embrayage qui a laché...au secours !!!!

Topics anciens ou à trier ...
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

embrayage qui a laché...au secours !!!!

Message par LETRI205SRD »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau ici et bluffé de voir qu'on peut trouver un site dédié à la 205. Bref, mon embrayage a laché il y a peu. J'ai ramassé une pièce circulaire en caoutchouc qui selon le remorqueur seriat la butée (eh oui, je me suis fait racketter 140euros pour la ramener presque devant chez moi, vu que cela m'est arrivé en plein carrefour à Paris). Je cherche maintenant à la faire réparer mais le garagiste d'à côté, qui en général est sympa, m'annonce 450/500 euros, ce qui ne semble pas trop correspondre à ce que j'ai pu lire sur le forum...Quelqu'un pourrait-il valider ce prix ? Ou même (je ne sais pas si ca se fait), me conseiller une bonne adresse. La pauvre dort dans la rue en ce moment et surtout, dans une rue qui dans quelques jours redeviendra payante (le 01/09)...si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que je peux acheter sans risque un kit sur ebay ? Mais je ne connais pas exactement les références...de plus, comme vous pouvez l'imaginer, pas trop de moyens et bientôt au chomage pour couronner le tout. Bon, elle a aussi d'autres petits problèmes (tension: les phares baissent en tension et remontent régulièrement...) . Me dites pas qu'elle est morte la petite :(
Bon, eh bien merci d'avance en tout cas.
Salut à tous
peugeotforever
Forumeur
Forumeur

Message par peugeotforever »

un embrayage c'est cher en main d'oeuvre surtout, genre 150€ de piece et 350€ de main d'oeuvre.
donc 500€ c'est a peu pres ca
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

arrrg.....ca fait mal du coup !!!
Merci pour ta réponse.
Sur ebay j'ai vu des kits a 70 euros, c'est pas valable ?
Et j'ai aussi un peu peur parce qu'après plus les moyens, et les problèmes bizarres et peu sécurisants de tension (je dis ca comme ca vu que je sais pas exactement d'ou ca vient) m'inquiètent un peu pour la suite. Tout semble baisser en tension électrique régulièrement, et ca remonte, et ca redescends, et la voiture du coup fait des "micro ralentissements", puis ca revient...très bizarre. Ca se voit aussi sur le tableau de bord et l'autoradio, moins de lumière, et hop, retour à la normale...j'ai peur qu'elle s'arrête vraiment d'un coup d'un seul.
Je voudrais pas la lacher mais je me demande si tout ca ne veut pas dire qu'elle a fait ses derniers kilomètres...ca serait triste.
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Salut!

En cherchant bien on peut trouver quelqu'un qui change un embrayage pour 350€. Pour info Peugeot me faisait le devis à 450€. Ca c'est pour une essence comme la mienne...
Pour ta diesel je sais pas si l'embrayage est plus cher, mais c'est toujours une opération assez couteuse rien que par la main d'oeuvre que cela necessite...

Pour ce qui est des kits sur ebay ce n'est que mon avis mais je suis assez méfiant...

Pour la tension électrique je pense qu'il faudrait regarder du coté de l'alternateur. :wink:
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

oui, l'alternateur c'en est déja un que j'avais acheté d'occasion et monté moi même il y a un moment, j'imagine bien que c'est possible. Mais la batterie est pas sensée se décharger s'il y a un problème d'alternateur ? Parce que sinon elle démarre au quart de tour, tout le temps. Et d'ailleurs je l'avais pas précisé, mais le moteur tourne à merveille sinon. :)
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,
Pour ton problème de tension, c'est surement l'alternateur qui commence a fatiguer, c'est pas ce qui coute le plus cher a changer et ça n'annonce pas les derniers kilomètres de ta voiture :P
Pour ton embrayage, c'est sur que c'est cher a faire changer. Le mieux serait que tu connaisses quelqu'un qui connait bien la mécanique auto et qui serait capable de le changer avec toi, c'est ce qui serait le plus rentable. Et pour ce qui est des embrayages que tu as trouvé sur ebay, méfie toi de la contrefaçon...
A+
205 Dturbo - 295000kms
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

Merci, du coup, après deux reponses méfiantes, je crois que je vais éviter ebay.
C'est génial planète...je me sens bien moins seul tout à coup ! :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

t'es sur que ce n'est pas que le cable???
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

ah ben ca je sais pas...je peux vérifier ca moi meme ?
Le fait que (selon le remorqueur) la butée soit tombée (pièce en caoutchouc epaisse et circulaire) peut vouloir dire que ce n'est que le cable ? Ben ca serait une bonne nouvelle ça. Je peux le vérifier comment ?
cherokee83
Forumeur
Forumeur

Message par cherokee83 »

pour le tarif c'est a peut pret ça
moi sur ma rallye 450€ l'embrayage
apres si tu peut en acheter un et faire la pose toi meme c'est sur ça va te couter moins chere
va sur ce lien les tarif sont pas trop mal
http://www.oscaro.com/default.asp?xtor= ... ZwodxDBfYg
205 num 2 Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 102000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en fait est ce que ta pédale est rester au plancher?

tu as moyen de faire une photo du haut de ta boite de vitesse?
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

Non, la pédale est pas vraiment au plancher, elle doit etre je sais pas, une petite dizaine de centimetres au dessus un truc du genre. Oui, je peux faire une photo, mais précisément ou ? Je vais avoir l'air bête mais de l'intérieur de la voiture, en soulevant le soufflet en caoutchouc c'est ça ? :oops:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

donc ta pédale est beaucoup plus basse qu'avant?

j'aimerai une photo de devant la batterie

sous le filtre a air
LETRI205SRD
Forumeur
Forumeur

oui, enfin elle doit pas être beaucoup plus basse quand meme, mais elle ne touche pas le placher en tout cas, il y a une résistance quand je tente d'appuyer dessus
ok pour la photo, je me disais bien que j'avais pas vraiment saisi :)
dams
Forumeur
Forumeur

Message par dams »

Envoi la tof mais d'apres ce que tu decris je penserais plutot a la piece en caoutchouc entre le cable et la commande de la fourchette. Un truc a 3 franc 6 sous.
Pour ton alternateur tu demarre tu mets les phares tu prend un voltmetre (achete chez carouf a pas beaucoup ca va impec) tu le met sur la batterie et accelere un poil et tu dois lire dans les 13 volts sinonl'alternateur est hs. 14 volts HS 12 volt Hs.
Répondre

Retourner vers « Archives »