me suis retenu de l'embrasser :D ...eh oui, entre 400 et 72 euros, la différence est extremement appréciable ! Voilà. Merci encore à vous tous pour vos précieuses interventions. Je ne manquerai pas de venir faire un petit tour par ici de temps en temps, en espérant y venir encore longtemps avec la même petite, et le moins de soucis possibles. C'est reparti pour un tour ! Salut à tous.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

:suspect: :grattetete:

une biellette?? De quel biellette il parlait? d'après la photo, c'était juste les arret du cable qui étaient morts....
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

euhhh, franchement aucune idée...
je sais que ca marche en tout cas maintenant. Il m'a dit biellette...?j'ai pas encore regardé en dessous de nouveau, je regarderai de quoi ca a l'air.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

j'ai deja eu 14.4 sur un alternateur neuf. par contre au dessus de 15 il faut commencer a s'inquiété.
205 F - 230000kms
scoubi59
Nouveau
Nouveau

Message par scoubi59 »

Par contre une butée qui tombe à terre, c'est louche quand même... c'était forcément autre chose... Mais un câble refait, avec ce kilométrage, c'est embrayage qui ne fera plus long feu :cry: Le mécanisme n'aime pas, la butée le "ronge" malheureusement, et les modifications de contraintes accélèrent l'évolution.

Bye!
Répondre

Retourner vers « Archives »